pas vu pas PRI
Bon matin, les tarmos et les detarmos (c'est comme ça qu'on dit pour les filles?)
Pour fair la synchro sur 1200gsx, la RMT dit de positionner le robinet du réservoir sur PRI
Ils sont gentils mais moi j'ai pas ça en magasin
Ya ON, OFF et RES épicétou
Je précise, pour les ceusse qui connaissent pas la bête, que ya une pompe à essence
A votre avis, je fais comment là?
nan on dit "tarmose"
print c'est le robinet a l'horizontale je crois .....
bon, j'ai djà une réponse, merci natasha
Mais pour mon PRI alors ? ou plutot pour mon "pas de PRI"
François, ça te dis rien ?
J'ai posé la question sur la liste GSX mais vu la fréquence des messages
tu met sur ON ou reserve selon le nivo de carburant
ce n'est pas un robinet a depression donc pas PRI
C'est les 750 qui ont une position PRI,et comme le RTM traite les 2 modèles... Toi tu poses le réservoir pas trop loin,il te faut un morceau de durit essence diamètre 8 et un mamelon pour raccorder à la moto.Et aussi un tournevis super long 40-50cm pour la vis synchro du centre car le cadre gène.Prévoit tout ça avant de commencer.
Ben voilà!
merci de vos réposes et, pour info, la RMT dit justement que c'est pour la 1200 qu'il faut passer sur PRI
mais décidément cette publication est truffée d'erreurs
Par exemple, pour le réglage des soupapes, ils inversent admission et échappement pour les jeux... rien que ça!
Ouais ce sont des crétins,ils ne sont même pas capable de pomper le manuel d'atelier Suz!Tout les planches et descriptions sont les mêmes mais avec les erreurs en plus!!
Les 750 n'ont pas de robinet ,c'est a depression avec reserve automatique.
Je confirme .... pas de robinet sur les 750 .... par contre j'ai remarqué une autre erreur sur la RMT en effet elle signale qu'il ya deux durits qui descendent vers le sol (trop plein et durit huile) or il n'y en a qu'une, celle du trop plein .. l'autre dont il parle c'est un bouchon qui se situe sur le bloc filtre a huile ...... tu confirme GSX33 ?
A moins que se soit pour un 1200 mais comme il precise pas ces bourriques !!!!!
@+
tu parles du shema page 79 ? Les tuyaux 10 et 20 ?
En ce qui me concerne,j'ai 2 tuyaux qui descendent au sol et non un comme sur la photo page 81.Et le bouchon d'un des 2 n'y a jamais ete.Il a du etre retire par le cons des le debut.
D'ailleurs,en y repensant,j'avais une petite flaque d'huile dans ma boite a air.
Ils n'ont pas du bien etudie l'endroit le plus judicieux pour mettre cette purge.Enfin,judicieux,pour l'utilisateur,pas pour eux .
Ou alors,ils auraient pu (chez Suzuki) incline legerement la boite a air pour que l'huile coule.
PRI, c'est quand l'essence coule librement moteur en marche ou pas alors comme en général, tu retire le réservoir pour accéder plus facilement pour faire la synchro et bien, tout simplement tu mets une nourrice pour l'essence directement avec une durite et comme ça coule, c'est comme si tu mettais en position PRI.
Pas plus difficile que ça.
Bonne synchro
Bizarre ça GSX33 !!!!!
Sur la mienne, modele 2000, j'en ai qu'un qui descend. La purge du filtre à air se fait en defaisant le bouchon situé a coté du filtre à air (page 38 du manuel d'entretien).
Donc la seule durit qui descend, c'est celle du trop plein.
@+
Ben j'ai pas de bouchon sur le filtre a air mais un tuyau dixit la revue technique.Appelle l'inspecteur gadget pour qu'il retrouve ta durite manquante
Si ta pas de bouchon sur le bloc du filtre à air c'est alors normal que tu ai une durit de plus qui descend ....
Il est de quelle année le tien ?
@+
2001,un tres bon cru
Le mien est un 2000 .... ceci explique cela .....
@+
Depuis sa sortie,les seules modifs apportes au gsx 750 est au niveau des couleurs.Donc de 1997 a janvier 2003 (fin de sa commercialisation),elle a pas change.
Négatif ..... je viens de voir un autre GSX de 2000 ya environ 1 heure (par hasard) ..... et ô surprise il n'avait qu'une durit qui descendait tout comme la mienne. De plus, je doute qu'il ait fait une erreur dans le manuel d'entretien de la moto (p. 38).
@+