Technique Nouveau sujet

GSX-F

avatar Motard passager 22-03-2003 20:23
GSX-F

Salut tout le monde
QQ aurait deja monté un amortisseur de direction sur une 750 GSX-F de 99.
Aimerais en recuperer un a la casse mais comme il n'y a pas beaucoup de place me demande si ca existe (rien trouvé sur le net)
merci

avatar Motard passager 22-03-2003 20:39
Re: GSX-F

salut dan !

avant de mettre un quelconque maortisseurs de direction.......essaies de régler ta suspension avant arrière..........

y a un grand du continental circus (je me rapelle plus de quel champion) qui disait :

"y a pas de mauvaises motos ..........y a que des mauvais réglages.......

vas sur : [perso.wanadoo.fr]

sujet préparation partie cycle et sur réglage suspension............

avatar Motard passager 22-03-2003 21:08
Re: GSX-F

Merci Sacs

Ma moto guidonne en fait vers 60/70 kms/h quand je lache le guidon. J'ai deja fait une vidange/reglage fourche ainsi qu'un equilibrage ...toujours pareil alors je me suis dit si je mets un amortisseur de direction cela reglera le pb as-tu d'autres idées d'ou peut provenir ce pb?

avatar Motard passager 22-03-2003 22:01
Re: GSX-F

60 - 70 km/h.........en lachant le guidon : c'est du schimmy, il faut donc chercher une dessymetrie........

1/ hormis : pneu présentant des facettes/pression/équilibrage que t'as fais.........

2/ disques voilés

3/roulements de roue

4/dessymétrie dans les réglages de suspension (précontrainte-détente - compression)

5/contenance (quantité) d'huile dans chaque fourreau (des fois la quantité n'est pas identique d'un cotè que de l'autre ....voir donnée constructeur)

6/pression d'air si la fourche est équipé d'une assistance pneumatique

7/ ordre de serrage lors du remontage : d'abords les tés supérieurs / tés inférieurs /la roue / les brides de l'axe de roue / et enfin le pontet rigidificateur au niveau du garde boue (controles la rectitude de ce dernier ........)

avatar Motard passager 22-03-2003 22:16
Re: GSX-F

Merci Sacs pour toutes ces precisions vais verifier tout ca cette semaine te tiens au courant si je découvre qq chose d'anormal

Quand tu dis disques voilés (16000 kms la becane ca fait un peu tot mais il est vrai que la moto vibre un peu sur freinage avant mais comme les disques sont montés "souple" comment verifie-t-on le voile max ?
Rectitude pontet concretement c'est quoi ? si deformé ?
Bonne nuit a tous "suis fatigué et ma meuf a froid...."
A +

avatar Cyril Sniper 23-03-2003 09:08
Re: GSX-F

Salut Dan , je pense personellement que monté un amortisseur de direction sur un GSXF ca ne va pas servir à grand chose a part pour le fun ....j'ai le meme probleme que toi , lorsque je lache le guidon à 60/80 je le vois osciller trankillement de gauche à droite sans que cela ne nuise à la tenue de route ....j'ai changer l'huile de fourche , changer mes pneux , controller mes disque et remonter correctement ma fourche et ça le fait toujours , donc je laisse comme cela pour le moment car ca ne gene en aucun cas et ne mets aucunement en danger, car meme à 180 la moto roule droit lorsque je lache le guidon clin d'oeil



avatar Motard passager 23-03-2003 11:27
Re: GSX-F

Merci Cyril pour tes precisions

En fait c'est ca ... la mienne non plus ne bouge pas a 180 c'est donc apparemment sur tous ces modeles ? mais la mienne n'oscille pas " tranquillement " de G a D si je ne reprends pas les commandes a mon avis c'est dans le decor que je finirais alors je cherche encore un peu si je trouve qq chose je vous mets au courant.
Mais tu ne penses pas qu'un amorto de direction reglerait ce pb ? pourquoi ?
Au fait sais tu s'il existe un tel amortisseur pour cette becane ?

A+

avatar Motard passager 23-03-2003 13:42
Re: GSX-F

salut dan !

pour la rectitude du pontet : c'est de s'assurer qu'il n'est pas tordu.......

par contre ..........j'ai oublié l'état de la jante (voilage et faux - rond).......

avatar Motard passager 23-03-2003 18:40
Re: GSX-F

Merci a tous je controle tout ca cette semaine des que j'ai un moment
A+
Bien ce forum ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy