Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Déglacer mes plaquettes.

avatar david RAT 16-04-2003 13:42
Déglacer mes plaquettes.

Mes freins sifflent et il semble, d'après vos avis, qu'il s'agisse de plaquettes glacées. Donc faut démonter. Question conne : 'faut enlever la roue avant pour sortir l'étrier ou non ? Pass' que j'ai rien pour lever la brêle...

avatar KawaX 16-04-2003 14:45
Re: Déglacer mes plaquettes.

Bah sur un B6 non, et à mon avis sur un SV non plus. Tu démontes juste l'étrier, ça doit être assez simple comme opération.
Par contre attention de pas appuyé sur le levier de frein une fois que tu as enlever l'étrier !! Sinon tu vas galèré pour re-écarté les plaquettes et remettre ton étrier

avatar z1000 16-04-2003 15:09
Re: Déglacer mes plaquettes.

Pas besoin, de démonter la roue, juste l'etrier et un a un,

l'idéal c'est de mettre un colier de serrage autour du levier de frein pour éviter qu'il ne bouge et que l'on vienne coincé les machoires,

Pour le déglacage, papier à l'eau grain 200 ou 400 avec du dégraissant a la place de l'eau, c'est radical, on peut en profiter pour dégripper les pistons également avec un peu de WD-40 ou du gazoil, ne pas oublier de lubrifier le joint à levre et le corp du piston avec un solution à base de silicone,

avatar david RAT 16-04-2003 16:54
Re: Déglacer mes plaquettes.

Merci beaucoup, je m'y mets dès que j'ai un moment de libre, et encore une fois merci pour vos conseils avisés.

avatar sebsurfenB6 17-04-2003 00:30
Re: Déglacer mes plaquettes.

pense bien à freiner plusieur fois avant de reprendre la route! sinon ça risque de te faire tt drole!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter