Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème boite de vitesse Yamaha XTE 600

avatar thekillerlol11 24-02-2022 14:23
Problème boite de vitesse Yamaha XTE 600

Bonjour,

je viens de récupérer la vieille 600 XTE de mon père, comme j'ai lu sur bcp de forum c'est un modèle avec beaucoup de problème.

actuellement j'ai surtout un problème sur la boite de vitesse, lorsque que j'enclenche la 1er tout va bien mais quand je relâche l'embrayage il y a un claquement comme si qu'elle enclenche la vitesse une deuxième fois, cela le fait surtout à froid mais aussi quand elle est bien chaude. Je pense surtout aux dents des engrenages qui sont usés(la moto à 35000km), mais je suis pas un expert.

Pour le moment elle est chez le garagiste pour changer les pneus.

j'envisage dès son retour de purger la boite et de changer l'huile dans un premier temps.

merci pour vos réponses

avatar Motard passager 24-02-2022 18:05
Re: probleme boite de vitesse XTE 600

Je penche pour un défaut de réglage de l'embrayage qui débraye pas assez.

Les autres rapports passent bien à la volée ?

avatar thekillerlol11 25-02-2022 12:43
Re: probleme boite de vitesse XTE 600

Oui les rapports passent très bien, c'est vraiment au moment de relâcher l'embrayage que sa claque mais que sur la première le reste est nickel

avatar Yannick Uguet 07-03-2024 01:41
Re: Problème boite de vitesse Yamaha XTE 600