Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

avatar Nycos 14-01-2008 18:47
Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

Alu, et meilleurs voeux à tous...

Je déménage pour raisons pro debut février pour passer de l'essonne en haute savoie (à bellevaux entre thonon et la vallée de l'arve pour simplifier).

Le soucis c que ma femme est en train de passer son permis et ne pourra pas le terminer dans le 91. On va donc s'engager dans les transfert de dossiers et compagnie... flute

Ma question: ya t'il des personnes du coin qui connaissent de bonnes moto ecoles entre Thonon et Annemasse et qui pourrait nous conseiller ?


merci

avatar Stélian 15-01-2008 19:41
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

J'en connais une à Cluses, mais ça risque de te faire un peu loin...

Ecole de conduite Lionel.

Ils sont très bons, excelent taux de réussite le patron assure lui même les cours et c'est un phénomène.



avatar cacalaü 15-01-2008 22:53
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

J'en connaitrais plutôt sur Annecy ou La Roche



avatar Stélian 16-01-2008 19:51
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

Mais je suis en train de penser que j'ai fait ma mention 2 roues avec des personnes de Thonon justement (ou des environs).

Je mets la main sur leur coordonnées et je te tiens au jus.



avatar EdF 17-01-2008 07:54
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

j'étais dans le même cas, je suis passé de l'essonne (Etréchy) à Cluses ...
il me restait la conduite à passer ...

évite l'ECF de Cluses, car même si ils sont très bons, ils m'avaient annoncé clairement que je ne passerai pas en priorité (car je n'avais pas payé chez eux, et en somme, je serais un faible revenu pour eux ...) :
j'appelai en mars, et ils m'annoncaient un passage de la conduite en aout ... au mieux !
je me suis inscrit chez "star" et j'ai eu ma conduite en avril après une évaluation de 2 heures (payantes bien sûr) par le moniteur ...

pour ton cas plus précisemment, j'ai un ami qui habitait en Vallée Verte (là où tu habites) et qui avait passé le permis moto dans sa jeunesse ...
j'essaye de le contacter dans le week end pour savoir où il a passé le permis ...
il habitait un petit village appelé Habere Lullin : entre Boège et Habere Poche.



avatar Nycos 18-01-2008 18:12
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

Héhé, habere-lullin, je connait bien j'habite bellevaux et c pas loin du tout ;)

En tout cas merci à tous pour votre aide super content


Sinon, g aussi entendu parler (à priori en bien) de la Motoecole ANNE JOEL à thonon qui est à 20 min de chez moi, faudra j'aille voir ;)

avatar Stélian 27-01-2008 23:28
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

J'ai récupéré les numéros des gonzes dont je te parlai plus haut, mais j'ai pas eu le temps de les appeler. Je te dis ça bientot.



avatar Truxet 06-02-2008 20:05
Re: Moto ecole 74 (entre Thonon et Annemasse) ?

Bellevaux quelle belle vallée, j'ai habité par la bas et ma copine à passé son permis à Thonon, auto ecole tres sympa dont je nai plus le nom mais pour la retrouver :
- en traversant thonon direction evian, elle est dans le virage (un gauche) juste avant de passer sous le pont de chemin de fer
- et la piste et le long de la route principal pres de la zone commercial de carrefour.

Le moniteur nous avait même preté la moto le dimanche matin avant qu'elle passe le plateau pour aller s'entrainer....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy