Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Nettoyage à faire lors du changement de kit chaîne

avatar 5Trup 25-04-2024 19:39
Nettoyage à faire lors du changement de kit chaîne

Bonjour,

J'ai une Z650 de 24.000km qui est passée en concession avant-hier pour la révision des 24.000, un changement de kit chaîne et un changement de pneus.

J'ai pu assister à l'entretien (~4h) et apprendre pas mal de choses (je débute en mécanique moto).

Lors du remplacement du kit chaîne, côté pignon "l'endroit" était truffé d'amas de graisse noire et de cochonneries. Le mécano n'a pas nettoyé cela en profondeur et cela m'a étonné, mais je n'ai rien osé dire sur le moment.

Je voulais savoir si c'était normal ou pas ?

Aujourd'hui, j'ai retiré à nouveau le cache pignon / chaîne et j'ai retire le plus gros des "boulettes" de graisses qui sont enfaite composées de plein de petite merde (bois, métal, cailloux, etc). J'imagine donc que j'ai bien fait mais n'y connaissant rien je voulais simplement confirmation.

Captured8217cran2024-04-2519.34.03.png

Captured8217cran2024-04-2519.37.32.png

Captured8217cran2024-04-2519.37.42.png


Merci pour vos lumière !
Bonne soirée !

avatar Strom's 25-04-2024 19:52
Re: Nettoyage à faire lors du changement de kit chaîne

Salut

Bien sûr tu as très bien fait, c'est beaucoup mieux.

tu as pu voir la différence entre faire toi même et le donner à faire, par contre pour riveter la chaîne tu aurais eu des difficultés.

Changer un kit c'est un forfait donc plus vite c'est fait...

Ce n'est pas le nettoyage qui influence le bon fonctionnement. Mais quand même... Il était peut être surchargé de boulot... Ou il s'en moque? clin d'oeil

Si tu huiles ta chaine avec de l'huile de BV, tu auras moins de m...es , que graisser avec de la colle en bombe.
Moins pratique, c'est vrai.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 25-04-24 19:58 par Strom's.

avatar 5Trup 25-04-2024 20:12
Re: Nettoyage à faire lors du changement de kit chaîne