Fusible principal 30A - Kawasaki Z 750 de 2007
Bonjour,
je rencontre un petit problème qui me rend dingue sur une Z750 de 2007...
Après avoir roulé, moto moteur tournant, sur la béquille, le moteur s'est coupé.
Verdict : le fusible principale 30A grillé.
Depuis, impossible de trouver la cause. Pas de fils dénudé, rien qui puisse faire masse. En tout cas de ce qui est suffisamment visible...réservoir démonté...
J'ai débranché le régulateur.
A chaque fois que je met un nouveau fusible et que je reconnecte la batterie, étincelles sur la batterie et le fusible 30A grille.
Et tout ça sans mettre le contact, clefs dans la poche...
Je me demande ce qui peut être sous tension une fois tout coupé.
Je suis preneur de toutes les idées ;)
Merci.
Essaye d'enlever le fusible du relais de démarreur.
Faire tourner la moto comme ça ???
Sans mettre le contact ton fusible crame tout seul.
Donc essaye d'enlever le fusible du relais et de remettre un fusible principal neuf.
Si le fusible crame plus c'est que c'est le circuit de démarrage qui est en cause.
C'est le seul circuit de puissance qui est alimenté en permanence puisque le relais est en direct à la batterie.
Le fusible principal crame dès que je reconnecte l'ensemble : la causse du fusible principal plus la batterie.
Tant que je ne met pas la batterie rien ne crame...
J’espère que je suis clair.
Merci de tes réponses en tout cas.
Salut, tant que pas de batterie (la source de courant), normal que rien ne crame !
Après si tu n'as rien trouvé d’abîmé (masses de cadre/moteur ok aussi ? ), peut-être ta batterie en court circuit: essaye en une autre...en prêt si possible, sinon c'est 50 balles...ou alors tu enlèves ta batterie et cable à une voiture...
Ça arrive très rarement mais les tiges de plomb de la batterie peuvent se toucher et la rendre HS...
PS: t'es sur du sens de la batterie ? c'est con mais ça m'est arrivé en remontant la mienne pas reveillé, et là le 30A claque direct...
Salut,
j'ai pensé à la batterie...du coup je l'ai faite tester deux fois et rien d'anormal...je voulais éviter 50 balles pour rien
Le sens est bon.
Je commence à me demander si c'est pas la causse du relai de démarreur qui foire....
Bah fais ce qu'olivierzx t'as suggéré : enlève le fusible du relais de démarreur, et remets un fusible principal 30A neuf (et rebranche la batterie). Si le nouveau 30A ne crame pas, c'est que c'est le circuit de démarrage qui est en cause.
S'il crame encore, c'est qu'il faut chercher ailleurs.
Bonjour,
J'ai une Z750 de 2007. Après avoir rechargé la batterie je pense avoir grillé mon fusible principal 30A car j'ai par erreur branché ma batterie à l'envers et je n'ai plus du tout de jus.
J'ai testé les autres fusibles dans les 2 boitiers situés sous la selle, ils sont bons.
Je voudrais tester le 30A mais je ne le trouve pas. Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce fameux fusible principal.
Merci
Tu par de la batterie, tu suis le fil rouge, tu vas tomber sur un petit boîtier noir, c'est le relais de démarreur. Ton fusible principal 30A est là.
Tu as un fusible de rechange dans la boîte à fusibles sous la selle.
Ne pas oublier : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert .
C'est bon j'ai enfin trouvé ce fameux fusible et il était bien hs, merci pour les infos.
Cependant un malheur ne venant jamais seul maintenant quand je veux démarrer j'ai un drole de bruit provenant d'une pièce située à côté de la boite à fusible.
Pouvez-vous me dire quelle est cette pièce ou cette panne ?
Merci
C'est probablement le relais du démarreur qui grésille car tension un peu faible.
Ton erreur a peut être mis un coup à la batterie.