Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Faire chauffer le matin

avatar Motard passager 22-04-2003 12:59
Faire chauffer le matin

slt à tous,

Aujourd'hui est le grand jour car je vais chercher mon zr7s.
Par contre j'ai une question pour demain matin (et les matins suivants).

Comment bien chauffer le moteur ? (je n'y connais rien, c'est ma première moto et en moto-école elles sont déjà chaudes quand tu arrives)

J'ai mon cousin qui fait tourner son 600 bandit pendant un quart d'heure avant de partir (je trouve que ca fait beaucoup) mais est-ce utile ?
Pour une voiture on dit qu'il faut mieux partir doucement au lieu d'attendre qu'elle soit chaude. Je sais que pour une moto il faut la faire tourner un peu avant d'y aller mais comment sais-t'on qu'elle est chaude ?

Tout conseil est le bien venu.

avatar tim 22-04-2003 13:28
Re: Faire chauffer le matin

salut,

pour ma part je chauffe le temps d'enfiler casque, gants, fermer la veste. D'ailleurs ça va dans le sens du manuel de la moto qui préconise 30s de starter maxi si nécessaire et d'éviter de faire chauffer le moteur trop longtemps à l'arrêt. Ensuite décolage en douceur en ne tirant pas sur le moteur avant 10-15 bornes (sauf nécessité absolue bien sûr). Maintenaint si tu ne fais que des parcours court ou tu ne peut pas t'empêcher de tirer sur le moteur dès le départ ça vaut peut-être la peine de faire chauffer la bécane à l'arrêt un peu plus longtemps sur sa béquille.
P.S. à la moto-école ils faisaient chauffer les motos 15 mn sans doute histoire de préserver les moteurs des erreurs des débutants et les motos tournaient niquel alors pourquoi pas.

V

avatar Motard passager 22-04-2003 13:36
Re: Faire chauffer le matin

merci pour les conseils.
perso j'ai 17 km pour aller au taf dont les 5 derniers en ville et je ne compte pas allumer donc je vais y aller tranquillement.

avatar matos 22-04-2003 13:38
Re: Faire chauffer le matin

salut,