Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

guidonnage mechant

avatar steph73 21-03-2003 20:44
guidonnage mechant

alut bon j'ai un petit probleme quand je roule au alentours de 190-200 je vous rassure c'est assez rare le guidon bouge de droite a gauche vraiment mechament je pensais que c'etait mon pneu bien usé,j'ai changé mon pneu (bt010)toujours pareil,a savoir que par rapport au debut que l'avait j'ai ajouté un double optique avec saute-vent et changer le guidon par un modele street bike renthal si quelqu'un pouvait m'eclairer se serait bien sympathique ,remarqué que comme ca ca m'empeche de rouler trop vite mais bon .

a+

vvvvvvvvvvvvvvvvvvv

menber 259

avatar Motard passager 21-03-2003 21:22
Re: guidonnage mechant

c'est quoi comme moto??

avatar steph73 21-03-2003 21:26
Re: guidonnage mechant

c'est un 1200 bandit de 2001.

avatar Motard passager 21-03-2003 21:27
Re: guidonnage mechant

ton saute-vent est-il bien positionné (centré ) et bien fixé: un leger decalage décentre les forces aero et induit une force laterale qui pour ton cas provoque un shimmy(guidonnage) verifie ce point .
dans les annees 80 j'ai un collegue qui a ete oblige de demonter son tete de fourche definitivement sur son honda 500cx ne pouvant regler son probleme de guidonnage :j'espere pour toi que tu n'en arriveras a ce point bonne chance et a+

avatar steph73 21-03-2003 21:53
Re: guidonnage mechant

a priori je dirais que oui car le double optique est fixé sur les pattes de fixations de l'optique d'origine et le saute vent est pinceentre les 2 optiques via une vis en interne des optiques ,mais je m'en assurerais quand meme demain sinon au niveau du guidon le fait que j'ai les bras un peu plus ecartés ca pourrait pas jouer? y'avait des cales avec les embouts de guidon d'origine elles sont la juste pour les vibrations ou pour autres choses?

avatar steph73 22-03-2003 09:35
Re: guidonnage mechant

apres verification bien matinale tous est ok est parfaitement centré je comprend passpeed

vvvvvvvv

menber 259

avatar Motard passager 22-03-2003 17:10
Re: guidonnage mechant

vérifie le serrage de la colonne de direction

avatar Motard passager 22-03-2003 18:12
Re: guidonnage mechant

salut steph !

pour ton LOUVOIEMENT à 180 .................

en ligne droite :

serrage colonne
pression pneu
pneu : mais il est neuf
appendice aérodynamique (peut être ta tête de fourche)
suspension ar (réglage-grippage-pompage)

en courbe :

serrage colonne
suspension ar (réglage-grippage-pompage)
pression pneu

avatar derbi_man 23-03-2003 12:34
Re: guidonnage mechant

mets un amorto de direction ha ha, promis apres ca guidonne plus

avatar DAX 23-03-2003 12:38
Re: guidonnage mechant

amorto de direction !!!! sans etre un expert, le peu que j lu a ce sujet ne devoile pas que du bonus : peut etre qu'il n'y a plus de vibrations, mais sur de nombreux modeles, notament le XJR ( c la mienne sourire ) c tres mauvais pour la culasse, car il y est arrimée je crois et lui impose des contraintes qui a terme peuvent l'endomager et apporter des fuites !!!! Pas bien !!!

++



avatar steph73 23-03-2003 20:39
Re: guidonnage mechant

merci tous le monde pour les reponses ,en fait jai enlevé le saute-vent et oh miracle plus de guidonnage apres verification du sv je me suis apercu qu'il a ete mal moulé ,maintenant le pb c'est que sans c'est pas beauau bord des larmes

v

menber 259

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy