Annonce achat occasion moto sans entretien
Bonjour à tous,
Tout fraichement formé pour conduire une 125, j'ai vu une annonce pour une Honda CB125F de 2015, à un excellent prix en comparant avec d'autres sur lbc. Ce qui à mon gout et c'est l'objet de mon message aujourd'hui, me pose problème. Le vendeur me dit avoir fait un entretien complet la première année puis plus rien à part changer la batterie l'année dernière.
La moto ne comptabilise que 2900km, mais j'imagine qu'un entretien est toujours nécessaire même avec peu de route par an.
D'avance, merci pour vous retours.
Salut
Au moins on sait pourquoi elle est à un bon prix. Pas de vidange quelconque depuis 2016 … perso je passe mon tour. Pas uniquement pour le manque d’entretien, mais aussi parce que ne pas entretenir sa moto pendant 8 ans est révélateur du peu de soin qu’on lui porte en général.
Salut
Le genre de moto qu'il faut remettre à zéro, avant de lui tirer dessus ! C'est à dire vidange filtre à huile (tous les ans), purge du liquide de frein (tous les deux ans) démontage du filtre à air juste pour une inspection/dépoussiérage, et pour le reste c'est une machine ultra simple (refroidissement par air)et robuste !
Si les pneus sont d'origine, 10 ans c'est beaucoup ils seront certainement un peu sec !
Salut,
Oui, si bon prix et visiblement pas massacrée (les plaquettes sont pratiquements neuves)
L'intérieur du réservoir est comment ?
Est ce que tu fais l'entretien toi même ? Sinon c'est 3/400 ¤ avec les pneus.
Sinon moi une bécane comme çà c'est vidange / filtre a huile d'office bien sûr.
Prévois de changer les pneus.
Et moins important dans l'immédiat
filtre à air, la bougie.
Lui faire un petit rodage, et revidange dans 1000 bornes.(pour les soigneux)
Citation
Strom's
Lui faire un petit rodage, et revidange dans 1000 bornes.(pour les soigneux)

c'est pas forcément à fuir, mais si tu l'achètes tu la ramènes sur une remorque. et tu fais un petit devis honnête des entretiens à faire dès le début, et tu négocies ça avec le vendeur. de toutes façon une cb125f de presque 10 ans, les acheteurs ne vont pas se bousculer, propose 1000 en liquide, ça vaut pas plus
Kofii, tu sais que tu peux donner des nouvelles
Salut
2015 : 2900 km.
En gros la machine a fait son entretien des 1000 km
et le prochain est dans : 3000 km minimum, voire plus.
Donc rien de surprenant de mon coté.
Prix faible : doit compenser :
Vidange : 3 litre d'huile si ce n'est as 2
Un filtre huile
Total : 50 euros en étant très large.
Un bidon de DOT 4 liquide de freins : 15 euros.
Les pneumatiques 200 à 250 ¤ , dans ts les cas si ce sont des TVS et pas des michelins, il faut changer.
Strom's a raison et oui il reste le soucis de l'essence dans le réservoir.
si elle n'est pas neuve, il faut la jeter sans état d'âme.
A-Lain il y a aussi les échéances annuelles
Je ne vois pas trop ou se situe le probleme.
Une moto comme ça mérite un changement de tous ses fluides, graissages partout ou ça peut, des pneus, et ça roule, c'est une Honda après tout.
Après, le prix, ça se discute.
Citation
inextenza
A-Lain il y a aussi les échéances annuelles
oui mais le motardus lambdatus voiturus ne s'occupe en général pas de cela, du coup, cela me gènes moins.
A essayer.
Après je suis capable d'acheter une moto la nuit sans feux stop et chaine morte, même pas peur mais c'est ma vision, mon risque, ma décision et j'en assume les conséquences qui me reviennent cher à priori sauf que je sais d'ou je repars.
Salut, une 125 Honda, du béton ! Franchement si kilométrage réel y pas à hésiter. Si les chromes sont pas piqués sur tubes de fourche, et réservoir non rouillé à l'intérieur ( passe un doigt via le bouchon de réservoir sur la paroi interne), y a qu'à vidanger le moteur et zou, ça roule. Normalement contrôle technique obligatoire, donc état des pneus sont corrects ( craquelures) ,un petit rodage cool pour enlever la fine couche qui a séché...
J'en ai acheté une qui n'avait pas roulé depuis 14 ans, je l'ai revendue après avoir fait 27000 kms, pas un soucis.