Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

avatar Motard passager 28-01-2003 10:26
QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Salut.
J' aurai besoins de vos expériences.

J' ai le pot d' echappement persé et je dois donc le changer. Ce matin, je suis allé voir mon cons' pour ce probleme. Il m' a sortie un silencieux BOS titane a 480 Euro.
- Ma première question est de savoir si c' est une bonne marque ou pas? (point de vue bruit et perf).

- 2e question: il m' a dis qu' en enlevant la chicane, je ferais plus de bruit plus un petit gain en perf. Est ce vrai?

- Dernière question: il m' a dis aussi que les lois par rapport aux pots homologués allaient changer. En clair, il m' a dis que les lignes ne seraient plus tolérés par les képis et qu' il valait mieux un silencieux. Est ce que la loi a vraiment changer ou est ce juste pour me vendre son pot?

Merci a tous.
VVvvvv

avatar sfxr 28-01-2003 12:12
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Salut

1) la marque BOS est une marque serieuse, la qualité de fabrication et de finition est tres bonne, de plus, ca ronronne tres bien.

2) la loi concernant les échappement va ou est passée, ca ne concerne pas que les lignes mais lignes ET silencieux, donc si trop de bruit, immobilisation de la motobylette, prune (+ chere qu avant) et repassage chez ves messieurs en bleu avec vehicule remis aux normes.

voili, voilou

avatar sfxr 28-01-2003 12:13
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

question gain de puissance, bah y en a sur le papier mais en ressenti pas trop, sur mon B12 j ai un Yshimura et y a pas de réel gain, ca à un peu gommé ce tout petit trou à mi regime


VVVVVVVVVVVVV

avatar Motard passager 28-01-2003 13:18
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Ok merci.
Ca prouve au moins que mon cons' est sérieux.

C 'est Référence, à Le Chesnay, dans le 78.
137, rue de Versailles, 78 150 Le Chesnay.
01 39 55 39 21.

Je lui fait un peu de pub au passage.
C 'est un cons' BMW et Suzuki.

VVvvvvvv

avatar Motard passager 30-01-2003 12:35
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Si tu attendsun peu; je pourrai te dire comment est le bruit car je recoitle mien la semaine prochaine! Pour les perfs; faudra attendre un peu car le temps n'est pas de la partie.Moi j'ai commander un BOS carbonnne oval

avatar Motard passager 30-01-2003 15:18
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Ok.
Ce n' est pas préssé.
Celui qui m' a été présenté était un Bos titane oval. C 'est vrai qu' il est bien fini et qu' il a une belle gueule.
J' attends tes lumières sur le son et les perfs.
A la semaine prochaine alors.
Merci...

avatar Motard passager 19-02-2003 11:01
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Alors voilà je l'ai enfin ce pot! Résultat: génial !!!!!!!!!!
Pour rappel mo c'est un BOS carbone ovale.
En fait point de vue perfs j'ai pas encore senti la différence mais je ne l'ai pas encore poussée en pointe (trop froid!) mais le son alors là, c'est autre chose ... Le son est bien plus grave et plus fort surtout quand j'arrive vers 4000 tr . au ralenti c'est pareil, rien avoir avec le silencieux d'origine. Il y' a un site sur la marque tu choisi ton type de moto et t'a une photo avec a puissance passée au banc. Pour la mienne il y'a selon eux un gain de 4 Ch. A vérifier. Mais en France vu qu'il font la chasse au bruit , gaffe quand même!NO Petite précision a l'intérieur du pot il y'a une chicanne qui permet de faire moins de bruit pour l'homologation. Mais comme moi je suis en Belgique ,Hop virée la chicane!!!! ange
Perso j'en suis trés content mais je ne peux pas comparer avec d'autre...
A toi de voir mais sache que tu as aussi une garantie sur le pot

avatar Motard passager 19-02-2003 12:09
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Ok, merci pour ta reponse.
Je vais rester sur ce choix de pot alors. Un Bos oval titane. en plus, il a une belle gueule.

Dernière chose, tu l' as payé combien ton pot?

Pour la chicane, mon cons' me l' avait dit.

sourire
VVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvv

avatar Motard passager 19-02-2003 19:20
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

normalement le prix est de 495 € aprés renseignement mais ,mon garagiste ma fait une bonne ristourne résultat: 444 € + le montage gratuit !
Gaaaaaaaazzzzzzzzz ! speed

avatar Motard passager 19-02-2003 19:31
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

surtout pas oublier de regler la carbu
surtout pour les perf !

syncro + richesse

avatar Motard passager 20-02-2003 09:04
Re: QUESTIONS ECHAPPEMENTS.

Ben moi je ne l'ai pas encore fait vu que je dois faire l'entretien dans 300 km mais elle à l'air de deja bien tourner comme ca

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy