Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit moteur à froid sur Suzuki GSX-R 750 2002

avatar ralphy 12-01-2005 10:11
Bruit moteur à froid sur Suzuki GSX-R 750 2002

Salut a vs
Et bonne année a tt le monde !!!
Bon j'ai une petite question aux mécano moto ou pour les proprio de gsxr
Le mien est de 2002; un 750 et a froid il fait un bruit etrange ( depuis que je l'ai)
Comme si quelque chose cliqueter sur le haut moteur !!!???
Le bruit est proportionnelle au régime moteur et cesse quand le moteur est chaud
Et pour le moment il fait assez froid par chez ns ( 38 Alpes d'huez)et le bruit est plus fort que d'habitude
Merci pour ceux qui ont des info
V raph

avatar zep 12-01-2005 10:34
Re: bruit bizzard sur gsxr

Tendeurs de distribution...
Si le bruit est important faudrais quand même la montrer à ton mécano.

avatar ralphy 12-01-2005 11:00
Re: bruit bizzard sur gsxr

je l'ai fais en sortant du concess suz pour la visite mais il parait que c'est rien ( c'est lui qui me l'a vendue)
mais bon je suis mecano indus et je vois bien que c'est pas normale
et donc comment y remedier
et puis le premier concess est a 1 h de chez moi et a l'arrivé jamais de bruit ( elle est assez chaude clin d'oeil a l'arrivée)
merci



avatar frenetard 12-01-2005 20:33
Re: bruit bizzard sur gsxr

je dirai comme zep, le tendeur de distribution.

sa la déja fait sur mon ancien 750 gsxr et comme toi une fois bien chaud plus de bruit.

le remède : soi tu le change (attention il y a une manip au remontage, renseigne toi si c'est toi qui le fait) mais sa ne tient que quelque millier de km (c'est la maladie)

ou tu fait comme moi tu le dépose du moteur, tu le démonte et tu retend de 4 tours le ressort à l'interieur du tendeur et tu remonte.

je l'ai fait à 30000km je l'ai revendu a 60000km maintenant elle a 80000km (je connais le propriétaire) elle tourne nikel et toujours avec le meme
tendeur

avatar yannos02 12-01-2005 20:52
Re: bruit bizzard sur gsxr

c pas le jeu au soupape defois ??? si ca cliketi a froid????? il a cb de km le gex?

avatar ralphy 12-01-2005 21:29
Re: bruit bizzard sur gsxr

il a 16000 km
je l'ai eu en fin d'ete a 4000km et il le faisait dejas



avatar bob1904 12-01-2005 23:46
Re: bruit bizzard sur gsxr

Je crois que j ai le meme probleme que toi, est ce que ton gex fait aussi ce bruit la a l arret ou seulement en roulant ?

avatar Cyrillll 13-01-2005 06:45
Re: bruit bizzard sur gsxr

En essayant d'isoler le bruit avec un sthétoscope de mécanicien (à défaut un tournevis), tu devrais pouvoir incriminer de façon quasi-certaine l'élément deffectueux. Il se peut en effet, le froid aidant, que ce ne soit qu'un réglage de jeu aux soupapes. Mais si c'est le cas, attention à ne le régler que moteur froid (de plusieurs heures), mais pas à température ambiante glaciale, car la mesure en serait faussée. Les valeurs sont données pour une température ambiante de 15/20°C...



avatar bob1904 13-01-2005 09:36
Re: bruit bizzard sur gsxr

un mecano m a parlé de rappel de suzuki pour le tendeur de chaine, qq un a plus d infos ?

Le probleme c est que ma becane ne fait du bruit qu en roulant, si tu te mets a l arret a 5000 trs, ca le fait plus.....

avatar ralphy 13-01-2005 10:18
Re: bruit bizzard sur gsxr

pour la mienne elle le fait surtout a l'arret
mais en roulant aussi et plus j'accelaire et moin c'est facile a voir
Sinon au tournevis j'ai fait et il me semble que c'est plus prononcer sur le haut moteur mais tres bruyant et donc dure a ecouter
et a chaud plus rien !!!
alors le tendeur me semble bizzard
mais je pencher plutot pour le jeu des soupapes
bon je croye qu"elle ira voire le doc en debut de saison timide
merci



avatar bob1904 13-01-2005 19:45
Re: bruit bizzard sur gsxr

combien ca coute un tendeur de chaine de distri siouplait ?

avatar Mokiloque 13-01-2005 21:24
Re: bruit bizzard sur gsxr

SI ca le fait plus a chaud spo grave, et je dirais chaine de distrib...
jeux au soupape, non ....pas la desssus c'est des attaque direct. ca se deregle pas facilement

avatar bob1904 14-01-2005 13:59
Re: bruit bizzard sur gsxr

Bon je suis allé chez suz hier et le mecano m a dit qu ils avaient eu une circulaire concernant les tendeurs de chaine de gex 750. Celle ci leur disaient de faire attention a ce meme tendeur.
Il a ecouté le bruit de ma becane et ca pourrait peut etre venir de la.
Ce matin j ai viré le reservoir et le carenage et en faisant tourner le moteur on entend un petit cliquetis qui a l air de venir plus du coté des injecteurs (vers la ou y les vis de richesse) que du tendeur de chaine.
Est ce que vous aussi vous avez un petit cliquetis vers cet endroit la ?

avatar Lenny_7 14-01-2005 14:08
Re: bruit bizzard sur gsxr

moi j'ai 2 bruits différents sur la mienne...

1 quand je suis à 8000tr et que j'accelere elle fait un cliqueti, un bruit de rondelle métalique qui tremble...en dessous de 8000tr, y a pas de bruit.

2 j'ai un bruit de boite en plastique qui tremble sous le réservoir...seulement en roulant sur des routes bosselées...à n'importe quelle vitesse...



c'est normal ou pas???



avatar bob1904 16-01-2005 18:26
Re: bruit bizzard sur gsxr

quelqu un pourrait m en dire un peu plus sur cette manipulation avec le ressort ?

avatar frenetard 16-01-2005 18:48
Re: bruit bizzard sur gsxr

je t'ai envoyer un mail

avatar ralphy 16-01-2005 19:35
Re: bruit bizzard sur gsxr

oui et pour moi on pourrait aussi m'en dire un peu plus
merci



avatar FullNoise 17-01-2005 17:06
Re: bruit bizzard sur gsxr

méfie-toi quand même, ça peut venir du jeu de soupapes et là ya rien de grave, si ce n'est un régalge du jeu de soupapes.
On peut aussi entendre des "bruit" quand on change de casque, c'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé de SHOEI à VEMAR, j'entendais de "nouveaux bruits" sur la moto, alors qu'il n'y avait aucun changements...



avatar bob1904 18-01-2005 18:41
Re: bruit bizzard sur gsxr

euh ben j ai pas changé de casque mais la moto fait du bruit a chaud et pas a froid, et le bruit augmente avec le regime moteur ...

avatar Cyrillll 18-01-2005 20:42
Re: bruit bizzard sur gsxr

Je ne comprends pas...
Je te cite :

- "Le bruit est proportionnelle au régime moteur et cesse quand le moteur est chaud"
- "la moto fait du bruit a chaud et pas a froid"

T'es sûr de toi là ???
flute



avatar Cyrillll 18-01-2005 20:43
Re: bruit bizzard sur gsxr

On oublie, j'ai fait un malheureux amalgame entre deux personnes différentes ! timide
Si un modo passe par là...



avatar ralphy 19-01-2005 22:27
Re: bruit bizzard sur gsxr

ok
because oui je suis sure de moi !!!
super content
sinon un copain motard m'a dit que il avait eu pareil et lui dut au super 95
alor depuis refait le plein en super 98 et plus rien
a bon entendeur ..........salut
super content



avatar bob1904 20-01-2005 12:41
Re: bruit bizzard sur gsxr

Serieux t as plus de bruit juste en mettant du 98 a la place du 95 ?

avatar ralphy 20-01-2005 17:26
Re: bruit bizzard sur gsxr

ben oui!!! super content
il faut voir a la longue et pour le moment il a encore neigé alors il faudra attendre un peu
il parrait que le 98 lubrifi mieu que le 95!!!???!!!
on verra
V



avatar bob1904 22-01-2005 17:46
Re: bruit bizzard sur gsxr

ben c est bizarre mais moi jai entendu le contraire...
Mais bon si ca marche c est le principal...

avatar turbozender 22-01-2005 17:55
Re: bruit bizzard sur gsxr

les additifs du 98 asseche les pipe et tt ce qui est en cayouchouk !
donc 95 ! sauf si clequetis mais c rare



avatar bob1904 06-02-2005 21:32
Re: bruit bizzard sur gsxr

suite du bruit :
J ai amené ma moto chez suzuki; ils ont tous resseré et y a plus eu de bruit pendant 100 bornes et maintenant ca le refait...
Quelqu un a une idée ?
Le bruit viendrait du coté gauche, niveau culasse, moteur chaud, mais ne se produit pas tout le temps....

avatar edbrac 07-02-2005 17:17
Re: bruit bizzard sur gsxr

je pourrais penser a un jeu aux soupapes ou une distribution a changer
mais il faudrait plus d info tel que le kilometrage de la machine et essaye de te renseigner sur l utilisation que l ancien proprio avait avec.
en esperant qu il ne faisait pas trop de runs ou de stunt avec car risque de dejaugage d huile et donc le moteur peux tourner avec un manque d huile.
en esperant que ce n est rien de grave.
au pire colle un tournevis(cote metallique)contre le moteur d ou te semble venir le bruit;et tu colle ton oreille sur le manche et tu ecoute tu entendras mieux le bruit interieur,c pas une connerie c un truc de vieux mecano qui peux etre utile des fois.
gros V a tous du BRAC super content



avatar bob1904 07-02-2005 18:59
Re: bruit bizzard sur gsxr

la moto a pas encore 18000 km, c est ca qui est dingue.
Pour la distri un mecano suz m a dit que depuis 2001 avec les tendeurs de distri hydraulique y avait plus de problem.
Pour le tournevis ca marche pas top du fait que je n ai que tres peu d endroit ou le placer et ca reste tres vague

avatar tom62fr 08-02-2005 10:05
Re: bruit bizzard sur gsxr

el est garanti ta becanne ??? si c le cas tu leur donne est il se DEMERDEEEE .... je confirme a partir de 2000 pu de pb de distribution sur le gex...

avatar dgedge 05-08-2010 20:36
Re: bruit bizzard sur gsxr

Moi mon gex de 98 faisait un genre de grésillement au niveau de la chaine de distri a la décélération on entendais la chaine grignoter au niveau des carter. j'ai démonté le tendeur et j ai engagé le rattrapage et depuis plus de bruit. Avant j avais un 600 bandit et c'était deja le meme probleme

avatar Cyrano 05-08-2010 21:44
Re: bruit bizzard sur gsxr

Note que si depuis 5 ans sa chaîne grignote le carter, elle a dû s'évader à l'heure qu'il est... super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter