Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

avatar sphax 22-03-2004 13:31
choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Etant tombé dedant depui tt petit, et dans le style course...
par la suite bien évidement, ba.... fatalitée omniprésente, la cbr 600rr ma flaché....
d'ou ma question...
bon choi ou pas?? et possibilité de bridage ya t'il ??(pcq du haut de mes 19ans mon assureur est d'accord pour me lassurer mais qu'a la condition que je la baisse a 34 chv....

avatar Mr.Elmer 22-03-2004 13:38
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

et un blaspheme, un !
J'suis pas sur du tout qu'on puisse bridée la RR, en 34...qui plus est, a mon humble avis, c'est vraiment vraiment gachée la bestiole ! ! !
Enfin tant qu'on a les moyens, tout est possible ! ! !

avatar bart111185 22-03-2004 13:50
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Bon ben pour la sportive à 34 ch oublie !!

Déjà c'est un sacrilège...La pauvre!! imagine le mal que tu vas lui faire !!

Non mais bon je délire mais le bridage en 34ch de sportive ne se fait pas...

Tu as sur ce site un rassemblement de toutes les motos bridables à 34ch je crois...

Pour ma part, j'ai une SV . Tu sais qu'il y à SV-S et SV-N.
Et bien l'assurance coute plus chère si c'est SV-S, pourtant le moteur est le même...
Dc oublie les sportives pour 1ère moto, mais une hornet,SV ou fazer ca suffit largement !



avatar sphax 22-03-2004 13:53
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

merci de ta compréention.. mais le but étan de bien commencer par quelquechose, dans ma vision des choses, qui pour le moment sont de me faire la main sur une bone moto et par la suite la débridé, sans prendre trop de risque, vu que je la connaitrait.. si tu arriverais a maiguiller sur ce chemin.. ou me donner ton avis sur la question....

avatar marc0 22-03-2004 14:00
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idee car comme tu dis tu seras familiarise avec.
MAIS, je crois que le bridage est pour 2 ans, non ? ca me semble bien long, tu auras surrement envie de changer d'ici la.
Restes les remarques financieres citees plus haut.
Je pense que les motos sont differentes et toutes ont un interet, ne te focalise peut etre pas trop sur une absolument.
bon choix.

avatar sphax 22-03-2004 14:08
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

merci. sourire mais de ce faite ce n'est pas la seul ou je porte un interet, ya aussi hortnet 600 et cbr 600 f ou je c'est qu'elle sont bridable.. mais concernat la 600rr je lai vu bridée qu'à Zurick... donc je ne c'est pas si les norme de bridage sont les même quand france?

avatar Paracyber 22-03-2004 14:51
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Suffit de voir ce qu'on t'as déjà cité plus haut, c'est à dire le guide 34cv du site ici :
[www.lerepairedesmotards.com]

et donc tu tombes sur ca :
BMW

* Funduro 650 GS
* R 850 R

Ducati

* Monster 600
* 750 S
* 750 SS

Harley

* Sportster 883
* Custom 53

Honda

* CB 500
* Hornet 600
* XL 650
* Transalp 600
* NT 650
* Deauville 650
* VT 750

Kawasaki

* ER-5
* GPZ 500 S
* KLR 650
* ZR-7
* VN 800

Suzuki

* GS 500 E
* GSX 600 F
* Bandit GSF 600
* Freewind 650
* SV 650

Triumph

* Speed Four
* TT 600
* Bonneville 800
* Thunderbird
* Adventurer

Yamaha

* Diversion XJ 600
* Dragstar 650 XVS
* Fazer 600 FZS

et tu vois que t'as juste la hornet 600 parmi lesmotos que tu veux qui peuvent être bridé. Mais comme dis mainte et mainte fois sur ce forum, la sv en 34 cv est la plus performante et celle qui te donneras le maximum de sensations.

V

avatar Mr.Elmer 22-03-2004 15:07
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

TT600 alors carrement dans le delire CBR, enfin encore une fois, mon point de vue ne bouge pas...sportive bridée = blaspheme

avatar sphax 22-03-2004 15:07
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

merci.. mais fodrai voir à la mettre a jour la liste.. pcq il en manque des moto... par ce que la cbr 600 f est bridable aussi..... et la gsx r 600 aussi...

avatar Mr.Elmer 22-03-2004 15:10
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

t'as deja conduit d'autres motos ?

avatar Zitoune 22-03-2004 15:30
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Attention il me semble que certains modéles sont bridés dans certains pays, en Suisse notament, et qu'elles ne sont pas homologuées en France... Alors méfiance pour le 600 CBR et le 600 GSX-R Et puis même bridée ça reste une sportive et les assureurs sont pas trop chaud pour assurer un jeune conducteur sur une sportive... ALors méfiance...



avatar Kagoo98 22-03-2004 15:44
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Voici de quoi réfléchir:

[www.allimant.org]

L'ami qui conduit (et qui pourrit les hypersports) est en ER-5 bridée.

[Mode vieux ****on]
Entre l'argent fichu en l'air pendant deux ans à assurer plein pot un bolide qui roule sur moins du tiers de sa puissance, la jeunesse de sphax même s'il pense de bonne foi être à la hauteur, la thune qui va filer à la moindre rayure sur ce genre d'engin qui sent déjà le cadavre d'un jeune qui devrait se faire les dents sur quelque chose de plus raisonnable (merci pour la liste, Paracyber), je ne peux qu'être navré d'un choix aussi déraisonnable.
[Mode vieux ****off]

Prends quelque chose d'autre qu'une hypersport, ces engins de course que les constructeurs croient bon d'envoyer sur les routes. Ceux qui roulent avec ont la plupart du temps progressé longtemps avant de se faire plaisir (125, 500, 600, 850...) et ont suffisamment d'expérience pour rouler avec. Même si tu as pu avoir l'occasion de rouler sur circuit, il existe sur les routes ces chicanes mobiles appelées boitaroues qui compliquent notablement la donne. Attends de gagner en expérience, en points de bonus assurance, attends de voir ce que peut coûter une simple basique en entretien avant de te lâcher sur ce genre d'engin.
Bien entendu, si la thune n'est pas un problème et qu'il est plus question de garer sa meule bien en évidence devant le café que rouler avec par tous les temps, je n'ai plus grand'chose à ajouter...

Sois prudent et... patient.

Kagoo

avatar Kagoo98 22-03-2004 15:50
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Côté positif: oui, la Hornet 600 se bride, j'ai un ami qui se fait ***** dessus depuis deux ans, il lui tarde de pouvoir la débrider. Même bridée, j'ai une connaissance en CBR900 qui m'a vivement déconseillé d'acheter ce type de meule. Pourtant c'était lui qui la vendait. Trop joueuse, tu te crois vite à l'abri derrière une maîtrise apparente, et puis tu vas jouer les salamis avec les glissières de sécurité...
As-tu vu mon lien...? (9 minutes qd même de démo)!

Kagoo

avatar david RAT 22-03-2004 17:36
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

moi j'appelle ça donner des perles au pourceau

avatar zetator 22-03-2004 17:47
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

c clair acheter une becane aussi chere pour avoir l'acceleration d'une125... surtout que c comme une hornet car c bridé a un certain nombre de tour minute et justement 70% de la puissance s'y trouvé....
fait comme moi roule en sv... a vendre par ailleurs.
V

avatar Big Fab 22-03-2004 17:55
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

moi ce qui m'éclate c'est qu'on dise que l'on aura l'avantage de connaître sa moto au moment de la passer de 34 cv à 100 cv... flute oui effectivement, tu sauras comment attacher le U clin d'oeil

C'est clair que de commencer avec un Hornet me paraît déjà plus approprié même si certains sur ce forum arriveraient à te convaincre de commencer avec un ER5. Commence tranquillou, t'auras tout le temps de rouler sur une super moto plus tard et d'épater les meufs.

V+



avatar zoe.jehuty 22-03-2004 17:57
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?


Sphax:

Bon a part qu'on ai pas le même age, j'ai commencé la moto il y a 6 mois, j'avais envie d'un CBR 600 FS, ben je l'ai prise d'occas deja rodée pas bridé (l'age ca aide) et ben je regrette caremment pas.

C une 600 donc tu peux la conduire pépère si tu veux sans viloence ni a coups, parcontre passé 6000 tours hipaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et la tu as intéret a garder la tête froide alors a toi de voir si tu peux être raisonnable

Mais sinon brider un 600 CBR F ou 600 RR c un sacrilège de chez sacrilège.

Soit tu l'as prend tels quel et tu fais style elle st bridée ou tu prends une Diversion mais vas pas nous brider un 600 RR non mais oh j'aime



avatar rickorn 22-03-2004 17:58
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Bon déja c clair impossible de bridé le RR en 34 parce que Honda propose pas de kite. Les seule sportive bridable en 34 cv c les 250 RS 2 temps, la 600 TT et le 600 Daytona de triumph. Apres il reste l'otion SVS dont la position s'en raproche.

Eric

avatar Burnout 22-03-2004 20:25
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

CBR 600 RR en 1ère moto...

à 34ch en +...

on aura vraiment tout entendu pas content

Prends pas cette daube, c'est pour les manchots. Prends toi une bonne ZX10R en 34ch. Là au moins tu verras une différence avec la moto école...

parce que franchement, ER5, GSE, 500CB, CBR 600 RR... c'est kif-kif tout ça.


triste triste triste triste

avatar Djé Pakoupé 23-03-2004 00:51
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Pfiou... Merci Kagoo98 d'avoir remis un peu d'ordre. Ca m'évite de passer pour un vieux c.on à 26 piges.

Zoe, tu as 31 ans, lui 19... Ca fait une sacrée différence à mes yeux. Au même âge, aurais-tu été aussi raisonnable? Et même si c'était le cas, je crois que peu de gamins de 19 ans sont capables de garder la tête froide. D'autant plus qu'il ne connait pas du tout la circulation... (je suppose que tu avais le permis auto avant?)

Sphax, prends ton temps. Une sportive bridée, ça n'a pas de sens. Apprends la moto sans griller les étapes en gardant en point de mire la moto qui te fait rêver. Tu ne l'appréciera que mieux... et plus en sécurité (toute relative je te l'accorde). Bref, je te conseil la SV. Largement suffisant.

Enfin bon, on cause bcp, mais j'ai qd même de gros doutes, pour un gamin de 19 ans, quant au financement de la brêle + assurance + équipement + entretien...



avatar Nitro 23-03-2004 01:14
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Si tu veux une sportive en 34cv, prends une SV-S, apparemment ca tracte bien bridé et tu seras habitué aux bracelets pour prendre une sportive plutard........
Bridé n importe kel 4pat' a 34cv c comme avoir un solex



avatar Kagoo98 23-03-2004 01:29
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Bien parlé, Djé, tu as eu plus de tact que moi.

Détail amusant, je vois que tu habites St-Cyr-L'Ecole. C'est marrant, car j'ai passé trois années là-bas, au Lycée Militaire. Vus nos âges respectifs, il est possible que tu aies été au lycée à peu près à la même période (Lycée Mansart? Lycée Militaire?).
J'ai souvenir de quelques batailles de boules de neige mémorables à une certaine époque entre ces deux établissements. Le proviseur de Mansart testait la tenue de camouflage en boules de neige et les gradés nous couraient derrière pour nous mettre le grapin dessus. Vous avez dit jeunesse?...

Bien à toi.

Kagoo98

PS: allez sphax, deux ans à s'affûter sur une bonne basique d'occaze c'est pas long, c'est nettement moins cher et tu peux économiser plus de thunes pour bien customiser la future moto de tes rêves ainsi que l'équipement perso kivabien... moto qui aura peut-être changé de nom d'ici là!

avatar GluIzBack 23-03-2004 03:27
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

J'avais un pote qui bossais avec moi qui avais un CRB 2003 avec un boitier en 34 CV.
180 a fond.
C'est la seule que j'ai vu en 34cv.



avatar Paracyber 23-03-2004 11:43
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

On a quasiement le meme age, quand je voulais acheter ma becanne, je voulais une moto perfomante en 34cv et que je redécouvrirai une fois débridé, mais aussi une belle moto, avec un belle esthétique. Du coup la svs s'est imposé comme mon choix, et j'en suis bien content. C'est une super becanne, en tout point de vue, et j'ai déjà bien svt failli me mettre au tas ( enfin quelques fois )
En plus niveau assurance je taxe 1500 euros sur l'année, donc je n'ose imaginer ce que donnerai une sportive tel la cbr600rr, qui d'un n'est pas bridable en france ( selon le lien que je t'ai donné plus haut et autres sites, + confirmation dans certains posts ). Tu disais que ton assureur serai près à te l'assurer ...? flute C'est qui ton assureur, et surtout pour combien ?

Prends la hornet si tu veux du Honda et du 4 cylindres, meme si tu risque d'etre décu en 34cv et que tu voudras probablement la débridé rapidement, donc là aussi danger clin d'oeil

D'ailleurs j'aimerai bien avoir un sondage de la population des jeunes motards de moins de 21 ( donc 34cv) qui débrident leur motos avant leur 2 ans de permis. Il est probablement plus élevé sur un 4 cylindres du type bandit que sur un twin de type sv sourire



avatar P'tit_Suisse 23-03-2004 12:35
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Hé encore un!!!!

Franchement je ne vois pas quel sacrilège il y a à brider une sportive pendant 2 ans... Faudrait que vous m'expliquiez. En Suisse les 4 supersports japonaises (R6, GSX-R (quoique ele po sur...) et ZX-6R) sont bridables à 34cv. En fait la 600 RR je sais pas. Mais je crois que oui.

Le fait qu'elle soit bridée n'est aps un sacrilège. On peut profiter d'une partie cycle au top, d'un freinage d'enfer (surtout la Kawa...) et d'un look qui fait se retourner tout le modnedans la rue!!!

Faut voir aussi après, c'est sur que plus de 80 bourrins dans la gueule au débridage, ca va pas aider! C'est là qu'il faut réfléchir... Es-tu vraiment sur de pouvoir garder la tête froide en toutes circonstances? De pouvoir te dire "Non, là c'est trop pour moi." et de lâcher les gaz?
C'est la seule vraie question: quel sera ton comportement?

L'assurance, si on veut vraiment une moto, on la prend et basta, c'est plus un argument de dissuasion (t'façons c'est toujours trop cher alors...) qu'un réel problème. Quoique ils n'ont pas tort de freiner les d'jeun's comem ça.
Cet été je serai dans le même dilemme: si j'ai les moyens pour une R6, est-ce que je vais la prendre?
Plus ca vient, plus je me dis que le sacrilège, ce serait de passer à coté d'une occase en or, d'une moto qui va rester longtemps dans mon garage (je veux dire que je vais la garder longtemps, pas la laisser pourrir hein...).
Je ne sais vraiment pas, on verra sur le moment.

Pour ce qui est des twins 500... ouasi amis nan. Comem ej le dis: faut voir loin, les 34cv c'est que pour 2 ans (et encore... hein les gugusses?)! après, ok on a un truc de 58cv pour la Cb... chouette pour commencer... Mais autant prendre une Fazer ou une Hornet, après t'as un moteur bien rempli, ou encore la SV, la Bandit...
M'enfin, moi les 500... elles font la même taille que ma 50!!!! A quelques détails près.

Bon, je m'écarte du sujet, alros je m'arrête (d'autant que le message est long)!!!

Bonne route à tous



avatar Kagoo98 23-03-2004 12:40
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Débridage=nullité d'assurance (argh!)
=prise de risque supplémentaire

C'est surtout le premier point qui pose problème. Je me demande d'ailleurs si les nouvelles directives concernant la répression des conducteurs sans permis/ sans assurance comporte un volet sur les motos débridées prématurément.
Il me semble qu'il existe désormais un volet pour les scooters, mais le problèmes n'est pas le même puisqu'il s'agit d'une modification d'une configuration d'origine vers des perfs excessives et inadaptées, alors qu'un débridage n'est qu'un retour à la normale sur un véhicule. Je vais poster sur le foruim juridique pour savoir.


Kagoo

avatar Paracyber 23-03-2004 13:08
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

P'tit_Suisse -> je suis d'accord avec toi, c'est tjs toi qui dose les gaz, mais bon, meme avec une moto moins puissante, quadn tu commences, t'as tjs un risque plus élevé.
Je trouve detotue facon ce bridage 3'cv ridicule dans le sens ou il n'est appliqué qu'au mojns de 21 et non à l'ensemble des jeunes permis. Enfin bon, c comme ca, et c'est encore plus dommage de bridé une moto de 100 cv ou plus pour lui oter 70 poulains. pas content

Enfin bon de toute facon le probleme ne se situe pas là, le premier probleme c'est qu'il est illégal ( en france en tout cas ) de brider une gsxr6 ou autre r6 pusique tu ne pourras l'assurer.



avatar Mr.Elmer 23-03-2004 13:23
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

P'tit Suisse a dit >>Le fait qu'elle soit bridée n'est aps un sacrilège. On peut profiter d'une partie cycle au top, d'un freinage d'enfer (surtout la Kawa...) et d'un look qui fait se retourner tout le modnedans la rue!!!

C'est bien ce que je dis a part faire le kéké pour se la raconter ca sert a rien ! ! !

La prochaine fois que j'enfumerai une RR, je me dirai : encore un p'tit jeune suisse bridé en 34

bon allez les p'tits gars, j'vous laisse dans vos rêves !

avatar marc0 23-03-2004 14:21
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix, mais dite donc, qu'est ce que vous etes severe avec lui !!!
Limite si on le traite pas de fou alors qu'il veut rouler en 34 cv !!!

Je le trouve juste un peu frimeur, loin de la realite et un peu fils a papa de vouloir une hypersport, mais c'est de son age et meme tres rependu chez des motards meme plus ages.

Un sv ou hornet est surement mieux adapte pour toutes les raisons que vous avez citez, et que je partage mais je partage aussi les rares points de vue qui disent qu'on peut proffiter de la partie cycle etc..
Et a propos de se familiariser avec la moto, oui, il n'y a pas que le moteur qui fait une moto et le jour ou il passera en 100 cv, autant que le reste de la machine soit aquise.

avatar ThomasM 23-03-2004 14:34
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

j'imagine même pas l'assurance... MDR ils vont te prendre un maxx !

avatar Djé Pakoupé 23-03-2004 14:35
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

>Kagoo98

Moi j'étais au lycée Mansart. Et effectivement, j'ai participé à qq batailles de boules de neiges entre mansart et le lycée militaire..... vas savoir, on s'est ptet mis sur la tronche par boules interposées (c'est assez conceptuel comme truc) ! Bon pis, franchement... On vous a mis minable!!!!!!!



V

PS : désolé pour le hors sujet timide



avatar Kagoo98 23-03-2004 16:55
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Alors je t'ai forcément vu dans la mesure où vous étiez 15 au maximum à sortir, et nous 5 compagnies (450 barjos) à charger. j'aime j'aime j'aime
Pourtant les effectifs de ton bahut faisait pencher la balance en votre faveur, mais à croire que tu faisais partie des rares inconsc-oups!-courageux qui ont mangé de la poudreuse grâce à nous ! ! !

Tu as dit mauvaise foi, rhôôôôô !

clin d'oeil Kagoo, promo Bac97

avatar zoe.jehuty 23-03-2004 18:32
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?


Je pense juste qu'une sportive en 34 Cv c bete car apres 2 ans, il va effectivement se prendre 80 CV de plus dans les bras, et ben ca va pas le faire, a la première rotation brutale, ciaoooooooooooooooooooo

Autant avoir peur en la sortant du garage pour la première fois (c du vecu lol) .
Apres 8 mois sans conduire, je recupère la CBR 600. Le *****me dit bonne route, ferme la porte et me laisse seul sur ma brele, moteur ronflant, et moi devant passer la première et me faire 50 bornes sous la pluie

Un grand moment de solitude. Je me suis fait 50 km d'autoroute a 80 km/h crispé comme pas possible mais je touche du bois, ca fait maitenant 6 mois que je l'ai, pas encore au tas (je croise les doigts), 10 000 km parcouru cette hiver donc et voila.

Un truc aussi, vous dites que 2 ans c pas long, ben si je trouve c une eternité. Apres 10 000 bornes au guidon ma belle, ben maitenant j'arsouille souvent a 14 000 tr.min ben je me suis habitué quoi, c pas que je me lasse mais bon, un petit R1 ca le ferait bien en fait.

Mais je peux pas donc faut attendre question fric, donc si 2 ans c long. J'ose même pas imaginer si j'avais du rouler en 34CV pendant 2 ans, peu importe la becane pas content



avatar FreeBoZ 23-03-2004 18:54
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

)Je suis dans le mm cas que sphax,j'aime beaucoup les hypersport...surtout la ZX6-R ( bridable en Belgique super content mais vu le coup de l'assurance qui est deja pas mal élevé pour un Bandit,Hornet...j'ose mm pas imaginer pour ZX6-R sans compter les entretiens...ect Donc je vais plutot opter pour un jolie Frelon...(Hornet)

Bonne route

avatar ANGE 10 23-03-2004 20:19
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

SACRILEGE!!! tu va la tuée la pauvre sportive
Fait pas ça, choisis une autre moto moin puissante. super content super content
Tu fais ce que tu veux mais le choix ne me semble pas juditieu. clin d'oeil clin d'oeil
V à toi et bon choix.



avatar sphax 25-03-2004 17:35
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

merci pour ces nombreux conseille, bien que certain plus argneux que d'autre....

Je pourai juste dire à celui qui me traite de fils à papa (FUCK!! sans vouloir être vulgaire!!)

j'aime

Pcq ca fais plus d'unans que je bosse (en suisse) pour pouvoir me payer une moto....

Mais bon... après méditation, je pense sincèrement que le RR n'est pas un choix juditieu, mais soi pour une sv ou une 600 f... Je ne c'est pas encore...
suivant mes finance je pence... mais le choix risque d'être vite prix.

Encore merci..

avatar marc0 25-03-2004 17:59
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Celui que tu insultes, c'est moi sourire
alors que je prends ta defence plusieurs fois dans ce post !

relit la phrase, elle n'est pas agressive...
Vouloir acheter la moto la plus chere, la plus belle, la plus hypersport, c'est une envie bien comprehensible et coup de coeur mais pas tres raisonnnee, je disais que c'est un comportement rependu chez les motards, nous sommes restes de grands enfants. Pas de quoi s'ennerver pour ca.

luce.

avatar sphax 25-03-2004 18:09
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

ok.. je sais, juste p faire remarquer qu'il n'est pas très judicieux de juger une personne sans la connaitre....

alors sur se poind. je pense bon de ma part de te présenter des excuses... bien que ma réaction je la trouve fondée..

Mais ne t'en fais pas, j'ai pris bonne notes de tes remarques et de celle des autres..

Mais ds ce cas là? est-il plus judicieux de prendre une moto neuve ou d'occase?? si on prend l'exemple d'une hornet?

avatar Paracyber 25-03-2004 18:37
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

C tjs mieux de prendre une neuve, ca peut téeviter des mauvais surprises, mais bon elles sont plus cher à l'achat et à l'assurance, mais c toi qui la rodes et tu bénéficies de la garantie

( rem personel -> si tu prends une sv, prends le d'occas, ppq le nouveau design 2003/2004, clin d'oeil )



avatar Kagoo98 25-03-2004 18:41
Re: choix 1ere moto : CBR 600 RR en 34 cv ?

Une occasion pour toi, car tu voudras la revendre pour grimper en puissance (sinon, tu perds de l'argent, attention à bien la choisir, certaines Hornets font de la piste avec juste partie cycle+moteur, tout ce qui peut casser ayant été ôté, puis sont remontées pour la vente à faible kilométrage avec un moteur qui aura ignoré ce qu'est un rodage!). Il est préférable de prendre une neuve si tu tiens à la garder longtemps.

Tu vas déjà t'amuser avec ce jouet, moins puissante qu'une 600 CBR, mais avec 92 bourrins en full. Gaffe quand même, elle reste une moto déconseillée aux jeunes permis, mais au moins tu pourras la brider! Très agréable aux dire d'un copain, mais il faut un peu grimper dans les tours (d'où le pb du bridage).

Pour ma part, j'aurais tendance à recommander la SV, beaucoup de gens en disent du bien, sur ce forum notamment, et tu en trouveras plein en occasion. S pour s'habituer à la conduite d'une sportive, bien entendu.

Dans tous les cas, prends une assurance tous risques, c'est très cher mais ta vie n'a pas de prix, de plus la facture s'allonge rapidement en cas de coup dur.

Kagoo98

PS: c'est vrai je suis un peu hargneux moi aussi, mais j'ai atteint mon but: tu as remarqué mon post au milieu des autres. J'espère que les gens qui me trouvent hargneux sur ce point pourront me le reprocher encore longtemps. Ca veut dire qu'ils sont encore vivants... Dans quelques années, avec tes économies, une CBR RR flambant neuve à la clé, avec un conducteur aguerri (pas un pilote, c pour les pros) dessus!

Bon courage !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz