Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

avatar Oniromancien 24-01-2008 11:48
Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

Bien l'bonjour à tous!

Alors voilà, depuis le temps que ça me démange j'ai décidé de passer le cap et d'aller m'inscrire rapido pour le permis A. Forcément je me renseigne un peu sur les moto-école toulousaines, j'en retiens 2: L'ECT (Saint Sauveur), et Luc-Atlanta. Comme j'hésite beaucoup, je me disais que certains d'entre vous pourraient peut-être m'orienter un peu. Alors pour ceux qui ont l'expérience d'une des 2, ou des 2 pourquoi pas, allez-y de vos avis/critiques, etc.
clin d'oeil
Un grand merci par avance.

PS : Je roule pas sur l'or, mais je me pose pas la question sur le meilleur tarif tout ça. Les 2 me paraissent valables niveau prestations. C'est surtout le reste qui m'intéresse: formation évidemment, déroulement des cours, ambiance, etc.



avatar Touny 24-01-2008 16:35
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

salut !
je ne connais pas les écoles dont tu parles,
je sais juste que j'ai 5 ou 6 potes qui l'ont passé
à balma il me semble (sortie 15 ou 16 je sais plus, celle de la route de castres, ou Lavaur pour faire plus local sourire )
ils ont un plateau à la sortie juste après du périph (direction Bdx), derrière un quick il me semble.
Le mono était très sympa, bonne ambiance, et comme ils y sont allés a plusieurs, il leur a fait un petit tarif sympa.
il n'hésite pas non plus à prendre qqs heures sur le quota circu pour t'en rajouter en plateau.
très utile si t'as déjà un permis voiture et peu d'expérience du 2 roues.
Si tu vois de quelle école je parle, tant mieux, sinon je peux demander qqs précisions en plus aux gars, je me rappelle plus trop.
bon courage !

avatar Oniromancien 24-01-2008 17:51
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

Merci Touny, je vois de quelle école tu parles oui... Faut que j'aille les voir eux efffectivement, c'est pas encore fait. J'habite pas trés loin en fait. Ni de Luc-Atlanta d'ailleurs...
Je sais pas, j'ai quand même eu de bons échos de chez Atlanta... quant à l'ECT trés bons échos aussi, même si l'un d'eux était que le mono pouvait être un peu "caractériel"... (à prendre avec des pincettes, perso je peux pas juger)
Ma foi, hésitez pas sur les avis... ça se jouera sûrement bientôt. Je trépigne. j'aime

PS : Bé niveau expérience ça va faire 2 ans que je roule en Roadwin (125). J'ai essayé de "bien rouler", prudent, sans faire le foufou, sans prendre le code de la route pour du PQ, histoire d'apprendre les bases du mieux possible. Je serai donc moins dépaysé qu'un débutant complet mais bon, je dois avoir un sacré paquet de choses à (ré)apprendre - ou à corriger - j'en doute pas. ^^



avatar Touny 24-01-2008 21:03
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

oui enfin la question de l'expérience, je pensais surtout au cas de quelqu'un qui a déjà fait pas mal de bagnole, donc qui sait (en théorie sourire ) se comporter dans la circulation, par conséquent qui a moins besoin d'heures de circu et qui peut se focaliser un peu plus sur l'aspect technique : le plateau.

Sinon avec 2 ans de 125 dans les pattes ya pas de raisons que tu t'en sortes pas clin d'oeil
allez, bon courage !

avatar Oniromancien 25-01-2008 10:10
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

Oh, pas de souci niveau 4 roues : j'atteinds les 31 balais dans quelques semaines, ça va donc faire 13 ans que j'écume les routes avec ma vieille clio bringuebalante, sans aucun carton à mon actif. Un assuré modèle. clin d'oeil (Euh, ça veut dire qui casque pour rien ça non? lol)

Merci pour tes encouragements en tout cas!



avatar le basque 27-01-2008 16:18
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

Salut Toulousain,
Je te conseille la moto école du port st. Sauveur à toulouse. En plus va-y de ma part (j-luc de millau qui roule en daytona menbre de la ffmc loisir) Je te promets,tu sera pas déçu. à tlse c'est le meilleur.
D'accord,il est carractériel ,il a fait pleuré ma fille mais au moins , elle l'a eu.
Si on devait lui donner une note,je lui mets 9/10
Adois futur motard , ,



avatar Oniromancien 28-01-2008 10:07
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

Ok, je prends note j-luc. Merci à toi.

Je me tate encore, mais je penche du côté d'Atlanta. J'ai été voir le plateau. Ca m'a l'air pas mal. Le mono a l'air sérieux et pédagogue... Pis niveau tarif aussi c'est finalement un atout à prendre en compte. 100€ de différence entre les 2, ce n'est pas rien au moment de signer... Bref, j'irai faire un tour à Balma et je me décide dans les jours qui viennent. ('tain il fait un temps superbe en plus. tire la langue)
Merci encore pour vos avis et conseils sympas.



avatar shamok 05-02-2008 15:42
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

salut,

Moi aussi je suis toulousains et j'hesite exactement entre les meme moto-ecole.
l'ECT est un poil plus cher mais apparement la formation y est vraiment bonne.
et puis c'est plus proche du boulot pour moi. Luc Atlanta c'est quand meme a 20 min de trajet pour moi, il faut donc que je planifie au moins 2 heures pour prendre des cours.
MAIS c'est moins chere ....

donc si vous avez encore des avis
je suis aussi preneur.

avatar Oniromancien 05-02-2008 18:58
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

Re.
Finalement mon choix s'est porté sur Luc-Atlanta (Je passe le code demain d'ailleurs. Hiiiiiiiiiiiii!). Aprés expliquer pourquoi ce choix je saurai pas vraiment. Question de feeling peut-être.
(pis moi j'avoue le genre "il fait pleurer mais il est vraiment bon" ça me refroidit, j'avoue. Non pas que je sois intolérant ou fermé à la critique, bien au contraire je pense ; mais le gars moniteur qui me hurle dessus pour faire passer le message il le fait une fois. A la 2ème je prends mes cliques et mes claques et je vais voir ailleurs - c'est mieux que de lui mettre un coup de casque. tire la langue)
Au final cela me semble plus judicieux niveau tarif, prés de chez moi, plateau peu éloigné et privé aussi. Mais au-delà de ça je ne suis sûr de rien.
Reste que Luc a l'air sympa et pédagogue - j'ai assisté au plateau mais pas encore testé moi-même. 4 motos tournaient lorsque j'y suis allé.
Le truc toujours bon à savoir c'est qu'en hiver il ne tourne qu'un samedi par mois en plateau, et 4 h seulement. Ca peut être utile quand on taf beaucoup et qu'on a peu de temps pour caler des heures.
Autre truc, les motos - cb 500 - vont être changées prochainement pour des 600 cbf toutes pinpantes de 2008. Ca me parait intéressant d'attaquer avec une machine moderne et performante ; AMA c'est un peu moins la surprise ensuite quand on louche sur ce genre de bécane pour l'achat.
Mais bon voilà, rien de trés probant à ajouter pour le moment.
Ah si, le code c'est leçons avec dvd non accompagné par moniteur. On aime ou on aime pas.

Bon courage à toi shamok. Je t'aide pas beaucoup mais bon. ^^
Et encore merci aux autres pour leurs avis.
Pour moi à cause du boulot-boulot les 1ères leçons de plateau c'est que dans 2 (trés) long mois. Snif. Donc on se croisera pas sur les routes avant un p'tit moments les gars. ;)
J'ai hâte nom di diou!



avatar shamok 06-02-2008 13:45
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?


salut et deja merci pour les quelques infos mais j'aurais encore une ou deux questions :

- les cours de motos se font a combien d'eleve chez Luc-Atlanta ? car chez ECT c'est par 2 et je trouve ca vraiment bien de n'etre pas trop nombreux.

- le code est sur DVD ? d'apres mes renseignements chez ECT se sont des cours Theorique pour passer le code et en savoir plus sur la moto. Ce qui n'est pas negligeable, du coup je comprendrais la difference de prix.

- des 600 CBF toutes neuves ca peut-etre sympa ! de ce cote la, chez ECT ils n'ont que 2 motos et de style bien different, je me souviens qu'il insistait pour que les gens conduisent plusieurs type de motos.

- Est ce que Luc-Atlanta propose des sortie motos le dimanche ? Chez ECT, il propose de partir un dimanche en rendo a plusieurs motos et fait conduire les eleves 3-4 heures dans la journee (il n'en compte que 3 heures sur les 20 obligatoires). Je pense que c'est aussi un plus.

moi je ne commencerais quand Mars, du coup je reflechie encore... surtout sur les prix. mais si les prix sont justifies c'est bien aussi :P

merci et On the Road again

avatar Oniromancien 07-02-2008 08:39
Re: Avis aux toulousains : Moto Ecole, ECT ou Luc Atlanta?

shamok a écrit:

>
> salut et deja merci pour les quelques infos mais j'aurais
> encore une ou deux questions :
>
> - les cours de motos se font a combien d'eleve chez Luc-Atlanta
> ? car chez ECT c'est par 2 et je trouve ca vraiment bien de
> n'etre pas trop nombreux.

De ce que je sais c'est 4 max en plateau (Y a 5 motos en tout ; quatre 500 et un 125) et 2 en circulation.

>
> - le code est sur DVD ? d'apres mes renseignements chez ECT se
> sont des cours Theorique pour passer le code et en savoir plus
> sur la moto. Ce qui n'est pas negligeable, du coup je
> comprendrais la difference de prix.

Sûr que ça paraît mieux chez l'ECT.

>
> - des 600 CBF toutes neuves ca peut-etre sympa ! de ce cote la,
> chez ECT ils n'ont que 2 motos et de style bien different, je
> me souviens qu'il insistait pour que les gens conduisent
> plusieurs type de motos.

Oui, j'avais bien aimé cette idée. Bien que je ne compte pas utiliser de supermotard - pour le moment en tout cas -, conduire aussi un xt (je crois que c'est ça) te montre la différence entre les deux types de moto.

>
> - Est ce que Luc-Atlanta propose des sortie motos le dimanche ?
> Chez ECT, il propose de partir un dimanche en rendo a plusieurs
> motos et fait conduire les eleves 3-4 heures dans la journee
> (il n'en compte que 3 heures sur les 20 obligatoires). Je pense
> que c'est aussi un plus.

Bonne initiative oui. Y a des sorties week-end chez Luc mais je connais pas du tout les détails. Cherche sur Google, tu trouveras un site et un p'tit forum Luc-Atlanta. Je me suis pas encore renseigné là-dessus.

>
> moi je ne commencerais quand Mars, du coup je reflechie
> encore... surtout sur les prix. mais si les prix sont justifies
> c'est bien aussi :P

Je comprends bien. ^^
Prends ton temps, et si tu peux te le permettre te décide pas en fonction de 100€ de + ou de moins. Si l'ECT t'inspire plus, fonce. ;)

>
> merci et On the Road again

Bon courage à toi.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli