Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage Honda 650 Dominator

avatar chapman1999 15-04-2020 09:02
Problème de démarrage Honda 650 Dominator

Bonjour,

je viens vers vous espérant trouver des réponses à mon problème je roule en Honda 650 dominator préparée Scrambler et je tiens à le dire c'est une super Moto !

Mais j'ai un problème de démarrage à froid, je ne peux démarrer que en l'a poussant (ça devient usant) sinon elle finit parfois par démarrer mais au bout de 15 coups de démarreur et la plupart du temps c'est la batterie qui lache avant moi. Sachant que le carbu a été nettoyé, il n'y a pas de perte de puissance, ...

Qu'est ce que je peux faire ? Changer la batterie avec plus d'ampères ?
je ne sais pas !
Merci d'avance à tous

avatar Charlie_41 15-04-2020 09:24
Re: Problème de démarrage Honda 650 Dominator

Salut.
Le problème est-il le même en branchant une batterie auxiliaire avec des câbles ?

avatar chapman1999 15-04-2020 09:52
Re: Problème de démarrage Honda 650 Dominator

je n'ai pas encore essayé
je vous tiens au courant dès que le ferais

avatar Michel A 22-04-2020 14:17
Re: Problème de démarrage Honda 650 Dominator

Bonjour,

Il pourrait y avoir un problème avec ton carbu: voir le gicleur de ralenti: le régler correctement après nettoyage.

avatar nicoxj900 22-04-2020 14:29
Re: Problème de démarrage Honda 650 Dominator

Le Dominator a un allumage TCI ou CDI ?

avatar Charlie_41 22-04-2020 14:56
Re: Problème de démarrage Honda 650 Dominator

Il n'y a pas de kick, donc je pense un TCI alimenté par la batterie.

Et comme elle est "préparée scrambler", probable que la batterie n'ai pas les caractéristiques d'origine.
D’où "mon" idée de test aux câbles, mais pas de retour depuis une semaine...

avatar nicoxj900 22-04-2020 16:31
Re: Problème de démarrage Honda 650 Dominator

Si c'est TCI, alors si la batterie descend en dessous de 11V en tirant sur le démarreur, ça ne démarrera jamais.

Dans ce cas la poussette peut aider si tant est que le réglage est bon clin d'oeil

Ceci dit, sur les Yam je suis sûr que ce sont des TCI depuis 1982 ; sur les Honda je suis moins sûr...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz