Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Achat Honda Varadero occasion- vérifications ?

avatar Valou46 03-12-2019 11:51
Achat Honda Varadero occasion- vérifications ?

Salut à tous,
Je souhaite investir dans une Honda Varadero d'occasion.
J'en ai trouvé une mais j'ai plein de questions.
Elle a peu de kilomètres, (environ 10000) mais n'a pas roulé depuis 1 an.
Elle est stockée en garage donc bien au sec et jusque-là a été entretenu correctement à priori.
Avant de l'acheter, je compte quand même bien vérifier le réservoir s'il n'y a pas de rouille, si les câbles ne sont pas grippés et les joints spy de fourche etc.
Dans la mesure où elle n'a pas roulé depuis un an, je vais lui faire une bonne vidange moteur et nettoyer les injecteurs, peut-être changer les bougies à voir.

Mes questions sont :
- Pour nettoyer les injecteurs et le haut moteur, est ce que l'apport d'un additif dans un réservoir remplis d'essence neuve est suffisant (quitte à en faire deux coup sur coup)?
- La moto se trouve à 100 bornes de chez moi et je n'ai pas de remorque moto donc est ce que c'est prudent d'après vous de rouler (après un bon temps de chauffe) et à la cool bien sur sans lui tirer sur le museau, avant de faire tout l'entretient qui sera fait en arrivant avant de la réutiliser.
- Est ce que je cours un risque à prendre cette moto d'après vous?

Merci beaucoup pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire ce qu'il est prudent de regarder ou de faire comme entretient en plus.

Val

avatar Valou46 03-12-2019 11:52
Re: Achat Varadero

Précision que j'ai oublié, c'est un 125cc

avatar Godzilla 03-12-2019 20:42
Re: Achat Varadero

Citation
Valou46

- Est ce que je cours un risque à prendre cette moto d'après vous?


Si c'est juste parce qu'elle n'a pas roulé pendant un an, bof c'est non.
Par contre, si elle a été négligée avant, c'est pas pareil.

J'ai acheté en 2014 ou 2015 une 400 bandit (de 1995!) avec moins de 20000km, et j'ai fait 220km avec pour la ramener. Réservoir un peu rouillé, pneus de neuf ans...
Donc pas de panique.

Faut juste l'ausculter, et psychanalyser le vendeur l'air de rien.gnarf
Et puis comme tu dis, vidange de tout ce que tu peux, regarder l'âge des pneus (et s'ils sont vieux, parler du prix de la moto...).

La rouille dans le réservoir, je ne sais pas s'il y a grand risque, ça reste une Honda et la Varadero n'est pas si vieille.
Honda c'est la marque qui fait des motos qui démarrent avec une batterie neuve après des années sans bouger.

avatar Valou46 03-12-2019 21:52
Re: Achat Varadero

Merci Godzilla pour ta réponse,
A priori la vara a été bien entretenue, elle a été acheté d'occaz' en concession et la proprio actuelle s'en occupait à priori pas mal. Mais t'as raison je vais la sonder un peu pour savoir s'il n'y a pas eu de négligence.
Allez c'est une affaire qui va rouler ça super

avatar A-Lain 03-12-2019 22:25
Re: Achat Varadero

Salut

125 varaz
pas grand chose à dire.

juste, ne parts pas dans des délires, avec 2 pleins d'essence tu auras nettoyé ton circuit.
Au pire tu met 5 % d'éthanol, il sera décapé.

1 an sans utilisation, tu fais les essais, elle démarre, elle roule, c'est bon.
Rentre doucement avec beaucoup de prudence sans coller les voitures.
Arrivé chez toi
Vidange / filtre / et les contrôles et c'est bon.

avatar Valou46 03-12-2019 22:37
Re: Achat Varadero

Ok ça marche, merci A-lain,
Qu'est ce que tu entends par "les contrôles"? tension chaîne et alignement, freins bien sur, que dois-je contrôler de plus une fois chez moi?

avatar kikou 13 04-12-2019 11:27
Re: Achat Varadero

... en plus de la vidange et du filtre , il faut prévoir de remplacer le liquide de freins, et le liquide de refroidissement .
verifier les plaquettes...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz