Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque moto : chut et remplacement

avatar Chris33 25-03-2004 16:43
casque moto : chut et remplacement

A propos du casque,j'ai toujours entendu dire qu'il fallait le changer dès que celui-ci subissait une chute. Hier, j'ai fait tomber le miens qui était posé sur mon rétroviseur ce qui ma fait mal au ... puisque j'en prenait jusque là grand soin, genre maniaque. Sortant du boulot un peu plus tôt et selon mon idée de base, je suis allé me renseigner. Bien sur, tous les vendeurs m'ont vu venir et m'ont dit qu'il fallait que je le change. Mais qu'en est-il vraiment?, ce genre de chute nécessite vraiment que je change ce casque de 2 ans, un arai signet GT?, cette idée est-elle de l'intox ou de l'info?, c'est quand même notre tête qie est dessous....
Merci de vos lumières à ce sujet et bonne route.sourire

avatar Mr.Elmer 25-03-2004 16:51
Re: casque moto : chut et remplacement

bah normalement c'est bon...tu l'as dit toi meme, les vendeurs sont la pour vendre alors si tu lui dis euh vous croyez qu'il faut que je change ? tu penses bien, en voyant un casque a 3500 balles, qu'il va pas te contrarier ! ! ! Il va t'en proposer a 4000 balles...

Maintenant, si t'as vraiment peur de quoique ce soit, je te dirai change le mais bon, perso, il est deja tombé 1 fois de la selle, 1 fois du retro, ben je m'en sers tjs...a part 1 eraflure, il a rien du tout...
Enfin comme je le dis svt, c'est mon point de vue

avatar Oeuf 25-03-2004 17:10
Re: casque moto : chut et remplacement

Normalement y a pas de pb c'est pas prévu pour se plier avec un elan d'1 mêtre et sans poids (ta tète) pour le projeter violement sur le bitume.

Si c'est un casque en fibres, ça marche un peu comme les cartons, c'est alvéolé donc si tu le regarde à la lumière tu doit pouvoir voir si il y a des creux ou si l'arrondi est parfait.



avatar yéyétb 25-03-2004 17:12
Re: casque moto : chut et remplacement

hello,
dit plutot que tu as fait le débutant et que tu as posé ton casque sur la selle!!!!
Ou alors, tu as des rétro type F1!!!!!!!



avatar guzz 25-03-2004 17:22
Re: casque moto : chut et remplacement


Il est tombé sur un silex bien tranchant ? sur le rebord du trottoir ?

Si non, bein ça devrait pas poser de problème. Ce sont surtout les chocs avec la tête à l'interieur du casque qui risque de déformer le callotin ou le jenesaisplustropquoi

Et comme le dit "Mr.Elmer" les vendeurs t'ont vu venir. Donc je te propose de ne pas racheter un nouveau casque mais de nous filer les 4000 balles que sans notre modeste contibution tu as bien failli dépenser clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar Chris33 25-03-2004 19:17
Re: casque moto : chut et remplacement

Eh bien merci à tous ceux qui ont répondu aujourd'hui à ma question. Comme le casque est juste tombé sur le bitume, et qu'il n'est pas déformé je vais le garder. je tiens à préciser qu'il était bien sur le rétro mais pas de F1.
Encore merci et bonne route...
super content super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz