Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Débrider une BMW

avatar dg6759 12-04-2024 15:09
Débrider une BMW

Youpi, ma femme est folle full depuis quelques jour, et voudrait débrider sa F900XR.
Ca tombe bien, il faut aussi qu'elle fasse (la moto, pas ma femme) sa révision des 10000.
Mais le doute plane et les anges passent à la concession, il ne savent pas trop dans quel ordre il faut procéder et à l'initiative de qui, entre la valise, le COC et la nouvelle carte grise. Cela fait une semaine qu'il doivent nous rappeler...
D'où mon regard qui se tourne vers mon forum préféré : ici, y'en a forcément qui connaissent la procédure !

avatar inextenza 12-04-2024 15:27
Re: Débrider une BMW

Changer de moto? super content paix

avatar Jerycho 12-04-2024 15:32
Re: Débrider une BMW

Peut-on m'expliquer la difficulté à faire une révision des 10.000km et le débridage en même temps ?
Je ne comprends pas du tout le lien entre les deux. Une moto bridée ou full fera sa révision de la même manière il me semble. La révision n'est pas mentionnée sur la carte grise, la conformité n'est pas en lien avec la révision non plus. Donc pourquoi une difficulté à faire les deux opération en même temps ?

avatar dg6759 12-04-2024 16:36
Re: Débrider une BMW

La difficulté c'est l'administratif du débridage, pas de faire la révision ou le débridage lui-même.
Mais s'il faut monter un dossier avant, autant ne pas l'apprendre sur place.
Si à l'inverse on débride et qu'on repart avec un CPI en poche, c'est cool.

avatar efe 12-04-2024 16:43
Re: Débrider une BMW

J'ai jamais roulé en bridé. Mais si son permis est officiellement un A. J'irai en concession procéder au débridage avec la révision et ensuite j'irai refaire la carte grise avec permis A et certificat de débridage fourni par le garage. Pis être même qu'en filant 30$ au garage s'il est agréé c'est lui qui te fait la démarche.

avatar A-Lain 12-04-2024 18:21
Re: Débrider une BMW

Salut

je n'ai jamais fait mais dans l'ordre :

Prendre RDV

Informer ton assurance que tel jours, telle heures la moto sera en full et non plus en A2 (et qu'ils recevrons les docs idoine ultérieurement)
et les relancer si ils ne répondent pas.

Récupérer le CoC et l'ensemble des docs

Envoyer les docs de la concession à ton assurance.

Faire la CG en A / ANTS (effectivement prêt à parier que la concession peut le faire)

rouler.

Je ne sais pas coté juridique mais à partir du moment ou ton épouse est en A et que tu as les documents de la concession et que ton assurance est informée (et a validée que c'est tjrs le même prix voire moins chère parce qu'elle au moins elle sait conduire)
Alors la vie est belle.

avatar pierre.30 26-04-2024 13:51
Re: Débrider une BMW

Je l'ai fait pour mon tracer 7, c'est simple tu la fait debrider chez le concessionnaire, il te donne une attestation de debridage avec les nouvelles catracteristique de la moto, puis tu vas sur l'ants / immatriculation / autre demande / modification caracteristique du véhicule / et tu auras l'onglet passage moto mtt1 mtt2. Tu joint attestation domicile, permis, certificat immatriculation, certificat debridage et normalement 15 jours apres tu reçois un mail pour payer ta nouvelle cg 1 cheval fiscal. Franchement Chez bmw c'est des plouc tout juste bon a vendre il devrait le savoir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter