Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pot IXIL...

avatar Motard passager 17-02-2003 22:51
Pot IXIL...

.. Ca le fait ou pas ?


Je songe à m'en prendre un. Dites moi ce que vous en savez (qualité longévité...).


V a tous.


Jbt38

avatar Motard passager 17-02-2003 23:00
Re: Pot IXIL...

Salut, j'en avait un sur un ZX6R, 30000 km, RAS(modèle alu avec enveloppe carbone) Gros avantage, il faisait pas trop de bruit quand tu restait resonnable avec les tours (pratique en ville) Un seul point noir, il a fallut qu'ils m' en envoient 3 avant d'obtenir le bon modèle !

avatar J-PAUL 18-02-2003 11:19
Re: Pot IXIL...

J' en ai un sur son B12 nouveau modèle, il est neuf donc pour la tenue dans le temps je ne sais pas, par contre, au niveau finition ça semble valoir
l'origine. Au niveau bruit ( c'est un homologué alu ), c'est équivalent à l'origine ( juste un poil plus grave ). Par contre je constate un net gain de couple vers 4500 et des montées en régime plus rapides.
A+

avatar Motard passager 18-02-2003 17:57
Re: Pot IXIL...

j'en ai un sur la Sv,il a 4 ans,nickel (mais faut l'entretenir!!)

avatar Motard passager 18-02-2003 21:19
Re: Pot IXIL...

je possede un IXIL rien à redire
d ailleurs je le vend car j ai change de moto et le nouveau proprietaire a voulu le pot d origine

si tu veut?

avatar DAX 19-02-2003 11:48
Re: Pot IXIL...

Moi j'ai bien aimé : le bruit est top : j'avais un sport line alu non homologué !!! c trop fort..des que tu taquinais le compte tour après 7500, il partait en meme temps que le bandit ..........pooooooooaaaaaaaaaa

question longévité et qualité par contre c pas le top ! je l'ai posé à 6000 bornes en octobre et je viens de me séparer de ma moto à 1200....quelques pico apparaissait sur la cartouche...mais bon à 1700 balles c pas un Yosh clin d'oeil...ten as pour ton argent et ceui qui veut du bruit pour pas cher ; c le bon pot !

Pour les perfs, jsuis pas un pro en mécanique, mais à mon avis tous ceux qui disent gagner en puissance avec des pots sur un B6 par ex. fument trop de substances illicites : un pot peut eventuellement lissés des trous à l'accélération (cf 6500 tours pr le bandit) mais on ne gagne pas 20 cv.....à part certains modèles comme le B12 je crois qui ne se débride qu'avec un pot style Akrapovic oùu là effectivement on gagne qqs chevaux !

C surement le bruit qui te fait croire que tu vas plus vite normal et t content c le principal clin d'oeil....moi perso j'avais rien gagné, un peu de fierté a part ca...rien !


maintenant jsuis pas mécano kom jviens de dire !!!
++



avatar artim 20-02-2003 22:17
Re: Pot IXIL...

je te conseill si ta pas trop de fric le speed line, j'en ai un pour carole, il est super bien fini, le bruit est bien et je crois bien que c le pot le moins cher du marché! sinon j'en suis a mon 3eme ixil, c une tres bonne marque, le prix en plus!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter