Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

cherche adresse moto école

avatar sol24 15-11-2006 13:18
cherche adresse moto école

Bonjour,
Je conduit une 125 depuis 3 ans avec le permis voiture. Je souhaite passer au calibre supérieur, et donc passer mon permis moto. Habitant Paris, je me retrouve face à un grand nombre de moto école, hors pour le prix je ne souhaite pa me faire entuber...auriez vous une ou plusieurs adresses où la formation est de qualité?
Merci.

avatar passmoilsel 15-11-2006 16:58
Re: cherche adresse moto école

Salut,

es- tu allé sur la rubrique [conseil], à la sous-rubrique [choisir sa moto ecole] du site du repaire ?

Ca ne te donne pas l'adresse de la moto ecole ideale mais ca peut deja te guider/conseiller pour en choisir une.

Pour les adresses: ya aussi dans la rubrique [Guide], à la sous-rubrique [moto école], quelques adresses sont données sur Paris.

Bonne recherche

V

avatar Chat Noir 15-11-2006 18:05
Re: cherche adresse moto école

Va sur le site AFDM. Tu verras s'il y a un AU agréee près de chez toi.



avatar Chicamaw 16-11-2006 12:30
Re: cherche adresse moto école

Par expérience, personnellement, je ne prendrai pas une AE à Paris intra-muros, mais dans la petite couronne, de préférence accessible aisément par le métro et/ou par la route (puisque tu es en 125 déjà).

Le problème avec les AE parisiennes, c'est qu'elles sont loin des pistes. Selon l'horaire que tu choisis pour tes cours, l'éloignement de la piste, sur une session prévue de 2 heures, tu peux facilement perdre 2 x 30 minutes ou plus pour aller et revenir du plateau pour cause d'embouteillage.

Si tu as le code à repasser, tu peux être séduit par la proximité de l'AE, soit proche de ton domicile ou de ton lieu de travail. Mais je pense qu'il ne faut pas se laisser tenter. Il vaut mieux perdre un peu plus de temps en allant à l'AE pour les cours de code, et moins pour la formation pratique. De plus, de nos jours, les cours de codes sur Internet ou sur DVD facilitent la formation théorique.

C'est ce que j'ai fait. Après une 1ère expérience désastreuse

(ex. retour de plateau, les élèves étaient lâchés seuls sur l'autoroute et le périf, y'en a même un qui était tombé en panne d'essence, un comble, et qui a du se démerder tout seul pour pouvoir rentrer)

en 2000 avec une AE à Paris 4ème (qui existe toujours), début 2006, je m'y suis remis et avec succès. Ma 2eme AE est "Ecole de Conduite Corbilly" à Maison-Alfort (j'habite la ville d'à coté), et je travaille dans le 10ème. Le soir après le taf, j'allais au code.

Fritz est un moniteur excellent. Le plateau était le long de l'A4 proche de la 1ere sortie Saint-Maurice/Maison-Alfort. Il se peut que ce soit un autre plateau désormais, car j'avais entendu que cette piste avait été un temps fermée par la police à cause d'un accident (la piste est une voie ouverte en fait, avec passage de cyclistes parfois). Voilà. sourire

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.