Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SVS fuite + broutage

avatar Tiz 21-12-2005 13:05
SVS fuite + broutage

Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai une fuite de liquide de refroidissement. A première vue, cela serait un trop plein, je l'ai vidangé il y a environ 1 mois. Mais je crois que ça continu encore un peu par accoup. Il y a un petit dépot au dessus du carter, entre les deux cylindres.

Par contre hier soir, à un feu rouge, la chaine de distri fesait son bruit habituel quand j'ai calé au ralenti. J'ai redémarré en mettant un peu de gaz et je suis rentré en broutant jusqu'à mon garage à coté où j'ai racalé deux fois au ralenti.
De plus le bruit d'échappement me paraissaitn pas comme d'habitude et la chaine de distribution fesait vraiment du bruit. Je pense qu'un seule cylindre fonctionnait.

Ce matin, j'ai même pas osé la démarrer ... de peur d'aggraver la chose

Je ne sais pas trop quoi faire ... est-ce que les deux symptomes peuvent venir d'un même problème ? est-ce que je peux la démarrer pour ecouter un peu mieux ce qui se passe ?

Je suis pas trop outillé ni très expérimenté.

Merci de vos conseils.

Tiz

avatar aroba 21-12-2005 14:53
Re: SVS fuite + broutage

Si tu as récement déposé ton filtre à air, vérifie que les 2 durites de retour sont bien connecté. J'avais oublié moi la dernière fois, et j'avais aussi des dépots entre les cylindre... Et au bout d'un temps, vu la mise à l'air, ça broutait un peu aussi!

Ce sont 2 petites durites coté gauche, qui se connecte sur un petit boitier récupérateur d'huile, lui-même connecté à l'arrière en bas à gauche sur le boitier du filtre à air...

Sinon, si tu roule sur un cylindre(ce qui semble être le cas), commence tjs par changer les bougies... Ou les inverser pour voir quoi...



avatar Ricovdue 21-12-2005 17:29
Re: SVS fuite + broutage

Pour la fuite, je n'en sais rien !

Mais le problème de chaîne de distri est connu sur le SV flute

Achtung...Enlève les bougies (si c'est pas trop chiant, je connais mal cette moto), passe la deux ou la trois et sur une béquille d'atelier, essai de faire tourner le moteur...

Mais seulement si tu as des notions de mécaniques sinon tu vas tout flinguer timide

Au pire, si cela a sauté, tu peux avoir une soupape de tordue et/ou un cylindre de rayé

Au mieux, tu n'as qu'à changer les tendeurs et l'ideal, les chaînes de distri selon le km

@+

Rico



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy