Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

avatar L'instit 06-03-2008 19:05
Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un B6 de 2004.
J'ai 3 ans de permis moto (27ans) et je voudrais changer.

Je suis branché roadster (cheveux dans le vent (sous le cax), balades en namoureux, pas fana de vitesse pure...).
J'ai essayé le B1250 (y en a du couple par rapport au B6 super content ) mais je me fais un peu de souci pour le confort de ma sds. Y a pas de diff avec mon B6 non ?

Depuis peu, je fais une sérieuse fixette sur l'XJR1300. Mais c'est un peu plus gros, plus lourd, plus cher...
Je ne l'ai pas encore essayé mais tout le monde le dit. Par contre elle a l'air plus confort.
Niveau assurance, c'est quasi pareil alors...

B1250 ou XJR1300 ? (Ne me dites pas que c'est trop tôt pour moi, qu'il faut que j'attende 15 ans et 500.000 km, çà me frustrerait trop ; je veux du couple et de la souplesse)



avatar rock 06-03-2008 19:36
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Salut,

Pour ce qui est du délais pour passer en gros cube c'est juste dans la tête du pilote. C'est toi qui commande la poignée des gaz, pas la bécane. J'ai 1 an de permis, 6000Km en B1200 K3 depuis, et je ne me suis jamais fait peur. C'est souple, ça arrache bien en terme d'accélération (et en usure de pneu timide ) et c'est ce que je recherchais. C'est moins rigoureux que les châssis actuels mais il en faut pas mal pour trouver ses limites (j'en suis encore loin...). Pour ce qui est des qualités comparées des B1250 et XJR1300 je laisse les connaisseurs te répondre.

V
Rock

avatar MIN TIO 06-03-2008 20:02
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

tu as regarder du coté des gros CB ( 1000 et 1300 ) ? peut etre un peu moins cher

si tu achetes un 1250 neuf tu peux négocier une ristourne sur une selle perso ( a moins que se soit les cales pied qui dérangent madame? )

avatar L'instit 06-03-2008 20:40
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

La selle perso, c'est une alternative à laquelle j'avais pensé.

Seul un essai à deux nous permettra de vraiment nous rendre compte.

Niveau conso, la différence entre les 2 est-elle si importante que çà ? Et en terme d'entretien.
Des exemples de prix en concession (genre la révision des 6.000 ou des 12.000 km ?)

Merci pour vos réponses...



avatar efnefn 06-03-2008 20:43
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Je suis passé du xjr1300 au CB1300, qui même si il est qualifié de 'moteur honda' est plus agréable a conduire qu'un xjr, poussée, reprise, montées en régimes, tenue de route, freinage, mais ne le dites pas au xjrman, ils ne veulent pas le croire.

Tu trouves de trés bonnes occases sur ces deux modèles, et ayant essayer le bandit 1200, je t'incite a l'éviter.
Le Bandir et le xjr sont d'une conception qui date, et le CB, version naked (sans saute vent) est un régal sourire

cool



avatar Joce & Claude 06-03-2008 20:53
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Bonsoir l'instit

Va faire un tour ici si tu veux du couple :

[1400gsx.leforum.eu] clin d'oeil

Claude



avatar Tintin_en_calif 06-03-2008 21:11
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Une bonne part du budget ce seront les pneus qui tiendront moins longtemps, mais surtout oui, la consommation va augmenter. Pas forcement sur route, mais en ville le moteur consomme plus d'essence au ralenti.
Tu vas manger plus de plaquettes de freins ou alors elles seront plus cheres a cause du poids et de la puissance de la bete mais c'est pas enorme.
Enfin le plus gros ce sera l'assurance...

Je conseille de partir sur une moto d'occasion payee cash et assuree tiers + corporelle conducteur.

Il y a des couts annuels: assurance et revision si tu fais moins que l'intervalle preconise par le constructeur tous les ans

Et des couts au kilometre: essence, pneus, plaquettes et les revisions si tu roules plus que l'intervalle preconise par le constructeur.

Attention surtout aux couts annuels qui ne devraient pas baisser meme si tu roules moins pour faire des economies.

avatar davidles 07-03-2008 06:12
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

par contre, au niveau budget, il y a quand même une sérieuse différence: 2000 euros environ entre un CB1300 et un B12,5...

je n'ai eu aucune de ces bécanes, mais je crois que sur le xjr il y a des amortisseurs ohlins... sans doute pas négligeable en terme de confort (enfin, si tu achètes un bandit et que tu mets des amortos de grande marque, ça revient au même cool )

avatar MIN TIO 07-03-2008 08:15
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

si tu recherche le confort et du couple pourquoi ne pas regarder du coté des BM ? sur que niveau budget c'est pas le même...

avatar sappomp 07-03-2008 08:51
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

personne ne pense jamais a la 1200 zrx pas content
elle n a pas la cote,ce qui permet de faire de bonne affaire,mais elle a un super bon moulin,moins "fade" que les autres



avatar Cyrano 07-03-2008 12:32
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

efnefn a écrit:

> Le Bandir et le xjr sont d'une conception qui date, et le CB,
> version naked (sans saute vent) est un régal sourire
>
> cool
>

Que le CB soit un régal, je n'ai aucune raison d'en douter. Par contre, question conception, c'est quand même qu'une Big One qui a un peu forci.
Ca ne nous rajeunit pas.



avatar didi15 07-03-2008 22:19
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

d'autant que malgré sa jeunesse sa vie s'annonce courte . pas content

avatar HMB 08-03-2008 01:39
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

XJR :
les amortos Ohlins d'origine sur XJR sont franchement simplistes : aucun intérêt à part qu'il y a écrit Ohlins dessus (les vrais amortos qui assurent, comme pour les zrx, GSX et CB, ce sont les 36 PRCL ou 36 PRCLB, ça c'est du top).
Partie cycle pas du tout à la hauteur du moteur et de la gueule
Conso vite TRES excessive
Pas idéale si tu fais de la ville car refroidissement par air
Assez volée
revente facile

Bandit
Pas chère, efficace, a fait ses preuves
Mauvaise nulle part, bonne partout, sans transcender.
En "S", la protection est pas mal du tout
Volée souvent
revente facile, mais pas chère car hyper présente sur le marché de l'occase

GSX
Unmoteur qui pousse, qui pousse, une gueule typée, un peu "camion" en coduite accélérée, mais extra pour le duo
Conso raisonnable
Assurance pas trop chère, car peu volée
revente facile aux initiés

CB1300
belle gueule
Moteur fade (comparé à un moteur de XJR ou de ZRX bien réglés), même qi ça reste un gros cube
Finition, gueule
Protection très bof pour la S (mais bien jolie en blanc et rouge)
revente relativement difficile

ZRX
Gueule typée
Moteur sachant tout faire (de pépère à archi saignant) avec un maximum de sensations, une TRES faible conso (si le moteur est bien réglé, c'est à dire pas par les brêles de mécanos Kawa), aspects pratiques (soute sous la selle) et des sensations extras, partout, tout le temps
Partie cycle la plus complète du lot (plus rigide, mais plus confortable), à l'aise partout (ville ==> circuit)
Protection de la S de très très très très loin la meilleure du lot, avec un excellent éclairage aussi!
Assurance ridicule car pas volée
revente difficile (mais quand on en a une on veut la garder)


Mais au lieu de lire tout ça, je vais te donner LE conseil qui te fera choisir TA moto idéale :
FILE LES ESSAYER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Acheter une meule uniquement sur les commntaires d'autrui, je trouve ça hyper risqué!

avatar bonnybs 08-03-2008 11:05
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

salut, ayant eu quelques unes de ces motos je vais te donner mon avis.
la plus confort est certainement la xjr mais la plus lourde, la partie cycle la moins bonne (amortiseurs d'origine plutôt moyens) et si tu ouvres un peu assure toi du nombre de stations essence! et passé 110 bonjour les cervicales, même avec un saute vent pas terrible.
la bandit, beaucoup plus agréable à conduire, un peu moins de couple (surtout les derniéres 1200, connais pas les 1250), bonne protection quand même pour la S et une conso un peu moindre que le xjr.
mais si une occasion te tente dans ce style je te dirais sans hésiter prends un zrx 1200S, moto injustement boudée d'aprés moi , peut-être le look, mais un super moteur, j'ai un zzr1400 et le couple du zrx me manque, c'est pour dire, une super protection jusqu'à 180 et une conso beaucoup moins importatnte que les 2 autres, et une tenue de route à la hauteur, c'est pas une sportive non plus mais quand même.
mais aprés comme on dit, rien ne vaut un essai, mais laisse toi tenter par l'essai du zrx suis sur que ça devrait te plaire!

avatar Bulldog62 08-03-2008 19:55
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Salut,
j'ai un xjr et je peux te dire que ça tire (seul souci la conso quand tu allume, mais c'est pratiquement pareil pour tout les gros cube de ce genre) idéal pour le duo (la plus confortable du lot) pour tes cervicales pas de probléme jusqu'a 150 avec la bulle, maintenant tu vas entendre des récits de personne qui aime ou n'aime pas la xjr, un conseil va essayé les machines seul est avec ton sds et tu fera ton choix en fonction des essais, c'est le meilleur des conseils que je peux te donner clin d'oeil

avatar Jacot 08-03-2008 21:47
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

HMB ------> Excellent ton petit topo sur les gros roadsters super
dommage, quand tu décris la ZRX, on comprend trop que t'en a une pipeaupipeau



avatar Papy_78 09-03-2008 12:23
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Tout a été dit... ange

Bémol sur le XJR (forcément...) : les amortisseurs se sont améliorés
à partir du modèle 2005 (le mien) et de nouveau à partir du modèle 2007 (injection)
qui consomme "un poil moins" que les précédents.
Ne pas hésiter à "durcir" un peu la fourche (réglable).

Le poids du XJR (250 kg tous pleins faits) est "relativisé" par un centre de gravité
assez bas : avec mes 70 kgs "tout mouillé", ça n'a jamais vraiment été
un souci sur les 30.000 km parcourus avec.

Pour le confort : saute-vent réhaussé (perso, Givi A210),
"ça le fait bien" jusqu'à 160-170,
quelque soit la bécane (naked) choisie.

Un "truc" pour la passagère, selon sa taille : vérifier sur chacune la position, car,
selon les modèles, les cale-pieds arrière sont plus ou moins hauts :
perso, j'hésitais au final entre le XJR 1300 et le GSX 1400 et la différence
s'est faite sur ce "détail", vérifié par "Mamy" clin d'oeil

avatar Cyrillll 09-03-2008 22:02
avatar HMB 10-03-2008 00:02
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Jacot : pire, j'en ai deux! timide

avatar Ptit Loup1300 10-03-2008 15:05
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Bonus de la XJR :

bonne tenue au vieillissement, solidité et fiabilité éprouvée, et caractère très attachant (ses rares défauts peuvent vite devenir des qualités...)



avatar gillou89 10-03-2008 18:27
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

J’ai un B 1250 depuis un ans 13000 au compteur beaucoup de couples
Conso raisonnable 6 L en mixte révision 6000 environ 100 €, 12000 180 €
Si non rien a dire même au niveau confort super rapport qualité prix



avatar L'instit 15-03-2008 17:49
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Merci pour toutes ces infos.

Mais encore une fois, seul l'essai des deux me permettra de choisir.

J'ai quand même un faible pour le xjr.
Ayant un B6, je changerais bien complètement (l'esthétique du B1250 est proche).

Y a plus qu'a prendre rendez vous... clin d'oeil



avatar 1400 GSX Team 17-03-2008 14:21
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

J'avais un B6 également, je l'ai pas essayé mais j'ai acheté un 1400 GSX... sans regret, c'est que du bonheur cette machine... tourne la poignée dans l'angle et tu comprendra le sens de l'expression se faire arracher les bras.
Et puis ce confort, cette souplesse, cette guelle...

Quoi ? Moi pas objectif... non ???



avatar Papy_78 17-03-2008 16:09
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

"J'ai quand même un faible pour le xjr"

Le début de la sagesse... ange

avatar Joce & Claude 17-03-2008 17:11
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

"Quoi ? Moi pas objectif... non ???

Non non moi j'trouve pas clin d'oeil

Enfin j'ma comprend...........hein cool



avatar J.West 30-03-2008 19:18
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?


08033019B0j.west.gif


Salut, moi je possède un bandit 1200S de 2003, très bonne moto qui ne consomme pas beaucoup au niveau pilotage un regal, bonne protection, un confort satisfaisant. pas deçu. Je recommande ce modèle.

avatar bibi2201 31-03-2008 18:42
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Salut,

mon parcours vite fait pour te situer : 5 ans en ER-5 34 cv et 2 en bandit 650 air/huile. Dans les deux cas, conduite assez zen (plaquettes, disques, pneux encore en état excellent après 10000 km de bandit et plaquettes jamais changées sur l'ER-5. Ca te donne une idée).

Donc, relativise tout ce que je vais écrire dans le cadre d'une conduite coulée.

J'ai donc essayé :

ZRX 1200 : fantastique à tout point de vue, mais, pas de béquille centrale et pas possible d'en mettre une. Donc, impensable pour moi (j'ai toujours pas compris comment on peut entretenir une chaine sans galérer si pas de béquille centrale. Ou alors faut toujours le faire de chez soi dans son garage avec une béquille d'atelier ? mais si on doit graisser ailleurs que chez soi ? enfin bon). Confortable, coupleuse à souhait, poids pas génant pour deux sous (et pourtant, chuis pas trop style Rambo : 65 kgs pour 1.75m ...). Deuxième point pas top : les cale-pieds passager sont trop haut.

XJR 1300 : Très très confortable. Beaucoup de couple evidemment. Peut être un cadre un poil moins rigoureux que le ZRX mais bon, même pas sûr à mon niveau. Confort aussi pour le passager.

CB 1300 : un chouilla moins confortable. Toujours gavé de couple. Belle finition (après, pour le vieillissement, je sais pas). Même défaut que le ZRX pour le passager.

Bandit 1250 : Là encore moteur bien plein et bluffant. Béquille centrale d'origine (en option chez Honda, inexistante sur ZRX et incluse sur le XJR). J'ai beaucoup aimé le freinage (là, c'était sans ABS, je sais pas si le feeling change avec). Moto très maniable (limite plus que mon 650, ce qui m'a surpris).

En résumé, dans tout les cas, les moteurs m'ont bluffés. Mais je n'ai pas le niveau sufficant pour les différencier. Je dirai qu'en conduite tranquillou sur le couple, ils sont tous très bien. Après, dois falloir taper un peu plus dedans pour voir des différences, mais je sais pas, donc, je dis pas.
Le poinds : étonnament, il ne m'a géné sur aucun modèle. Le bandit est particulièrement bluffant sur ce point. Même le béquillage sur la centrale se passe à l'aise (malgré les 250 kgs).

Pour les aspects pratiques, j'hésite aujourd'hui entre le B1250 et le XJR (que je viens de voir en blanc et que je trouve superbe comme ça). Ca se jouera quand j'en aurai les moyens sur le coup de coeur. Aujourd'hui, ce serait plutôt le bandit sur lequel le poids "semble" un peu moindre (je dis semble car sur le papier, c'est pareil). En plus, le support de top case XJR est vraiment laid (et je ne me passe pas non plus de top case). Comme quoi, ça se joue vraiment pour moi à des petits détails.

avatar strom 44 31-03-2008 23:32
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

hello,
avant de prendre mon premier gros cube,j"ai fait un essai de chaque.

1300 xjr.belle finition,moteur velu,partie cycle saine a condition de ne pas forcer
1300 cb belle finition egalement gros moteur et partie cycle plus saine que la yamaha
1400 gsx,gros moteur genereux boite six,partie cycle saine malgrés le poids respectable,en plus lors de l"essai le pot etait un yoshimura a double sortie et la un son vraiment sympa!!

1250 bandit eh bien c'est elle que j"ai choisi,pourquoi?
un gros moteur avec un couple dantesque des les bas régimes une boite six,un refroidissement liquide ,l"abs et un tarif contenu font de ce gros cube le meilleur rapport qualite prix du marché.
en prime la partie cycle est trés saine,je fais un peu de circuit avec;la conso raisonable,et la finition globale meme si un peu inferieure a la yamaha ou la honda reste correcte.
voila prés de 1500 a 2000 euros séparent la susuki de ces rivales,alors a toi de choisir ,le bandit offre en plus un moteur moderne et est trés polyvalente
grand v a tous

avatar charles33 04-04-2008 17:43
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Pour avoir essayé les 4 je confirme totalement le post de Strom44

Il faut bien faire la différence entre les anciens Bandits et le 1250.
Le nouveau est au gout du jour, notamment en partie cycle et avec le meilleur moteur.
Les autres sont un peu dépassées sur l'un ou l'autre critère.

Cela dit, après c'est une question de feeling personnel. Donc il te faut faire tes propres essais.

De toutes façons tu vas te régaler avec ces gros roadsters velus sourire

avatar Arragon 05-04-2008 09:11
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

J'ai eu un xjr, cb13, j'ai essayé le bandit 1250 et je roule en b12 finalement!
En gros le cb13 est la meilleur des quatres, chassis, moteur, suspension, au niveau de la finition, j'ai été, par contre trés, trés déçu.
La finition est meilleur sur le xjr sur les bandit : en rapport avec leur utilisation.
Reste que j'ai opté pour le meilleur compromis : Route+protection, consommation, entretien, fiabilite, puissance, prix, assurance, équilibre général... je suis resté sur un b12s, mais je ne sais pas aujourd'hui par quoi je peux le remplacer, un 1200zzr peut être....

a+

avatar xjrlaser001 15-07-2010 16:37
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Possesseur d'un xjr depuis janvier 2005, une occase d'abord puis un neuf en 2006, j'ai fait plus de 65000 km avec cette moto.
Bilan fiabilité flatteur puisqu'à part les vidanges et les révisions régulières je n'ai jamais rien fait dessus.
Toutes ces motos sont lourdes, mais il est vrai que la meilleure partie cycle revient à la 1300CB... Le moteur par contre c'est différent et là rien ne vaut le XJR, qui une fois montés les grosses pipes d'admission et un filtre KN retrouve tous ses watts et là bonjour...
C'est une moto extrêmement attachante, certains copains en sont à leurs troisième voire quatrième xjr d'affilée...A 50000km je vais changer les amortos pour des prclb et ca sera reparti pour 50000 de plus... Des copains sur le forum ont passé sans problème le cap des 110000 ou 120000 km, alors que les moteurs des bandits 12 ou 12,5 sont réputés fragiles...



avatar Maxagaz 15-07-2010 18:24
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

lol

réputé fragile ...

que dale !



avatar eric 12 bandit 15-07-2010 22:32
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

Le SACS fragile!!!!!!!!!!!!!


:):):):):):):):):):)

He! Les modos!! Il y en a un qui se croit sur le taquin!!!




VVVV



avatar gruik08 16-07-2010 22:20
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

béh c'est clair on a bien rigolé mais là faut arreter 2 secondes, les moteurs SACS sont parmis les plus fiables aujourd'hui et d'ailleurs ils n'ont plus rien a prouver a personne super content cool



avatar jeandemi 26-07-2010 17:51
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

L'instit a écrit:

> B1250 ou XJR1300 ?

heu, GSX 1400? super content

quand j'ai dû changer ma Sevenfifty, j'ai été voir une CB1300 (logique de rester chez Honda), mais avec le souvenir d'une Bandit 1200 1er modèle, au moteur époustouflant mais le reste innommable
ben, j'ai été déçu par le moteur: ça tire fort, mais ça n'a pas de vivacité, c'est un moteur de bagnole en fait. le châssis est très bon bien que sportif (ferme), la position est bonne mais sportive un peu en appui, les pose-pieds sont hauts, surtout pour le passager, les freins vont bien, et le carénage (version S), heu, j'aime pas les carénages!

j'allais donc pencher pour une XJR injection (dont je n'aime pas le 4/1), et j'ai trouvé une GSX 1400, moins chère (occase), plus belle (bleu/blanc jantes blanches) plus confortable encore. Les suspattes full réglables permettent de trouver un bon compromis tenue de route/confort

seuls de "petits" à-coups d'injection entre 1500 et 2500t/min sur un filet de gaz me gâche un peu le plaisir. ça picole (comme touts ces gros cubes), ça bouffe du pneu, mais ça arrache les bras j'aime

sur ces machines, les pneus ont une grande importance, ceux "pointus" améliorent la maniabilité au détriment de la stabilité, les pneus "ronds" font l'inverse et donnent vite l'impression de conduire une enclume

une autre bécane que personne n'a cité ici, et qui est la plus légère (234kg à plein) et compacte de ces gros 4 pattes: la GSX 1200 Inazuma
avec le moteur de la B12, elle a un coeur "gros comme ça" très vif, et ne dois pas coter grand chose en occase

avatar Lapin 27-07-2010 09:25
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

xjrlaser001 a écrit:

> Le moteur par
> contre c'est différent et là rien ne vaut le XJR, qui une fois
> montés les grosses pipes d'admission et un filtre KN retrouve
> tous ses watts et là bonjour...
>Des copains sur le forum ont passé sans
> problème le cap des 110000 ou 120000 km, alors que les moteurs
> des bandits 12 ou 12,5 sont réputés fragiles...
>
On s'éloigne un peu du sujet d'origine mais il est de 2008 ....
Le moteur du B12 n'a pas besoin de modif d'admission, ni même d'échappement pour avoir les "watts" d'un XJR
Quant à la fiabilité du SACS le mien a passé les 115 000 km et tout va bien
super content
En fait ce que je préfère sur l'XJR c'est sa ligne. j'en ai eu 1 et je le regrette uniquement pour ça.
Par contre ce que je ne regrette pas (j'aime le routes sinueuses) c'est la garde au sol. les reposes pieds sont par terre pour un rien et si tu ne vire pas la béquille centrale, du côté gauche c'est une horreur a cause du déport pour l'échappement. pas content
Et si je devais changer mon bandit ... et bien je ne sais pas quoi prendre triste
Il me faut un moteur vif comme le B12, une selle confortable pour le conducteur et le passager et pouvoir tenir 1000 km dans la journée sur nationale et départementale avec tout l'équipement de camping pour 2 semaines.
si quelqu'un a une idée clin d'oeil



avatar jeandemi 29-07-2010 19:58
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

LAPIN a écrit:

> xjrlaser001 a écrit:
>
> > Le moteur par
> > contre c'est différent et là rien ne vaut le XJR, qui une
> fois
> > montés les grosses pipes d'admission et un filtre KN retrouve
> > tous ses watts et là bonjour...
Sur la GSX 1400, il suffit de changer les pots de sorties de cylindre, et au lieu d'étouffer à 6500t/min, elle continue jusque 8500/9000 sans problème

> moteurs
> > des bandits 12 ou 12,5 sont réputés fragiles...
> >

> Le moteur du B12 n'a pas besoin de modif d'admission, ni même
> d'échappement pour avoir les "watts" d'un XJR

> Il me faut un moteur vif comme le B12
là, ça va être dur à trouver, la B12 première version était justement réputé pour son caractère méchant.
Ma GSX 1400 en est loin, mais je n'ai pas encore libéré l'échappement.
Pour le côté costaud, même les GSX-R 1100 full étaient en béton pour le moteur

avatar bozo 30-07-2010 09:15
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

=>Lapin
Avec mon enclume XJR (dont la seule modif est d'avoir des ressorts de fourche Ohlins), j'ai fait un stage Monneret à Folembray.
Une fois (3 tours) que les tétons des repose pieds ont été limés, ainsi que ce qui dépasse de la béquille, les temps réalisés au cours de ce stage n'étaient pas complètement ridicules et je n'aijamais eu le sentiment que j'allais me mettre au tas ou que les 2 roues ne touchaient plus le sol .
Cet engin est un régal pour qui veut( longtemps) enrouler de façon...vive dans un confort royal. Et si je crois bien me souvenir, il y avait une coupe XJR dans le temps qui donnait de belles sensations.
Mais je ne suis pas objectif, je l'aime j'aime et ne sais pas par quoi la changer, mais c'est une autre histoire. cool



avatar Lapin 30-07-2010 18:16
Re: Suzuki bandit 1250 ou Yamaha XJR1300 ?

> bozo
Je n'ai jamais dit que l'XJR était une enclume clin d'oeil
Mais le moteur (d'origine routière : FJ) a moins de couple que le Bandit (d'origine sportive : GSXR) et les sensations lors des accélérations sont très différentes.
Il est vrais aussi que j'aime bien prendre de l'angle, sur mon bandit, hormis les reposes pieds, j'ai déjà fait frotté le silencieux et la pédale de frein timide
Alors, pour moi, l'XJR a une garde au sol trop basse. Mais cela convient à une grande majorité de possesseur de cette machine super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz