Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Tache noire sur le pot

avatar Motard passager 17-02-2003 13:34
Tache noire sur le pot

Bonjour à tous,

depuis quelques temps des taches noire apparaissent sur les collecteur d'échapement. J'ai nettoyé ma belle ce WE j'ai essayé des produits mais rien n'y fait les petits point noire résiste, ne me dite pas biactol ca marche pas non plus ...
Si parmis vous quelqu'un aurrais une solution ca serais formidable . D'autre part comme nettoyé vous votre collecteur ds les endroit les plus innaccéssible ? Pour info j'ai un bandit 600 s 2002.
Derniere petite question ... Un moteur ca se nettoie avec quoi ? les ailerettes la le bloc moteur ...
Merci d'avance.
Tanguy.

avatar Motard passager 17-02-2003 13:41
Re: tache noire sur le pot

pour le nettoyage de ton pot, vive belgom alu.
A+

avatar bunny 17-02-2003 14:10
Re: tache noire sur le pot

t tache noir c quoi? car un truc tous con pour degraisse tu prends du gasoil!je c c l'ennemi du motard mais la ca rend bien service et apres tu relaves avec du produit de nettoyage traditionnel et normalement ca le fais!
gazzz...



avatar Motard passager 17-02-2003 15:38
Re: tache noire sur le pot

merci pour vos infos, vous appliquez le pétrol avec quoi pinceau ? Et entre les collecteurs vous passé aussi du gasoil ? moi les petits point sont tenaces ...

avatar DAX 17-02-2003 15:59
Re: tache noire sur le pot

Salut,

pour ton pot, ta ligne et ton collecteur.....belgom Alu !!!! effecivement c top ! Pour l'appliquer, rien de tel que de la paille de fer, la plus fine possible : tu vas chez geant ou leroy merlin, ca coute que dal....tu met du Belgom dessus et tu frottes.....;résultats, fait régulièrement, tu gardes un pot neuf !!!
Pour les taches et crasses tenaces : fait chauffer un peu ton pot et passes le Belgom ensuite...souvent c du goudron ou de la gomme solidifiée et la chaleur les ramolit...

NORMALEMENT? NO PROB

++



avatar Motard passager 17-02-2003 17:10
Re: tache noire sur le pot

tout le monde parle de belgum je crois que je vais adopter !
Par contre ou trouve ton ce produit ? Es ce un produit spécifique bécane ?
ou un produit pour tout les alu ?
Ou le trouver ?
Une petite derniere ... Comment protégé vous ou laver vous vos moteur ?
ailerette de culasse et ce qui est moteur ?
Merci à tous.
Tanguy.

avatar Motard passager 17-02-2003 19:20
Re: tache noire sur le pot

salut.!!!
moi, cé "miror" bouteille rouge
tu trouve en grande surface.
cé pas cher!!!
ça nettoie bien tout ce qui est " alu" et "chrome"
impec..!!! pour les jantes polies
en + conseillé par le mag" moto 2"
pour les ailettes, un pinceau ou une souflette si t'as un compresseur
et pour "les petits coin du collecteur
des bandellettes de chiffons que tu enroule autour (1 ou 2 tours) et que tu fais glisser dessus en tirant .
a+ dom

avatar Motard passager 18-02-2003 10:27
Re: tache noire sur le pot

Merci à tous je me lance ce Week end car c'est cracra entre les collecteurs.

avatar Thundersteph 18-02-2003 12:13
Re: tache noire sur le pot

Perso, j'utilise le Rénov'alu de GS27 qui est efficace, mais de là à enlever tes taches, je ne sais pas. Belgom revient souvent dans les spots... je crois que je vais m'y mettre aussi!



avatar DAX 18-02-2003 17:10
Re: tache noire sur le pot

Re......le Belgom c chez tous les bons conc' : environ 50balles jcrois !!! Spécifique bécane oui et non : c pour tous véhicules chromés !!! mais proncipalement utilisé par les motards!!

++



avatar Motard passager 19-02-2003 11:20
Re: tache noire sur le pot

Merci Thundersteph et dax pour vos conseils, moi aussi je vais acheter du belgom et tout le monde en parle donc je vais le tester aussi surtout que les collecteurs sont propres devant mais le dessous de la bécane plus le derriere des collecteur sont noir on voit plis les chromes.
Le Belgom c'est une genre de pate ou c du liquide ?

avatar Motard passager 19-02-2003 11:24
Re: tache noire sur le pot

Pour info j'ai trouvé ce site pour les produits utilisés lors du nettoyage de notre belle ....


[iaicb.free.fr]

avatar DAX 19-02-2003 11:37
Re: tache noire sur le pot

re...
le belgom c........;semi pâteux !!!! clin d'oeil
entre le liquide et la pâte. c plutot genre du nutella sous 35 degrés !!!!

++



avatar Motard passager 20-02-2003 09:32

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter