Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

moto doccaz et disque arriere

avatar Motard passager 21-03-2003 08:58
moto doccaz et disque arriere

salut,
Je suis allé voir hier soir un particulier pour acheter ma premiere moto (hé oui !!!) qui vend un 600 bandi S de l'année 2000 avec 22600 kms au compteur et tout c'est bien passé mis à part ke lorske j'ai fait tourner la roue arriere (moto sur bequille centrale, moteur eteint) il y a un bruit de frottement de la plaquette de frein sur le disque un demi tour sur un tour complet de roue ! il me dit kil nest jamai tomber et ki la fait toutes les revisions et tous les entretiens normaux. La question ke je me pose c'est : est ce ke c un probleme grave (dan un journal il dise ke c le disque ki est voilé ou au pire la jante !!!) ou bien est ce ke ca peut etre normal ? si il y a besoin de changer le disque ou la jante avez vou des ordres de prix ? (negociation de remise sur le prix)

Je vous remercie davance pour vos reponse !

Nicolas
Un nouvo venu dan le monde de la moto depui le 18-02-2003 !!!!
Bonne route a tous !!!!

avatar Z1team 21-03-2003 09:18
Re: moto doccaz et disque arriere

0 mon avis ca me semble normal, une moto tu la fais rouler sans moteur tu vas entendre le leger frottement des plaquettes sur les disques, par contre il ne faut pas que ca force ni que ca frotte exagerement !!

avatar Z1team 21-03-2003 09:18
Re: moto doccaz et disque arriere

Verifie qd mm, il à peut etre oublier un jour d'oter son bloque disque qu'il avait placé à l'arrière!!

avatar Motard passager 21-03-2003 09:30
Re: moto doccaz et disque arriere

merci pour t reponse, jvien dapeler un garage suzuki ki ma dit kun leger bruit etait normal le disk est legerement voiler mai rien de grave tan ke ca narete pa la roue !! donc je vai bien voir de toute facon jprepare mon porte monai pour la revision des 24000 Kms !!!

Si dautre personnes ont des infos jsui preneur !!

Merci

Nicolas
Un nouvo venu dan le monde de la moto depui le 18-02-2003 !!!!
Bonne route a tous !!!!

avatar Motard passager 22-03-2003 21:59
Re: moto doccaz et disque arriere

Oublies pas, la réviz' des 24.000, c'est une révision chère. Donc profites-en pour négocier ça avec le vendeur après avoir demandé à Suz' le prix moyen d'une réviz' 24.000 sur Bandit.

avatar Motard passager 23-03-2003 20:39
Re: moto doccaz et disque arriere

saches que pour les freins à disques le retour des plaquettes pistons etriers, est assuré par la déformation du joint torique du piston et d' un léger voile de disque

A plus, grand V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter