Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Tension de la chaine de distrib

avatar KawaX 19-02-2003 18:12
Tension de la chaine de distrib

Salut à tous !

Petite question : Lors de la révision des 24.000kms mon concessionnaire m'a, entre autre, retendu la chaine de distrib. Et effectivement j'avais un bruit de chaine de vélo assez audible depuis quelques temps et aprés ca le faisait plus (je lui en avait même pas parlé car je croyais que ca venais du kit chaine qui était usé)

Hors dans la RMT, ils disent, je cite : "Le tendeur de chaine de distribution étant entièrement automatique, il ne nécessite aucun contrôle ou réglage" (voir p. 60)

Alors que penser...mon cons c'est foutu de moi (ce dont je doute puis que le bruit de chaine de vélo a disparu et qu'il m'a dit que mon kit chaine était encore bon et que c'était inutile de le changer pour l'instant) ou alors la RMT est trés optimiste quand au fonctionnement du réglage "automatique"...

avatar antoine 19-02-2003 18:39
Re: Tension de la chaine de distrib

combien a-t-il facturé pour ca ?

effectivement le tendeur est automatique sur la Bandit, alors s'il t'a facturé le temps de MO pour le demontage/remontage du cache-culbuteurs..... ca sent l'arnaque... triste

est-ce qu'il ne t'a pas tout simplement re-tendu et re-graissé le kit chaine (et donc plus de bruit) ?



antoine

avatar Motard passager 19-02-2003 18:42
Re: Tension de la chaine de distrib

salut kawa !

c'est tout simple.......(ça m'est dêjà arrivé sur une zzr600) :

le tendeur a besoin d'aide pour éliminer complétement le bruit..........

Bien que ce tendeur suffise à tendre la chaine pour éviter la casse (saut de dent)

avatar François 19-02-2003 19:16
Re: Tension de la chaine de distrib

Il a sans doute déposé le tendeur de chaîne de distribution, l'a réarmé et l'a reposé.

avatar Motard passager 19-02-2003 19:36
Re: Tension de la chaine de distrib

faut voir combien il ta demander pour ca !
si il a fait comme françois dit ca prend 10 min a tout casser

avatar KawaX 21-02-2003 00:04
Re: Tension de la chaine de distrib

Au niveu de la main d'oeuvre il n'y a rien d'anormal, juste le temps classique pour une révision std. Donc effectivement il a dufaire quelque chose.

antoine> non je crois pas car je m'ocuppe assez régulièrement du kit chaine et je l'avais déjà tendu-graissé. Par contre c'est sur qu'il y a toujours un leger bruit de chaine de vélo...le contraire serait d'ailleur étonnant avec une transmission à chaine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy