Graissage chaine avec gel ???
Voila je viens de finir la laborieuse tache de dégraissage de la chaine (jamais fait depuis 6000km) en m'aidant de tous les précieux conseils que l'on peut trouver sur ce forum !!
==>Le pétrole déaromatisé ca marche du tonner et pas cher en plus <==
Mais un sentiement d'insatisfaction vient a moi!
En effet comment vous faites pour regraisser correctement (de manière homogène) en utilisant un gel lubrifiant en spray (blanc) si vous n'avez pas de béquille centrale pour faire tourner la roue en 1ère?????
Chui vraiment nul ou ce n'est pas bien grave de ne pas la répartir homogènement?????
Salut !
Je suis dans le meme cas que toi. Je pulverise le gel sur l'interieur de la chaine, en bas, avec un chiffon en dessous pour eviter que ca ne gicle de partout, et je fais avancer ma moto 30 cm par 30 cm... jusqu'a que toute la chaine soit bien graissee et c'est parfaitement homogene.
Pas trop le choix quand il n'y a pas de bequille centrale !!!
V
très très mauvaise idée de faire tourner la roue arrière avec le moteur en première.
perso je n'ai que 10 doigts et ça m'embeterai bien d'en laiser quelques uns dans la couronne de la moto.
il faut mettre une cale sous le bras oscillant droit, en penchant la moto sur la latérale, juste de quoi faire tourner la roue arriere A LA MAIN pendant qu'on graisse de l'autre.
azertyz
"En effet comment vous faites pour regraisser correctement (de manière homogène) en utilisant un gel lubrifiant en spray (blanc) si vous n'avez pas de béquille centrale pour faire tourner la roue en 1ère?????"
réponse: tu fais comme tout le monde en prenant une béquille d'atelier!!!!
ok pour la bequille d'atelier je vais repasser car 1erment : j'ai pas la place, et deusio : j'vais pas me ruiner pour ce type d'outil !!
Pour ce qui est du graissage homogène avec du gel en spray la il me reste tout de meme beaucoup de doutes.... j'y mets pourtant toute ma bonne vonlonté mais ca fait qu'un tas de ptits paquets blanc ponctuels sur toute la chaine et j'ai franchement pas l'impression que cette substance pénètre bien entre les maillons!!!
tu as d'autres solutions:
- tu achètes une centrale
- tu achètes une moto avec une centrale
- tu lubrifies avec de l'huile de pont style 75w80 ou plus si possible
- etc...
ou alors tu pends le @!#$ de ta meule a l'aide de sangles comme je faisais a l'epoque sur un TDM...
chiffon , poussette, et bombe un trio detonnant
j ai opté pour une bequille d atelier ! mais pour ma meule c etait prix fort !
Pour une moto à double bras oscillant, il existe des bequilles universelles pas cheres !
ok merci pour ces conseils !!!!!!
Sinon le gel en spray ca suffit comme lubrifiant ou il y a mieux??
ben tu lubrifies pi t'avance de 10 cm et pi tu lubrifies et t'avance de 10 cm
etc...
Bon faut un grand garage mais ça marche
pas facile à expliquer mais facile à faire
pas de bequille central sur le hornet 600 la technique est la suivante:
-posez la moto sur la bequille (terrain dur et plan) roue avant à l'interieure et point mort
-se positionner (acroupi) au niveau de la roue arrière et pousser légèrement vers le haut , la bkn se lève doucement par l'arriere sur sa bequille et tout ça avec une main
-de l'autre main on tourne la roue et on graisse la chaine.
Pas lourd, Pas cher, Pas de casse, et nikl
Il y a une autre solution pas très couteuse. Il faut acheter un cric hydraulique vertical, le placer sous le côté droit du bras oscillant et pomper jusqu'à ce que la roue arrière se soulève de 1 cm. Là y a plus qu'à graisser de la main gauche et tourner la roue de la droite. C'est fiable et ne coute même pas cher(20euros max)
Etonné qu'aucun trialiste ou crossmen n'ai répondu :
Lever la moto à deux ou trois et la poser sur une caisse (suffisante en solidité et en hauteur). Après s'être assuré de la stabilité graisser la chaîne maillon par maillon un côté après l'autre avec un mélange :
Huile moteur, graisse rose, graisse fileuse, un poil de graisse spécial chaîne (pour la colle), et si possible un poil de "lubrifiant haut de cylindre" (en grande surface - cher mais super efficace).
Pour "nettoyer" une chaîne (surtout les toriques) strictement rien d'autre que de l'huile moteur --> inonder la chaîne, rouler lentement un ou deux kilomètres; éventuellement recommencer. "Sécher" simplement avec un chiffon; dans les cas graves (!) un léger coup de brosse à bougie SUR LES COTES.
Graisser avec le mélange. Regraisser après cent bornes. Selon les conditions ça peut tenir plus de mille kilomètres.
Le lavage à l'huile n'est utile que si on a abusé des bombes spécial (?) chaîne --> Quand l'huile a foutu le camp il ne reste que la colle qui ronge les joints...
Beaucoup de choses à dire sur les conneries des chantres professionnels.
Ave.
la graisse e gel blanc c'est de la ***** pour ma part ca gicle partout, ca flingue la jante arriere et ca fait *****
on paut aussi poser la moto sur le sguidon et la selle en équilibre, et on tourne la roue à la main....
ok, j'arrêtte de fumer les fanes de carotte...
achetez donc un porte moto ca sert a vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut motards(es)
le mieux c qd meme une béquille d'atelier (env 600Frs) ca sert vachement bien (tension chaine, graissage, lavage de la machine...) alors le mieux c d'aller avec ca bécane à une chaudronnerie pour en faire un sur mesure (chez moi (en savoie et ivve la neige) ca se fait par un pote et a gd oup de vin blanc...
appel de phares
j'ai oublié une petite chose : mon hornet à 3 mois et 6000km; la chaine est graissée tous les 300 - 350 km au grand maximum avec du gs27 spécial chaine et elle est (pour l'instant) comme neuve. malgré une conduite sport, le temion d'usure predit un changement entre 15 et 20000km.. pas si mal je trouve