Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

problème avec 400 bandit

avatar Motard passager 31-12-2002 00:23
problème avec 400 bandit

Salut à tous,
J'ai acheté un 400 bandit en septembre dernier (45000 compteur)
et depuis il marche pas bien (pourtant acheté chez un dépot moto-vente)

J'ai l'impression qu'en ville elle chauffe bcp et lorsqu'elle vraiment chaude elle cale dès que je m'arrête devant un feu ....

je l'ai amené au garagiste qui m'a d'abord changé le silencieux (il parait que l'ancien était trafiqué) ...ça n'a rien changé ....puis il m'a dit que cela venait des bougies qui étaient type froide alors qu'il en faudrait des chaudes pour l'hiver ....
J'ai fait 400 bornes (route et autoroutes et elle marchait nickel: refroidissement correct ?

Mais maintenant que je fais de la ville elle cale misérablement à chaque feux dès qu'elle est chaude (le ralenti devient très irrégulier et elle cale) ...et le moteur ratatouille à l'accélération : grosse perte de puissance puis d'un seul coup ça revient bizarre non ?)

En allumant le feux de route le problème vient beaucoup plus rapidement et elle cale encore plus .... de fait je ne roule plus avec le feux (pas bon pour la sécurité) sauf de nuit.
Je n'ose plus l'ammener chez le mécano car je me demande s'il va enfin trouver d'ou vient le problème ; la dernière fois que j'y suis passé il a trouvé ça étrange et ma dit que c'était peut-être une bobine qui est faible.

Vu que j'ai pas de garantis (la moto a plus de 10 ans) j'ai pas envie de payer pour rien ...

si quelqu'un a une réponse ....
Merci d'avance ... Cedric34

*au fait s'il y a des motards en bandit400 à montpellier ça serait sympa si on pouvait faire une p'tite sortie non ?

avatar Cyril Sniper 31-12-2002 09:38
Re: problème avec 400 bandit

Je suis pas un pro , mais à mon avis il faudrait verifier tes tensions aux niveau de la batterie pour savoir si ton alternateur charge correctement ....
je ne me rapelle plus de tension preconisé mais ca doit pouvoir se retrouver.....
En tout cas change de mecano , car si tu lui a expliqué la meme chose , je comprends pas qu'il est pas pris un voltmetre pour controller ça .....
A+

avatar Motard passager 31-12-2002 10:20
Re: problème avec 400 bandit

Salut Cedric,
J'ai une Bandit 400 qui à 10 ans (28.000km)
Ma Bandit roule très bien si j'accepte que la b4 tourne pas bien à bas régime. J'ai un peu les même problêmes que toi Mais (sur conseil de Mecano) je joue sur le tchoke pour que le ralenti tourne à 3.000trs/min.
Lorsque la moto est un peu chaude, je coupe le tchose et mon ralenti à chaud tourne autour de 1600/1700 trs/min. Si je ne coupe pas mon tchoke à temps, elle cale.
Je sais que ces trs/ min semblent beaucoup mais tous les utilisateurs de B4 que je connaisse ont tous trouvé que cette moto semble mal réglé en dessous de 8.000trs/min. C'est une moto typique on/off. Une fois 8.000 atteint (seulement) la progression devient enfin linéaire et là ca roule !!!

bugs007

avatar 400 bandit 31-12-2002 10:44
Re: problème avec 400 bandit

a mon avis , tu a un prob de batterie/alternateur et de carburation fais une synchro un reglage de richesse et un changement de batterie !
Regarde au voltmetre cmbien fais la batteire si <11V elle est bonne pour la casse..
PS : si tu veux viens me voir je regarderais ca !



avatar Motard passager 31-12-2002 11:55
Re: problème avec 400 bandit

salut !

quand ton moteur ratatouille, penches toi, et matte si t'as pas un crabu qui d é g e u l e l'essence.....

si oui : t'as un pointeau qui régule plus ...

ca explique qu ' a vitesse moteur élévée tout est bon.....

avatar Motard passager 31-12-2002 13:22
Re: problème avec 400 bandit

hola !
je vous remercie tous pour vos réponses qui vont me premettre de soumettre de nouvelles idées à mon mécano ...
ça fait plaisir car j'avoue que ce problème qui dure depuis 3 mois me casse les couill.....
donc un grand merci...

au fait "400 bandit" t'es d'où ? que si t'es pas trop loin je vais bien te l'amener pour que t'y jettes un oeil si tu t'y connais ....
a+ les bantisman....

avatar Motard passager 31-12-2002 17:13
Re: problème avec 400 bandit

j'ai possédé un 400 bandit et j'avais le même genre de pb que toi. cale à chaud en ville, moteur qui chauffe bcp, impossible de redémarrer à chaud sauf à la poussette...
peut-être que cela va t'aider : le ventilateur était débranché (éh oui ca arrive!) et carburation mal réglée et bougies encrassées. ap ca moto ok.
bonne chance

avatar 400 bandit 02-01-2003 13:00
Re: problème avec 400 bandit

EH eh !
Regarde dans mon profil, moi je suis pas i lon de toi, je suis de marseille ( enfin pas si loin façon de parler !)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz