Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

mecacyl

avatar Motard passager 06-04-2003 16:18
mecacyl

je cherche des témoignages de personnes ayant déja utilisé ce produit.
les + les - . Je précise moteur 4T.
Je peux refiler des tuyeaux pour le montage d un ammorto de 1100 GSXR
sur un 12 Bandit (ça marche super mieux.)

avatar Motard passager 06-04-2003 18:39
Re: mecacyl

salut moi ca fait 400 kms que jai vidangé mon 1100r de 89 avec 67000 kms au compteur et silkolene 15w50 semi synth. Ben au bout de quelques heures ca pue la mort et ca fume un peu comme de la vapeur parce que ca nettoie le circuit dhuile et depuis 200-300 kms plus de bruit de fonctionnement, un ralenti redevenu stable, une bien meilleure souplesse et un couple grave par rapport a avant (je repart a 50-60 en 5 sur le filet de gaz sans a coups). et puis on sent plus rien quand on ouvre ca part de suite cest top ce truc ! (et ils me payent pas chez mecacyl !)

avatar schultz68 06-04-2003 19:34
Re: mecacyl

moi j en ai mis dans ma ouature et jen suis satisfait a 200%
consomation de carburant diminuer moteur plus souple et moins bruyant bocoup moins

bon d accord o debut elle fume du tonnerre tant ke ca se mette en place mais apres c bluffant o moin tant kelle fume y ora personne pour te coler o luc



avatar micktroyes 06-04-2003 21:22
Re: mecacyl

et on le trouve où ce machin ?

merci

avatar schultz68 06-04-2003 21:26
Re: mecacyl

www.mecacyl.com et regarde normalement y devrait y avoir une liste de revendeur sur leur site
perso j ai achete le mien chez dafy



avatar Motard passager 07-04-2003 07:47
Re: mecacyl

salut. Pour le mecacyl il parait que l' équipe Ducateam s'en servait pour ses
courses en endurance?

avatar Motard passager 08-04-2003 10:49
Re: mecacyl

C'"est vrais, c'est bien ça...
(dis moi t'as déja vu Ducati finir les 24h du mans, ou le bol d'or????)

avatar Motard passager 08-04-2003 10:51
Re: mecacyl

on trouve le mecacyl chez dafy moto et chez moto expert salut

avatar bomber 08-04-2003 10:59
Re: mecacyl

té va à cette adresse ya lucky qui en parle trés bien , hesite pas à aller sur la 2° page
[www.voxanclubdefrance.com]

avatar gsx33 08-04-2003 13:20
Re: mecacyl

rambalf : MDR . Tu es autorise a me faire de la conccurence pour la pub sur les ducatis clin d'oeil



avatar micktroyes 09-04-2003 08:20
Re: mecacyl

et ca vaut cbien cette merveille ?

avatar Gizmo 09-04-2003 16:31
Re: mecacyl

Ils ont un site internet, allez voir ...!

[www.mecacyl.tm.fr]

Si l'on en croit le charabia du début (d'ailleurs si quelqu'un comprends tout qu'il m'envoie la traduction !?) c'est le produit miracle. J'ai même lu dans les test que ça diminue le stress du pilote (véridique!?!?).

J'ai l'air septique ??? Ca se voit tant que ça ???
Bon, admettons que ce soit réellement un hyper lubrifiant, quid des embrayages à bain d'huile ????.

Ce qui me gêne dans cet histoire, c'est que les seul test de 'laboratoire' ont étés fait par celui qui vends le fameux produit ?! (ben, hé, va pas dire que s'est de la @!#$ quand même !?).

Bref, mon ZRX fonctionne très bien merci, il y a bien quelques petites vibrations de ci de là, mais bon, pas de quoi prendre le risque de mettre de la poudre magique, dont je ne connais pas les avantages (ndlr. méfaits)

@+

avatar Motard passager 09-04-2003 18:04
Re: mecacyl

J'ai essayé dans 3 moteur 4T (un mono et 2 bi), et la différence est sensible: moins de vibrations, boîte plus douce, un peu plus de couple, moteur plus "rond". Conso en baisse ? peut-être, j'ai pas cherché à calculer. Pollution ? j'en sais rien non plus, je passe pas mon temps à sniffer mon pot.

Après, c'est toi qui vois.

avatar Motard passager 09-04-2003 18:05
Re: mecacyl

slt au salon de la moto il y a 2 ans le stand mecacyl etait la et il faisait une
demonstration qui etait quand meme pas mal foutu. je leur est demande
si c'etait compatible avec l'embrayage d'une moto et il m'ont dit que le produit ne se depose que sur les surfaces metallique et pas sur la matiere
des disques donc pas de risques de patinage ????.

avatar Motard passager 09-04-2003 19:10
Re: mecacyl

salut guibol
ben moi je confirme mon dernier post : depuis 600 bornes plus de bruits pas de patinage d'embrayage boite plus douce bref que du bon dans ce truc la.
je precise que je connais un gars qui bosse au garage de Préfecture des Hauts de seine et que TOUS les vehicules administratifs roulent avec ca et no soucy surtout vu comment ils les utilisent cest des sagouins !

avatar micktroyes 09-04-2003 21:24
Re: mecacyl

oui mais bon je précise que y'a pas de tarifs sur leur site alors oh s'ils vous plaît pourriez-vous me communiquer la modeste (j'éspère) somme que vous avez dépensé...

Merci..............beaucoup

avatar muss 10-04-2003 02:28
Re: mecacyl

prochaine vidange j essaye !
je sais qu il y en a chez DAFY MOTO et je crois que ca vaut 30 / 35 euro le flacon par contre quelqu un peut il me dire comment on dose ca dans le circuit d huile ,je crois qu il y a un certain %age a respecter vrai ou faux ?

avatar joe_larsouille 10-04-2003 08:56
Re: mecacyl

yes c ecrit dessus je l'ai plus en tete . pour un 600 bandit 2002 ca fait environ les 3/4 du bidon


un conseil... apres l'avoir mis faire une tite ballade d'une 50aine de km pour evacuer les mauvaise odeurs....car o debut ca pue.... et ca fume un peu. alors si vous roulez pas derreire vous vous coltinez l'odeur pendant un ti moment....

avatar aroba 10-04-2003 09:02
Re: mecacyl

Et qqu'un peut-il me dire si on trouve cette merveille en Belgique ? Ma moto et surtout ma voiture seraient heureux de tester ça...

avatar schultz68 10-04-2003 18:33
Re: mecacyl

le mien jlai paye 25€ chez dafy

il fot mettre tout le flacon si tu as plus de 4 ou 5 litres d huile me souviens plus



avatar Motard passager 10-04-2003 20:55
Re: mecacyl

je l'ai vu sur le catalogue dafy moto 2002 a 28,95 €.
J'ai vu ca chez leclerc centre auto a Quimper. Mais là y avais pas le prix.
Je sais pas si je vais pas en mettre a la prochaine vidange, peut etre que le FZ consommera un peu moins et que la boite sera moins dure, et que le moteur sera plus souple (quoique il est deja bien souple).
J'hesite encore. vais voir ca

nico

avatar Motard passager 10-04-2003 21:05
Re: mecacyl

salut a tous
moi jai paye 27 euros chez moto expert.
aroba : je sais pas si on trouve en belgique mais si tu es frontalier il y a un dafy moto a lille rue nationale

avatar micktroyes 10-04-2003 21:06
Re: mecacyl

moi j'essai..........on verra bien

avatar Motard passager 10-04-2003 21:11
Re: mecacyl

tu regretteras pas micktroyes

avatar aroba 11-04-2003 09:29
Re: mecacyl

suis pas vraiment frontalier... Mais il y a des Norauto aussi en Belgique, j'irai voir là...

avatar Motard passager 11-04-2003 09:56
Re: mecacyl

chuis passé chez daffy hier soir, il me vendent un flacon de mecacyl pour 170F (ils me l'ont dit en francs lol).

avatar matos 11-04-2003 10:15
Re: mecacyl

je vais essayer ça aussi, je vous tiendrais au courant....
@+

avatar Motard passager 11-04-2003 18:47
Re: mecacyl

Je suis preneur sur les infos pour le montage de l'amortisseur sur le B12.

avatar Motard passager 11-04-2003 21:20
Re: mecacyl

salut zepp demain je te fournis toutes les infos avec les mesures et les
modifs pour l'ammorto
ciao

avatar aroba 14-04-2003 11:22
Re: mecacyl

Info pour les p'tits Belges : Mécacyl pas encore dispo chez nous, mais c'est prévu pour bientot. Possibilité de commander on-line, mais pas encore de paiement par carte...

Sinon, disponible chez Goedert à Diekirch, c'est à qques km de mon lieu de travail, donc je vais en chercher ce soir et j'essaie! Je vous tiens au courant...

[www.autocenter-pneus-goedert.lu] pour l'adresse... Ca peut faire une belle balade en moto!

avatar micktroyes 14-04-2003 13:18
Re: mecacyl

j'ai eu leur doc : en vpd, 26€, franco de port....

avatar Motard passager 14-04-2003 15:37
Re: mecacyl

salut zepp. Excuse le retard mais plein de trucs a faire.
Tu te trouves 1 amorto de 1100 R en bon état ( pas de fuites ) mais en général c' est costaud. Moi je l'ai payé 100 euros à Moto Casse 59 à Lille
( sont sympas et pas trop cher ) Allez on y va. 1) Tu démontes la platine
repose pied sélecteur . 2) Le cache en plastique noir sur cadre ( clipsé ) pas
besoin de tomber la roue ar ni de détendre la chaine. 3) Les 2 biellettes
latérales. 4) L'amorto 5) Le basculeur . Tu serres le basculeur à l'étau et tu
fixes l'amorto dessus sans le serrer . A la lime tu retires 2 à 3 mm de métal
sur le basculeur juste à l'endroit ou il touche avec l'amorto. Tu limes aussi un peu l'angle du corps d'amorto. Tu peux y aller il y a de la matière sur les 2 pièces . L'amorto de 1100 R est plus long de 10 mm que celui d'origine
sinon c'est les même entre axes de fixations. Les bielletes d'origine ont un
entre axe de 180 mm. Chez un tolier chaudronnier tu fais tailler 2 biellettes
de 190 mm d'entre axe en 17 mm de largeur et 5 mm d'epaisseur (découpe
au laser c'est propre et net). Tu remontes tout en graissant les axes et cages a aiguilles. Tu fixes la bonbonne à l'arrière du cadre avec 2 serflexes
et tu fixes la durite avec des colsons en faisant attention au cheminement.
Et voilà tu as 1 amorto que tu peux régler dans tous les sens . Moi j'ai 5000
kms avec le mien et c'est impec. Si problème tu me recontactes.
ciao

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz