Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Jeu de soupape pour B6 2002 ?

avatar Phildebos 30-12-2002 15:38
Jeu de soupape pour B6 2002 ?

Bonjour,

J'ai beau chercher dans le manuel...

Où peut-on trouver ou connaitre le jeux aux soupapes pour une B6s 2002 ?

Merci d'avance



avatar Phildebos 30-12-2002 16:09
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

Rebonjour,

Je me réponds après voir donné un petit coup de fils à Suzuki Belgique qui en moins de 3 minutes m'ont donné la réponse :

Gsxf 600 2002 ou Bandit 2002 N et S :

Admission : 0.10 à 0.15
Echappement : 0.18 à 0.23



avatar Motard passager 30-12-2002 17:55
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

salut !

désolé ! mais pas de rmt sur b6 ou b12 (papa noel est passé et a oublié....)

avatar François 30-12-2002 20:18
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

Cad les mêmes jeux que pour les SACS en général.

avatar janot 31-12-2002 11:45
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

salut phil,

je vois que tu devient un vrai pro dans l'entretien de ta belle, quand mon compte en banque sera plus très beau je viendrai avec ma belle chez toi pour l'entretien, tu me fera un prix motard lol .

de toute façon passe un bon réveillon et a l'année prochaine avec ses beau jours.

pour info mon frère a du vendre sa goldwin cause séparation mais il va en acheté une autre en occasion.

voila de nos nouvelles et vite la bonne saison pour les balades.

Janot

avatar Phildebos 02-01-2003 22:14
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

Salut à tous, Salut Janot ...

Très content d'avoir de tes nouvelles mais désolé pour le frero...

Pour les soupapes : ouf c'est fait.

Mais bon c'était la première fois alors j'ai mis pas loin de 6 heures pour tout faire... pas doué mais rien cassé et ça marche.

En fait, c'est assez facile mais il faut de la méthode et faire gaffe à pas mal de choses :

Je résume un petit peu :

1) Manifestement il faut faire le réglage des soupapes à 6000 km sur B6s. Il y avait des soupapes d'admission presque trop serrées. Une jauge 0.10 passait mais tout juste. Et des soupapes d'échappement avec presque trop de jeux.

2) Après le réglage, plus de vibration vers 5500 tours et une pêche d'enfer : montée en régime bien meilleure.

3) Avoir nécessairement de la pâte bleue à joint type silicone car le joint du carter d'allumage doit être remis avec de la pâte et celui du reniflard aussi.

4) Attention, par rapport aux pages de l'excellent M. Lafarnou (je pense), les repaires sur le villebrequin sont justes le contraire pour les soupapes à régler.

5) Pour sortir, le cache-culasse, il faut démonter l'équerre gauche qui tient le demi-carénage sinon pas la place - je parle pour les B6s.

6) Régler les soupapes d'admission plutot à 0.10 large et 0.15 serré

7) Régler les soupapes d'échappement à 0.20 et vérifier qu'une jauge de 0.25 ne passe pas.

8) Démonter le bidon d'essence quand peu d'essence dedans = plus facile quand on est tout seul.

9) Ne pas s'en mèler les pinceaux avec les tuyaux remontant de reniflards qui remontent vers le machin-truc-soupapes-rassembleur...

En conclusion, il me semble que c'était plus facile du temps des Cb550 avec les petites fenêtres que l'on devissait mais bon c'est ça le progret.

Voilou...



avatar Motard passager 03-01-2003 01:41
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

hello, j'ai envie de faîre ce réglage sur ma B400 mais on m'as dit que je devrait probablement changer les pastilles.
c'est quoi les pastilles ??
Bugs007 l'apprenti sorcier en mécanique

avatar François 03-01-2003 13:03
Re: Jeu de soupape pour B6 2002 ?

Je ne connais pas le B400 en détail mais le réglage des soupapes peut être conçu de deux façons : par vis et écrou de blocage ou par pastille d'épaisseur normée. Dans le premier cas, on peut régler soi-même, dans le second, il faut mesurer le jeu, à l'aide d'une table de mesure calculer la pastille qu'il faut mettre pour obtenir le bon jeu et changer la dite pastille; autant dire que c'est réservé aux professionnels. C'est un point à prendre en compte lorsqu'on achète un véhicule quel qu'il soit car cela influe sur le coût d'entretien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz