Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour un débutant, roadster, B6 ?

avatar Motard passager 31-07-2002 18:45
Quelle moto pour un débutant, roadster, B6 ?

Je voudrais passer mon permis et je voudrais savoir quelle moto convient le mieux à un "novice". D'emblée, on m'a conseillé de prendre un roadster (à cause de l'assurance), on me parle de Bandit 600 (quelle version, S ou non ?). J'attends vos réponses avec impatience.

avatar Motard passager 31-07-2002 19:05
Re: Kelle moto pour un debutant

Je suis motard depuis 22 ans et je te conseille pour débuter un trail (600 XT ou 650 DR par exemple) pour gagner de l'ancienneté en assurance, pas trop cher à l'achat et gagner de l'expérience en moto. Attention à la vitesse, en effet, quand on débute. J'en suis à ma onzième moto neuve, je suis passé par la Harley Davidson, le trail, le roadster, la sportive... Alors crois-en mon expérience. Salut !

avatar Motard passager 31-07-2002 19:09
Re: Kelle moto pour un debutant

C'est encore moi. Petite précision, j'ai 38 ans.

avatar François 31-07-2002 19:46
Re: Kelle moto pour un debutant

Un trail peut être un bon 1er choix à condition de pouvoir poser les pieds bien à plat par terre. C'est un des critères les plus importants.

avatar Motard passager 01-08-2002 12:03
Re: Kelle moto pour un debutant

pour le debut si tu fait de la route ou de la ville prend un cb500s ou n..
le S sera le mieux pour faire de la route..

j'ai eu cette moto est c'est pour cela que je la conseil..

puis tu pourra passer sur autre chose..

le trail c'est bien pour la ville mais si tu fais de la route 500 km dans un week ( cela va tres vite les km) tu va avoir du mal.. la moto se trenne et tu n'as pas de protectuion..

avatar François 01-08-2002 16:20
Re: Kelle moto pour un debutant

Vas chez les conc' et monte sur les motos, elles sont là pour ça. Si tu es à l'aise, tu touche par terre, tu es bien installé (pieds/mains/selle), la moto est manoeuvrable à l'arrêt, etc, regarde le prix et le modèle et fais ton choix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy