Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis entretien moto enduro

avatar cyrille63 16-11-2005 18:53
avis entretien moto enduro

Bonjour

J'aimerais me mettre au vert, mais j'entend beaucoup parlé sur l'entretien des enduros, (vidange toutes les 15h, changer les pistons souvent,...)
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les entretiens a faire chez un bon mécano ???

Merci d'avance

avatar toma 16-11-2005 19:49
Re: avis entretien moto enduro

Salut
pour un enduro, je dirai un changement des joints spy et vidange de fourche, surveiller l'amortisseur sans forcément le changer, une vidange du liquide de refroidissement, du liquide de frein au moins tous les ans pour une utilisation régulière ( env tous les we). Pour la vidange moteur c en fonction de l'utilisation, balade ou attaque mais toutes les 15h peut être pas nécessaire ( à confirmer).
Pour le piston il est interessant de le changer pour garder une moto toujours au même niveau de perf et donc éviter un réalésage qui finira par rendre le moteur fatigué et risquer un serrage mais autant pour le motocross c quasi obligatoire de le faire tous les ans autant pour l'enduro je ne suis pas sûr d'être aussi pointilleux, c à toi de voir.
V et amuses toi bien à travers champs clin d'oeil

avatar sappomp 16-11-2005 20:39
Re: avis entretien moto enduro

250 wr,hyper fiable,grande marge de progression,un ptit graissage par ci par la,pas de vidange(le melange cest chiant mais ca a son avantage)une ptite vidange de boite de tps a autre et roule ma poule! clin d'oeil



avatar cyrille63 16-11-2005 20:43
Re: avis entretien moto enduro

merci
Quand tu dit :"pour un enduro, je dirai un changement des joints spy et vidange de fourche, surveiller l'amortisseur sans forcément le changer, une vidange du liquide de refroidissement, du liquide de frein au moins tous les ans pour une utilisation régulière ( env tous les we)"

env tous les we, c'est tout les week end?????

Moi je pense m'en servir pour des balades le week end, pas de compet...
ca changerai la périodicité que tu as évoqué???
tu pense à une vidange tout les combien?

Entre 2 et 4tps quelles est le moins demandant en entretien???
Merci d'avance

avatar cyrille63 16-11-2005 20:45
Re: avis entretien moto enduro

salut sappomp
250 WR hva ou yamaha???
merci

avatar toma 17-11-2005 00:40
Re: avis entretien moto enduro

tous les we: si tu utilises ta moto tous les we, il est recommandé de faire cet entretien une fois par an.
si tu utilise ta moto pour des balades le we alors tu peux augmenter la périodicité, par contre si c pour tirer dessus : hauts régimes trés fréquents, changements de rapports à tout va et gros freinages d'attaques, même si pas de compet alors entretien rigoureux.

le 250wr : yamaha

entre 2 et 4 temps, l'avantage du 2 temps c que tu fais le mélange toi-même donc pas de vidange à part celle de la boite. le 4 temps je ne connais pas en enduro.En + il faut utiliser du super plombé et de l'huile de synthèse( env 15 ou 20euros le litre).
sauf que le 2 temps c pas vraiment fait pour la balade, ca s'utilise haut dans les tours contrairement à l'enduro qui tourne sur le couple et est moins brutal pour la balade.

au fait pour le piston, je crois avoir dit une betise, c pas le piston qu'il faut changer tous les ans mais la segmentation, désolé.

avatar sappomp 17-11-2005 13:23
Re: avis entretien moto enduro

yamaha malheureux,husq cest bien mais souvent en reparation et bonjour la dispo des pieces!



avatar JDB 18-11-2005 09:53
Re: avis entretien moto enduro

y a des 2 temps pas trop violents comme les 200 ... puis c'est moins cher à l'achat

moi j'ai un 250 kt de 99 (2800 euros il y a 2 ans), bien sur ça à des watts, mais ça sert a rien de tirer dessus, en enroulant un rapport au dessus tu roules très bien sans te ruiner les bras (surtout pour de la balade).

et pour l'entretien pas trop de contreintes : nettoyage, graissage,un filtre et une bougie de temps en temps, vidange de boite à chaque changement de pneus arriere et surtout une bonne huile 2 temps (100% synthèse bien sur)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz