Consommation délirante Yamaha 600xj 51 j
Salutations distinguées !
Heureux propriétaire depuis 2 mois d'une 600 XJ 51j de 89 en très bel état, que j'ai payée 500 ¤ avec 35000km ,la moyenne de ma conso est de 10 litres au 100 ....Je ne comprends pas pourquoi .Les carbus ont été nettoyés et règlés,je roule majoritairement en ville,mais toujours en déroulé,2,3 accélérations jusqu'à 50km/ ,
j'ai une prise d'air au collecteur d'échappement sous le moteur , bref ..
Je suis dans le flou.
150 km avec 15 litres, ça gâche un peu le plaisir...
Toute piste à explorer serait la bienvenue.
Merci d'avance.
J'ai eu le problème avec un 600 diversion. Pointeaux de carbus non étanches, après nettoyage complet, très fastidieux, 4 à 6 litres aux cent lui suffisait, et le moteur bien plus souple et agréable. ⁰
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je la garde sous le coude ,car il est vrai que les carbus n'ont eu le droit qu'à un nettoyage,et non à un examen poussé.
Cardy moto n'est pas à proprement parler un spécialiste Yamaha...😉
Ce type de moto ne devrait pas consommer plus de 6l/100 en conduite normale.
Mon ex 900 consommait moins de 7l/100 en conduite trèèèèès énervée
+1 avec Michel.
Contrôle qu'il n'y ait pas d'essence descendue dans le bas-moteur, c'est un très mauvais lubrifiant : double vidange obligatoire !
Merci pour vos réponses,très sympa.
Samedi avec un ami restaurateur de bécanes,nous allons contrôler les bougies,mesurer les températures des cylindres afin de voir s'ils sont tous en mouvement, colmater cette prise d'air et étudier la piste des pointeaux...
Petite question en passant : la trouves-tu molle, ou bien sens-tu bien les chevaux ?
Citation
nicoxj900
Petite question en passant : la trouves-tu molle (...) ?
Sur une 600 Div, le contraire serait étonnant
C'est pas une endive, mais une XJ
Ca faisait quand même 72cv !
A l'époque, c'était une sportive.
Bonsoir à vous.
Elle démarre très bien, tient bien le ralenti, est plutôt vive et monte en hurlant jusqu'à 10 000 t/mn...
Je l'ai emmenée jusqu'à 130, mais elle paraît peu encline à aller plus vite...
Je ne sais que penser..
contrôles des bobimes d'allumage ! C'est une maladie des XJ (Yamaha ...) des années 80-90.
A mon avis, tu tournes sur 2 cylindres ; la XJ600 monte à 180 sans souci.
Si la carbu est bien réglée, on peut avoir l'impression que ça tourne bien et résultat, on tire fort sur les cylindres restant, et on siphonne le réservoir ...
Pour valider, tu regardes (sans les toucher !) les sorties des cylindres, et si tu as 1-4 ou 2-3 moins chaud, bingo.
Merci à toi,vraiment très sympa.
Même si j'ai du mal à concevoir qu'avec 1 ou 2 cylindres en berne,elle arrive à décoller en première.
C'est au programme ce week end , néanmoins.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi.
Bah un bicylindre, ça décolle en première, hein
Quand on arrête la moto pendant 20 ans on perd tout ses réflexes...
C'était juste une pu...n de bougie qui n'allumait pas...
J'ai honte d'avoir créé un post pour cela..
La consommation est retombée à 6 l/100..
Merci encore pour toutes vos réponses..
Bon ...J'ai craqué pour une 1000 GTR de 1993 hier ...Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que je redevienne dingue de bécanes..
Bon, pas trop grave, sauf pour ton amour propre.
Merci de ton retour, qui rappelle les bases, et bonnes routes !
Merci encore pour l'intérêt de cette question de débutant qui a eu malgré tout 14 bécanes depuis 1985..
La honte... hehehe...
Bah, il n'y a pas de mauvaise question. Et la seule bonne réponse, c'est bien toi qui l'a trouvée 😉
Content que e ne soit que ça !
Tu as craqué sur un 1000 GTR, mais qu'as-tu fait de la XJ ? C'est pourtant une machine attachante, non ?
Je vais revendre la xj à prix coûtant , à 54 balais, une naked à 130 km/h, ça tire trop sur les lombaires..😁
Il est vrai qu'elle est très sympathique, surtout depuis qu'elle monte dans les tours plus vite que Guy l'éclair.
Mais 600 euros pour une 1000 gtr avec 40 000 km, j'ai du mal à dire non, même si la carburation est à revoir.
Je vais aller voir l'engin en fin de semaine , et si l'offre est trop belle pour être vraie, je garderai ma xj et lui grefferai son carénage d'origine si je le trouve.
Merci de nouveau pour l'intérêt que tu as porté à ma petite histoire..
Dernier message sur ce post.
J'ai annulé mon rdv pour la Gtr, une part d'inconnu un peu trop grande pour mes petits bras.
Je me reconcentrer sur ma 600.
Je viens d'acheter le tête de fourche complet pour la XJ, il était absent.Sous peu, kit chaine+pneus .
Pourquoi aller chercher ailleurs quand on a déjà le bonheur à ses côtés ??😉
Merci encore beaucoup, et, venant d'un connaud qui a été contrôlé positif COVID hier ,et qui va passer cette soirée seul, bonne année à tous!
Bon choix (à mon avis).
J'espère que tu as un COVID soft ... Bonne année à tous !
Attention la GTR c'est pas obligatoirement une bonne affaire... Je suis aussi passé par cette case après des XJ et j'ai été déçu très déçu.