Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pas vu pas PRI

avatar Motard passager 18-04-2003 09:13
pas vu pas PRI


Bon matin, les tarmos et les detarmos (c'est comme ça qu'on dit pour les filles?)

Pour fair la synchro sur 1200gsx, la RMT dit de positionner le robinet du réservoir sur PRI

Ils sont gentils mais moi j'ai pas ça en magasin

Ya ON, OFF et RES épicétou

Je précise, pour les ceusse qui connaissent pas la bête, que ya une pompe à essence

A votre avis, je fais comment là?

avatar Petite Natasha 18-04-2003 09:45
Re: pas vu pas PRI

nan on dit "tarmose" clin d'oeil

print c'est le robinet a l'horizontale je crois .....

avatar Motard passager 18-04-2003 09:56
Re: pas vu pas PRI


bon, j'ai djà une réponse, merci natasha

Mais pour mon PRI alors ? ou plutot pour mon "pas de PRI"

François, ça te dis rien ?

J'ai posé la question sur la liste GSX mais vu la fréquence des messagestriste

avatar turbozender 18-04-2003 10:00
Re: pas vu pas PRI

tu met sur ON ou reserve selon le nivo de carburant
ce n'est pas un robinet a depression donc pas PRI



avatar Motard passager 18-04-2003 10:09
Re: pas vu pas PRI

C'est les 750 qui ont une position PRI,et comme le RTM traite les 2 modèles... Toi tu poses le réservoir pas trop loin,il te faut un morceau de durit essence diamètre 8 et un mamelon pour raccorder à la moto.Et aussi un tournevis super long 40-50cm pour la vis synchro du centre car le cadre gène.Prévoit tout ça avant de commencer.

avatar Motard passager 18-04-2003 11:21
Re: pas vu pas PRI


Ben voilà!

merci de vos réposes et, pour info, la RMT dit justement que c'est pour la 1200 qu'il faut passer sur PRI

mais décidément cette publication est truffée d'erreurs

Par exemple, pour le réglage des soupapes, ils inversent admission et échappement pour les jeux... rien que ça!

avatar Motard passager 18-04-2003 13:45
Re: pas vu pas PRI

Ouais ce sont des crétins,ils ne sont même pas capable de pomper le manuel d'atelier Suz!Tout les planches et descriptions sont les mêmes mais avec les erreurs en plus!!

avatar gsx33 19-04-2003 14:43
Re: pas vu pas PRI

Les 750 n'ont pas de robinet ,c'est a depression avec reserve automatique.



avatar Motard passager 20-04-2003 11:11
Re: pas vu pas PRI

Je confirme .... pas de robinet sur les 750 .... par contre j'ai remarqué une autre erreur sur la RMT en effet elle signale qu'il ya deux durits qui descendent vers le sol (trop plein et durit huile) or il n'y en a qu'une, celle du trop plein .. l'autre dont il parle c'est un bouchon qui se situe sur le bloc filtre a huile ...... tu confirme GSX33 ?

A moins que se soit pour un 1200 mais comme il precise pas ces bourriques !!!!!

@+

avatar gsx33 20-04-2003 11:48
Re: pas vu pas PRI

tu parles du shema page 79 ? Les tuyaux 10 et 20 ?
En ce qui me concerne,j'ai 2 tuyaux qui descendent au sol et non un comme sur la photo page 81.Et le bouchon d'un des 2 n'y a jamais ete.Il a du etre retire par le cons des le debut.
D'ailleurs,en y repensant,j'avais une petite flaque d'huile dans ma boite a air.
Ils n'ont pas du bien etudie l'endroit le plus judicieux pour mettre cette purge.Enfin,judicieux,pour l'utilisateur,pas pour eux clin d'oeil .
Ou alors,ils auraient pu (chez Suzuki) incline legerement la boite a air pour que l'huile coule.



avatar R1man 21-04-2003 12:11
Re: pas vu pas PRI


PRI, c'est quand l'essence coule librement moteur en marche ou pas alors comme en général, tu retire le réservoir pour accéder plus facilement pour faire la synchro et bien, tout simplement tu mets une nourrice pour l'essence directement avec une durite et comme ça coule, c'est comme si tu mettais en position PRI.
Pas plus difficile que ça.

Bonne synchro



avatar Motard passager 21-04-2003 20:02
Re: pas vu pas PRI

Bizarre ça GSX33 !!!!!

Sur la mienne, modele 2000, j'en ai qu'un qui descend. La purge du filtre à air se fait en defaisant le bouchon situé a coté du filtre à air (page 38 du manuel d'entretien).
Donc la seule durit qui descend, c'est celle du trop plein.

@+

avatar gsx33 21-04-2003 20:42
Re: pas vu pas PRI

Ben j'ai pas de bouchon sur le filtre a air mais un tuyau dixit la revue technique.Appelle l'inspecteur gadget pour qu'il retrouve ta durite manquante clin d'oeil



avatar Motard passager 21-04-2003 22:53
Re: pas vu pas PRI

Si ta pas de bouchon sur le bloc du filtre à air c'est alors normal que tu ai une durit de plus qui descend ....

Il est de quelle année le tien ?

@+

avatar gsx33 22-04-2003 09:28
Re: pas vu pas PRI

2001,un tres bon cru clin d'oeil



avatar Motard passager 22-04-2003 18:02
Re: pas vu pas PRI

Le mien est un 2000 .... ceci explique cela .....

@+

avatar gsx33 23-04-2003 13:41
Re: pas vu pas PRI

Depuis sa sortie,les seules modifs apportes au gsx 750 est au niveau des couleurs.Donc de 1997 a janvier 2003 (fin de sa commercialisation),elle a pas change.



avatar Motard passager 23-04-2003 19:49
Re: pas vu pas PRI

Négatif ..... je viens de voir un autre GSX de 2000 ya environ 1 heure (par hasard) ..... et ô surprise il n'avait qu'une durit qui descendait tout comme la mienne. De plus, je doute qu'il ait fait une erreur dans le manuel d'entretien de la moto (p. 38).

@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz