Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le confort de la Ducati Monster

avatar Motard passager 28-07-2002 15:13
Le confort de la Ducati Monster

Bon, je n'ai pas beaucoup de bornes derrière moi, mais je veux changer pour une autre bécane. Je suis assez penché dans l'affectif donc je visais Triumph ou Ducati. J'ai débuté sur un Bandit donc je vais pas me retrouver sur une sportive et j'ai un petit gabarit donc exit les machines lourdes.

Résultat : j'envisage l'achat d'un Ducati Monster.
Je sais les concessions que je fais sur la qualité par contre ma question porte sur le confort tant décrié des Ducati.
Avec mon petit @!#$ douillet habitué à la selle de ma Bandit 600, vais-je souffrir le martyr avec la Ducat' ou mauvais confort rime-t-il seulement avec longs trajets?
Merci de vos réponses

avatar Motard passager 28-07-2002 17:48
Re: Le confort de la Ducati Monster

Salut Lillo,

malheureux surtout pas ducati a moins que les eventuels problemes ne t empecherront pas de dormir
j avais une 600 mostro pendant un an. cote confort toi qu a le @!#$ doullait tu va etre servi au bout de 100 150kms car les suspensions sont tres seches et la selle est dure pour le gabarit elle ne pese que 170kgs si mes souvenir sont bons
pour te conseiller au mieux voit si tu peux en essayer une 30 mins au moins ou plus si ca va et sur une route pourrie pour avoir une idee de la durete des suspensions.
Si jamais t a besoin d autres renseignements fait le moi signe

Gazzzzzz Schultz68

avatar Motard passager 30-07-2002 12:30
Re: Le confort de la Ducati Monster

Je possède un monster 620 S ie depuis mi-février et j'ai à présent environ 6000 km à son guidon. Au niveau confort je trouve que les revues ont pas mal exagéré sur l'inconfort de la belle. L'avant est assez rude surtout les 100 premiers km mais c'est la rançon d'une fourche du 43 mm à la précision incroyable. Par contre l'arrière ne m'a jamais géné. Jamais trop raide, jamais de coup de raquette, je ne me suis jamais plein du dos ni des fesses. Ma femme peut en témoigner puisque qu'elle m'accompagne régulièrement. Le gros défaut concerne plutôt le dessin de la selle qui n'est absoluement pas prévu pour maintenir efficacement un passager ainsi que des poignées qui sont trop basses.
Cependant c'est au niveau de la position de conduite que je ferais le plus de critique. Trop sur les bras la fourche ne nous épargne rien et je pense qu'un guidon plus haut arrangerait pas mal le tableau. Néanmoins cette position est parfaite pour l'arssouille.
En conclusion je ne regrette absolument pas mon achat en raison de son look inimitable, du twin qui grace à l'injection offre un excellent agrément de conduite. Il descent jusqu'à 3000 tr/mn en 5e sans aucun problème. Il consomme peu : 5,5 litres sans se trainer. La bande sonore est plus que sympathique.
Le freinage est puissant et facilement dosable. La tenue de route pousse au suicide.
J'ai même réussi à la rendre pratique en me procurant un jeu de saccoches amovibles qui était monté sur les modèles Monster City de la fin des années 90. Bref le rêve.
Le mieux néanmoins est d'aller chez un concessionnaire et faire un tour.
Tu peux me contacter pour d'autres renseignements.

P.S. Ma prochaine bécane sera surement un Monster 900. Pas la S4 trop exclusive.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz