Quelles motos en Australie ?
Je pars en Australie au mois de Juin pour un an, peut-être plus, et je n'ai pas résisté bien sûr, je suis déjà allé voir les petites annonces de Melbourne ; )
En plus il fait tout le temps beau là-bas donc ça va être le pied.
Bref, le petit Tom4 (rire) m'avait dit qu'il y avait beaucoup de 250 là-bas, et en effet il n'y a QUE ça ! Mais je n'ai pas du tout envie d'avoir une "petite" 250, surtout qu'elles sont au prix des 600 ici.
Je suis d'autant plus scotché que je n'ai presque jamais vu de 250 en France... (il y a des FZR, ZZR 250, lol)
Il n'y a également presque que des bécanes Hyosung. C'est une marque pourrie et à éviter non ?
Ensuite je tombe sur des Pu...rées de moto genre Kawa Ninja et R1 pour à peine 2000 euros !?
[melbourne.gumtree.com.au]
Je trouve cela très étonnant et je ne sais pas quoi penser ? On est de l'autre côté de la terre ok... mais de là à trouver des 250 à prix d'or, et des 1000 cm3 au prix des CB 500 ?? Quelque chose cloche. Il y a t-il des choses qu'il faut savoir en particulier pour acheter une moto là-bas ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur ; )
Je voudrais un moto pour une utilisation ville et petites virées aux alentours, mais je ne sais pas encore si c'est vite la campagne autour de Melbourne? En fonction de ça je prendrai une sportive, ou mi-routière genre fazer, ou bien un trail s'il faut affronter le désert à 50 km de Melbourne...
Toutes les remarques pourront m'aider, n'hésitez pas ! ; )
Merci à tous !
Je reviens de 15 jours à Perth, j'y ai vu de tout (genre petit scooter Auchan made in China) mais aussi de grosses cylindrées (honda VFR, BMW...). Mon beau frère a lui même une ducati 748 et a priori il ne l'a pas payé plus cher qu'ici et pour l'entretien et les pièces pas de problèmes. D'autre part, le prix des voitures neuves européennes est moins élevé qu'ici en Europe...même si à mon avis ceci est du au taux de change très interessant pour nous européens avec le $ Australien. Un $ australien équivaut en ce moment à o,50 euro. J'en sais pas plus alors bon courage la bas et surtout profites en c'est vraiment un pays superbe !!!
tu crois au pere noel mon ptit jules?
des R1 à 2000E, j'ai peur que ce soit comme en france, western union, tout ca :)
te fait pas cher (pis me fais pas ***** non plus:) ), prends un 400 cbr ou un 250 cbr 4 cylindre, tu vas t'eclater.
autre solution, tu te prends un trails bike (genre CL honda) comme ca, tu pourras te balader en chemin, et perso, si je devais partir en australie, avoir une moto qui me permet pas d'aller jouer dans le desert, ca me ferait *****
tom4
ps: ticon
ps2: je te deteste et je suis jaloux
ps3: tu fais signe quand tu veux spice d'impertinent
Contactes Kilhal, elle vit là bas elle saura surement te renseigner.
prends ca :
[melbourne.gumtree.com.au]
tom4,bave bave bave
C'est quoi cette 250 CBR...?? Un p'titmono poumonesque bien habillé, ou un 4 pattes bien affuté...?
cajo a écrit:
> C'est quoi cette 250 CBR...?? Un p'titmono poumonesque bien
> habillé, ou un 4 pattes bien affuté...?
>
>
4 cylindres, 4 temps, plutot bien affuté
tom4
Ah mais on parle de moi derriere mon dos ?
Bon laisse tomber ton plan de rentrer au bout d'un an, tu vas prolonger ton visa et tomber accro
Ok Comme tu l'as dis beaucoup de 250cc mais c'est parce que les aussies aiment les extremes.
Perso j'ai remarqué autant d'Hayabusa (ma premiere semaine j'ai attrapé un torticolis)
L'australie etant proche de l'asie et ayant beaucoup d'accord commerciaux avec la Chine (quoique en ce moment ils se battent pour un morceau de cuivre) tu vas trouver enormement de machines asiatiques, des trucs jamais entendu parlé ni vu en europe.
Ca veut pas dire que c'est moins bien, le marche n'est pas le meme, c'est tout.
Si tu veux je te revends ma meule.
Quelle moto ? Ca depend de ce que tu veux faire.
Si tu restes autour de Melbourne ou des grande villes, te prends pas la tete, n'importe quoi fera l'affaire.
Si tu vas dans l'outback la c'est different : les routes sont pas goudronnées et c'est la misère.
Sportives a eviter, va pour un dual genre V-Storm , BMW 650, etc.
Par contre elles sont rares a trouver d'occas'
Evite les dealers : l'arnaque, tu trouveras les meilleurs affaires chez des particuliers ou dans les casses, encore faut-il que ton niveau d'anglais soit suffisant.
Ne pas hésiter a sortir des villes : à Melbourne tu vas payer deux fois le prix que chez un casseur 20 bornes plus loin.
Autour de Melbourne comme de toute autre ville australienne t'es dans l'outback en 15/20 minutes.
En juin tu risque d'affronter de nombreux travaux de reconstruction la bas, en raison des feux de forets de cet ete, donc attention, mais dans l'ensemble les routes sont plutot bonnes dans le Victoria
Bon deja tu as la bonne idee de regarder gumtree, attention toutefois aux arnaques, essaye la moto avant d'acheter.
Tu trouveras aussi pas mal d'annonces dans les journaux comme Adevertiser et Trading Post.
Check aussi horizonsunlimited.com et couchsurfing.com
Et si tu passes par Adelaide (les Hills sont excellentes pour rouler), viens me voir
A mon avis avec une sportive tu peux t'eclater (contre un kangourou) mais tu es vachement limite
Ah par ailleurs la 250 CBR a un probleme selon moi : petit reservoir.
Tu ne feras pas Adelaide-Darwin a moins d'avoir un jerrican en plus,
donc tu as besoin de bagages donc sacoches et top-case
super legere : tu vas t'envoler a chaque road train
Mais bon c'est possible quand meme j'ai un pote qui voyage en 250 et il s'en tire bien.
Encore une fois il s'agit d'etre prepare
"En plus il fait tout le temps beau là-bas donc ça va être le pied."
J'avais pas vu ca. Alors juin en australie c'est l'hiver.
Ce qui veut dire 33 degres dans le nord mais 5 a 10 a Melbourne,
voir meme neige dans les "montagnes"
Ouf, Kilhal est intervenue, tout va bien...
Jule, sérieux, écoute-là
Détail : quand Kilhal parle de "road train",
ce n'est pas rien à doubler
(ou à supporter quand il double)
Exemples : et encore, ceux là sont petits
Merci à vous tous pour ces commentaires ; )
Et puis merci pour les photos, j'avais lu des histoires sur ces road train mais de les voir en photo c'est autre chose, ça laisse une idée des bourrasques de vent quand on les croise à moto !
En fait j'aimerais aller dans "l'outback" en effet, surtout si c'est à 20min' en sortant de la ville, je risque d'y passer du temps; mais je ne compte pas parcourir l'Australie avec (justes virées de WE, voir d'une semaine).
Alors je fais une croix sur les sportives.
Etant donné que je n'aime pas le "look grosse Transalp", je vais devoir chercher un peu ce qui pourrait me plaire...
J'aime l'élégance ; )
Tom 4, t'as un goût de chiotte ; ) mais on t'aime quand même !
Peu être alors une supermot' ferait l'affaire ? Ou une cross ? Je sais pas trop..
Dans tous les cas j'attendrai d'être sur place et d'essayer la machine!
Merci Kilhal pour tes conseils de petites annonces, j'irai voir et pour les explications du marché Chinois. Par contre tu me casses complètement avec tes 10°
Mon anglais s'améliore vraiment, mais il va falloir que j'apprenne le vocabulaire spécialisé moto en plus ! : )
Jule a écrit:
> Tom 4, t'as un goût de chiotte ; ) mais on t'aime quand même !
feuckyou:)
> Mon anglais s'améliore vraiment, mais il va falloir que
> j'apprenne le vocabulaire spécialisé moto en plus ! : )
bah c'est facile:
arbre à came: tree of drug
couronne arriere : crown in the back
frein : for the sissies
carenage : swimming square
tom4, hesite pas à demander
Je voulais pas te casser. Perso je suis arrivee en tongues et tee-shirt a Melbourne en novembre. Et le premier truc que je me suis achetee la bas, c'est un pull. Ok j'ai du le mettre que deux fois depuis mais en juin j'etais dans le Kimberley. Mon premier jour a Melbourne me suis reveillee sous la pluie. A midi j'avais attrapper un coup de soleil. Le temps change tres tres vite la bas, mais un hiver c'est un hiver, en tout cas dans le sud de l'australie (cf Melbourne & Adelaide)
Si ton Anglais s'ameliore, oublie le vite : on parles Australien ici.
Suis d'accord avec toi Tom4 a des gouts de chiotte, meme Papy pourrais confirmer.
Si tu aimes les sportives, vas-y, tu peux toujours louer un supermot les jours ou tu vas dans l'outback. D'ailleurs si tu veux aller vraiment dans le desert je te conseille plutot de le faire avec un groupe et si possible un guide.
Mais comme tu dis : vois sur place ;)
Et t'inquiete pour les road train, ca se passe easy et y en a pas dans le Victoria
Ohh toutes mes excuses mon pauvre Thomas, tu te fais vraiment pourrir sur ce post ! : )
Pas mal ton anglais !
Je viens de tomber sur ton message par hasard, pendant mon lunch break.
Vivant a Melbourne de puis 82, je peux peut etre te donner qqs conseils!
Au sujet du temps, il y a un genre de dicton ici qui dit: "si tu n'aimes pas le temps de Melbourne,
attends 5 mns...". Cela resume tres bien le climat ici: tres changeant.
En ce moment (automne) le matin il fait 13, la journee 28 a 30... En juin c'est une autre histoire.
Dans tous les cas, et relativement parlant, c'est un peu comme la Cote d'Azur: les hivers ne sont pas tres rudes (Region d'origine au fait - Mandelieu 06).
Sujet moto, j'ai un VTR1000F achete neuf en 2004. Avant ca, un Fazer 600, pendant 4 ans.
C'est vrai que les motos sont moins chers qu'en France, mais il faudrait comparer
le cout de la vie pour porter un vrai jugement. Pour nous, autoctones(!), le prix d'achat est raisonable si on ne se dirige pas vers l'exotisme (Ducati, Bimota, Benelli et meme BMW). C'est surtout la maintenace qui coute cher (pneus, services, etc...).
Un point important a garder en tete, est le fait que les limitations de vitesse sont tres draconienes.
110 est le maximum tu pourras rouler. Ca descend a 60, 50 et meme 40 en ville pendant les heures de sortie d'ecoles.
L'avant dernier PV a faillit me couter ma license (138 dans une zone a 100... en pleine campagne).
Le dernier, a une intersection ou ils ont des cameras pour te piquer si tu grilles le feu,
ou si tu traverse l'intersection au dessu de 60 (mon cas, 63).
Les superbes routes frequentees par les motards du coin sont maintenant truffees de cameras;
les flics portent meme des tenues camouflages et se cachent dans le bush... Debile.
Les 250 sont tres populaires, car jusqu'a il y a peu de temps,c'etait la seule cylindree que
tu pouvais acheter apres obtention de ta license. Le systeme a change dans l'etat du Victoria:
ils ont introduit un "scheme" comme a Sydney. Il ya toute une liste de motos que les "nouveaux venus" peuvent piloter. Motos bridees, jusqu'a 600cc.
Apres 2 ans, les 250 se retrouvaient sur le marche d'occasion, a des prix interressants. Maintenant c'est un peu different.
Fais savoir si tu as des questions specifiques, j'essaierai d'aider, il y a tellemnet a dire! (excuses les fautes et le manque d'accents...).
Salut from Down Under!
Voici la "link" d'un site populaire
(motos neuves et occaz):
[www.bikesales.com.au]
Salut!
a mon tour de chercher une bécane ici
autant dire que le choix est plus que restreint et avec un état 5 fois + grand que la France faut pas non plus chercher trop loin
mes choix :
DL 650 :
[www.gumtree.com.au]
semble irréprochable a première vu, bien pour tailler la route, entretien fait .. et surtout top case
ou
( mon coup de coeur, j'en ai toujours réver de cette machine )
un 750 ténéré :
[www.gumtree.com.au]#
agée certes, semble propre également , porte bagage indispensable, pas beaucoup de kilomètres ...
z'en pensez quoi?
alors forcément niveau prix on va du simple au double, le ténéré me permettrait de lui payer éventuellement un nouveau kit chaine et des pneus avant de partir en trip
( voir une esquisse du projet ici )
ainsi qu'une bonne bagagerie
le DL apportera lui je pense, une meilleure sécurité, moteur + récent , le Bi du SV est réputé fiable , quid du bi en ligne du 750? c'est la base des TDM il me semble non? conso d'huile?
le ténéré apporte surtout une garde au sol + importante, indispensable ici sur les dirt road et en saison des pluies , surtout dans le nord ( c'est pas Dunkerque mais presque )
est il raisonnable d'enquillé 10 000 klm avec un 750 ténéré aussi agé? est il plus sur de les faire en DL, au risque de louper plein de chose sur la route comme des parcs nationaux faute d'avoir la garde au sol nécessaire ( il faut une moto capable d'emprunter des routes dédiées au 4x4 )
pas d'autre choix sous la main, les 900 tigers, ou autre 1150GS sont soient trop chère soient a 2000 klm
je dirai...le super T !!! plus adapté au tous chemin ...pis à 2000$...tu n'aura pas trop de regret si tu la mets parterre....pense à lui faire poser des crash barre...en TT..ça peut toujours servir (si tu en trouve )
la super T à des défauts...boite dure ,conso d'huile...conso d'essence qui peut monter à 10L /100....s'assurer que le réglage des soupapes à été fait en temps et en heure (40.000 km)....un bon checkup avant de partir ne serait pas un mal non plus.....pour ne pas tomber en rade au milieu de nul part.......
bon...faut garder à l'esprit que c'est un bestiau de plus de 200 kg...même si elle acceptera le TT.....ce n'est pas une vraie enduro....et sur la route....ça reste un trail à l'ancienne....ça plonge au freinage....ça bouge quand tu roules un peu trop fort....mais ça reste un twin solide....si bien mené...et une dernière chose.....pas d'E10 dedans....du 95 only......
bon....bon road trip !!!!!
pour la DL 650 c'est une excellente machine, mais c'est loin d'être un tout terrain même si elle de débrouille bien en tout chemins quand elle est bien chaussée....
gaffe quand même a celle la...
pas d'autocollants sur les flancs, réservoir d'une couleur différente...
Ca sent le carton a plein nez....
j'ai pensé à la même chose.....loup !!!!!
Citation
Sprint-Phil
je dirai...le super T !!! plus adapté au tous chemin ...pis à 2000$...tu n'aura pas trop de regret si tu la mets parterre....pense à lui faire poser des crash barre...en TT..ça peut toujours servir (si tu en trouve )
la super T à des défauts...boite dure ,conso d'huile...conso d'essence qui peut monter à 10L /100....s'assurer que le réglage des soupapes à été fait en temps et en heure (40.000 km)....un bon checkup avant de partir ne serait pas un mal non plus.....pour ne pas tomber en rade au milieu de nul part.......
bon...faut garder à l'esprit que c'est un bestiau de plus de 200 kg...même si elle acceptera le TT.....ce n'est pas une vraie enduro....et sur la route....ça reste un trail à l'ancienne....ça plonge au freinage....ça bouge quand tu roules un peu trop fort....mais ça reste un twin solide....si bien mené...et une dernière chose.....pas d'E10 dedans....du 95 only......
bon....bon road trip !!!!!
surtout qu'elle va etre chargée la meule , le pilote ( rien que ça ) + tous les bagages, faut tenir 6 a 8 semaines quand même
j'ai l'habitude des motos cochonou ça devrait le faire, j''espère juste que c'est une bécane qui peut facilement tenir le 130 compteur pendant des heures parce que la plupart de la route ça reste de la nationale rapide et rectiligne
pour le check up pas de soucis vu le prix elle va y avoir droit, j'ai de toute manière encore plusieurs semaines ou mois a attendre avant de partir le temps de finir le boulot et de mettre le max de coté
pour l'e10 , connaissent pas ici, c'est 91 ou 98 cétout faut que je vois avec le proprio mais de toute manière vu le prix de l'essence ici ( très raisonnable comparé a l'Europe ) ça n'est pas trop le soucis
gaffe quand même a celle la...
pas d'autocollants sur les flancs, réservoir d'une couleur différente...
Ca sent le carton a plein nez....
salut loup, tu parle de la DL ou du ténéré ?
la DL fab.....
pour le 130 même chargée....aucun soucis.....tant que tu trouves des stations !!!!
Y avait pas une histoire d'un permis annulé/invalidé?
J'en connais un de ces blokes pour qui c'est ça la moto parfaite pour Oz:
(tu le trouveras chez Moto Moda à Bungendore ... si c'est dans ton coin ;) )
j ai du cherché Bungendore sur google, c'est carrément a l'opposé je suis plus du coté de Perth dans le WA
pour le permis je sais pas, je l'ai avec moi mon permis et la traduction aussi même que dans quelques semaines je pourrais justifier d'assez de présence sur le territoire pour demander le permis australien
quand a croiser les bleus ici.... y a bien les contrôles radar mais ils sont annoncés avant et pas mal de feux sont équipés de caméra mais là encore c'est bien annoncé avant
Le seul truc c'est si tu prends l'autocroute, y'a des pass à prendre à l'avance, et si tu ne les as pas, tu te fais pruner sans le savoir (dans la région de Sydeny en tous cas). Mais t'es sans doute déjà au courant
entendu vaguement parler oui un peu comme a londres, il faut payer a l'avance pour pouvoir rouler, sans ça, amendes etc.... a priori ça ne conçerne que les grandes villes de l'est... j'ai en projet d'éviter celle ci justement... histoire de me tenir loin des français du coin et me concentrer + vers ' l'intérieur " du pays avec pourquoi pas une halte a Canberra... sinon Remi, pour l'instant, que du bonheur en Aussie
Je te crois