Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

avatar Pierre Geneston 12-04-2023 10:01
Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner son retour d'expérience, SVP, sur le montage et l'utilisation d'un graisseur de chaîne Scottoiler ou similaire, sur une SUZUKI 650 VStrom DL ?? La mienne est de 2015. Bonne route et merci par avance. Pierre.

avatar kiko 16-04-2023 20:34
Re: Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

Aucun intérêt, un peut crado et relou à régler suivant la température.
Bref, un nettoyage et un contrôle par pour l'occasion, un coup de bombe de graisse qui colle bien et roule ma poule.

avatar Pierre Geneston 16-04-2023 22:10
Re: Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

Ah bon, j'ai pensé que c'était un accessoire performant. Mais merci du retour et du conseil. Bonne soirée et bonne route.

avatar black widow 19-04-2023 21:29
Re: Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

ca fonctionne tres bien mais faut avoir un ou deux neurones de disponibles ! mdr j’utilise depuis début 2000 avec diverses motos !

avatar Pierre Geneston 20-04-2023 08:50
Re: Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

Bonjour, et merci pour ton retour. Je compte installer la version XSystem V2.0 qui a l'air de faire le taf, car ce produit m'a l'air plus évolué que les versions initiales. Je ne sais pas si ça prolonge la durée de vie du kit chaîne, mais je vois surtout le côté pratique. A mon âge (64 ans), et avec mes douleurs aux genoux et au dos, m'accroupir pour graisser ma chaîne devient fastidieux et pénible.... Bonne route et encore mercI.

avatar Oliv 20-04-2023 11:50
Re: Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

Bonjour,

retour d'expérience sur 1090 ktm : graisseur (version simple commandé par dépression, aucun électronique) monté depuis le 1er jour (soit juin 2017).

Je serai bien incapable de m'en passer maintenant. Installation et réglage simple. Un peu de projection, mais finalement pas bcp plus qu'avec une chaine graissée à la bombe et surtout différence de taille ces projections d'huile se nettoient bien plus facilement que la graisse à chaine en bombe ultra collante. Je n'ai jamais eu à y retoucher depuis l'installation. Je juge donc le dispositif fiable (je change juste le réglage en augmentant un peu le débit lorsqu'il pleut, opération qui se fait en roulant...).

Je ne fais aucun entretien sur la transmission si ce n'est remplir le réservoir du graisseur. j'arrive à 50mkms et il va falloir penser à changer le pignon, mais la couronne et la chaine d'origine ne présente qu'une usure très modérée.

Le seul point négatif : c'est une lub. en circuit ouvert, il faut donc "accepter" le principe de relâcher directement de l'huile à l'enviro...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-04-23 11:51 par Oliv.

avatar Pierre Geneston 20-04-2023 13:34
Re: Graisseur de chaine Scottoiler ou similaire pour une Suzuki Vstrom DL 650 de 2015

Bonjour, et merci beaucoup pour ton retour d'infos ! Cela me convainc de plus en plus à monter cet équipement. Effectivement, on peut adapter le débit d'après la température et les conditions météo. Bonne journée et bonne route ! Vmotard.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz