Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto école sur Bordeaux

avatar Nutt 08-04-2005 20:25
Moto école sur Bordeaux

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici. je souhaiterai connaitre les bonnes adresses sur bordeaux car je voudrai passer mon permis A.

Aujourd'hui j'ai été voir l'auto école avenue de la marne. ça ma l'air pas mal.
Le problème c'est qu'il y en a une soixantaine en cherchant sur pagesjaunes.

Merci beaucoup !!



avatar Nutt 08-04-2005 20:40
Re: Moto école sur Bordeaux

Biensure j'ai lu pas mal de sites et je trouve ca assez logique de passer son permis en choisissant la qualité de la formation et non le couts, les horaires ect..



avatar Nutt 11-04-2005 00:21
avatar gsx33 11-04-2005 09:32
Re: Moto école sur Bordeaux

J'ai passé mon permis avec le CFM.Tu prepares le code a coté de la victoire et le plateau/conduite a coté du circuit de merignac.Leur parc de motos est tres recent (diversion 600 surtout),les moniteurs sont competants mais on les sent tjrs interessés par te faire prendre des heures supplementaires (a se demander s'ils ont un interessement aux heures sup....).
Neanmoins,j'ai eu mon plateau et ma circulation du 1er coup.
Un conseil,evite les seances de 4 heures (plateau/conduite),c fatiguant.



avatar Dede b6 11-04-2005 12:49
Re: Moto école sur Bordeaux

CFM aussi, mais ca a un peu changé, le code se prépare à mérignac, à coté des pistes de platesu.
Ils ont des XT660 pour le plateau: tellement maniables qu'on nous ressère les portes le jour de l'examen!!!!!!!!!!!!!
et pour la route............600FAZER........un régal super content
Plateau et conduites du premier coup.



avatar Nutt 11-04-2005 13:07
Re: Moto école sur Bordeaux

alors tous les 2 vous avez passé votre permi au meme endroit ?! pouvez vous me dire ou ca se trouve pour que jaille y faire un tour ;) merci a vous



avatar Dede b6 11-04-2005 18:23
Re: Moto école sur Bordeaux

Ils sont basés à mérignac et à bordeaux lac.
Mérignac: rue thiérry sabine: rocade sortie 10 vers andernos, puis fo suivre la direction Martignas jusqu'a un rond point qui indique à gauche:"EADS, Instutut deMaintenance Aéronautique....." a gauche à ce rond point puis première à droite mais là c'est indiqué.
Sinon, si tu veu etre sur de ne pas te planter tu cherche la rue thiérry sabine sur mappy, paske même moi, chui pas sur de m'y retrouver avec mes explications timide super content

[www1.mappy.com]

euh, je suis pas sur que le lien marche mais tu peu s toujours essayer



avatar Nutt 11-04-2005 18:52
Re: Moto école sur Bordeaux

ah oué merci pour le lien car j'ai pas le permi voiture donc la rocade pas encore pour moi. :)
Et donc CFM sont serieux? et forme bien pour le permi A?



avatar Dede b6 12-04-2005 15:09
Re: Moto école sur Bordeaux

Bin, oui, je trouve qu'ils forment bien. j'ai tout eu du 1er coup, code(j'avais le permis B depuis + de 5 ans pas content ), plateau et conduite.
Ils ne font que le A(et Al), je crois même que certains profs n'ont pas conduit de voitures depuis quelques années...
Ils sont quant même un peu plus chêres que les autres, mais bon, on apprend sur de bonnes motos et on n'est pas surpris par la puissance lors de son 1er achat clin d'oeil . perso j'ai même étés un peu décus par le poid et la puissance de mon bandit triste
Moi non plus je n'avais pas de voiture(j'en ai toujours pas.... en fait j'en ai jamais eu.... )j'y allai en scooter, booh la honte timide
Si tu n'as aucun moyen de locomotion, ca vas etre un peu galère pour y aller.



avatar Nutt 12-04-2005 15:20
Re: Moto école sur Bordeaux


Bah enfaite je suis aussi en scoot.. et j'ai pas honte sauf de trainer a 50 et je trouve ca trés dangereu de se faire doubler par des voitures a 10cm de moi.
Je decide donc de passer ce permi, j'ai appelé ecf merignac et les 2 a talence, qui sont enfaite la meme agence dont le centre est a eysine et tout ce passe la bas.
C'est un peu plus cher oui mai je pense allé chez eux car ils sont sympatique ( les 3 femmes des 3 agences) et serieuses et si en plus le materiel et les cours sont mieux.. je voulais poser la question ici de savoir si ca vallait le coup de mettre un peu plus cher mais tu vient d'y répondre, merci ! clin d'oeil .
je vais surement allé m'inscrire dans la semaine.

Par contre elle m'a parlé de l'assurance pendant la formation, j'ai pas trop compris.



avatar Dede b6 13-04-2005 18:37
Re: Moto école sur Bordeaux

pour ecf, je crois que la formation moto ne se fait pas à mérignac mais seulement à talence. (ne pas confondre ecf et CFM)
Au CFM il propose aussis une assurance pour la formation. c'est une assurance corporelle en cas de chute. ca peut être utile.



avatar Nutt 14-04-2005 11:11
Re: Moto école sur Bordeaux

ah mince je croyé que cfm c'été ecf (il y en a aussi un rue thierry sabine) :s , je viens de les appeler. ils propose au moin 30h de pratique. ( ce qui n'est pas plus mal).



avatar Nutt 14-04-2005 22:43
Re: Moto école sur Bordeaux

voila je suis inscrit chez cfm, vraiment trés gentil et je suis sure qu'aprés toutes mes heures de cours je serai vraiment pret pour rouler.

Merci Bcp de votre aide en tout cas !!!



avatar benbard 14-04-2005 23:11
Re: Moto école sur Bordeaux

salut,

perso je l'ai passé à st medard en jalles "Saint Medard Conduite" (http://www.smc-e.com/).

Le moniteur (qui est le boss de l'auto ecole) est super sympa, les motos sont des ER5.

J'ai eu la chance, pour me rendre à la piste, de suivre sa 360 Modena, et de faire 1 seance de circulation avec lemono en ferrari: c'est quand meme plus sympa qu'une simple clio.

avatar Isa448 15-04-2005 15:02
Re: Moto école sur Bordeaux

Et voilà, j'arrive trop tard!!

Pour ma part, une petite auto-école sur Mérignac, au top, pas trop de motos et des moniteurs compétents. C'est le mieux.

Le gros souci du CFM est le fait d'être à 3 voire quatre moto en circu et plus sur le plateau. J'ai eu plusieurs échos de gens mécontents de cette formation. Ils font trop d'heures à la suite, obligeant les gens à payer des heures sup car ils ne les optimisent pas... Essaie de ne pas dépasser deux heures à la suite, surtout en plateau. Au début, ce n'est pas facile de rester au top plus longtemps. Mon mono m'a fait travailler une heure à la fois mes dix premières heures et je ne le regrette pas. En 20h, j'avais mon permis. Il n'était pas commode mais je lui dis un grand merci.

C'est ici la première fois que j'entends vanter les enseignements du CFM... Ceci dit, c'est vrai qu'ils sont super sympas et j'en connais certains... mais c'est l'usine, on change de mono, le suivi n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver, loin de là...



avatar Nutt 15-04-2005 23:48
Re: Moto école sur Bordeaux

oui je me doute bien que 4heures de motos a la suite est moins bien que 2 fois 2heures. j'ai demandé combien d'éléve par moniteur, elle a été sincere et ma répondu jusqu'a 6 maximum, mais que si certain étaient en dificulté, on serai moins. je vous ferez part des mes impressions tout au long de ma formation ( j'ai pri 36 heures de conduite) 12 route et 24 plateau + code.



avatar Edoardo33 27-06-2013 00:01
Moto école sur Bordeaux

Salut à tous !

Ce petit témoignage pour aider ceux qui, comme moi, voudraient sauter le pas et passer leur permis moto sur Bordeaux !
A 43 ans passés, je me décidais enfin à passer ce permis moto qui m'attirait depuis longtemps sans que j'ose jamais. Jusque là, je me l'étais interdit... trop dangereux, trop cher, pas confortable... Et zut, on n'a qu'une vie ! Alors... la grand saut !

Comment je suis arrivé au Centre de Formation Bordeaux-Lac ?
Le bouche à oreilles ! Je n'ai pas regardé les Pages Jaunes, ni Internet. Quelques bons copains, motards de très longue date et qui roulent beaucoup m'ont tous dit, à l'unanimité : " Va au Lac, là tu seras bien formé."
Alors, je leur ai fait confiance et j'y suis allé, les yeux fermés. Et j'ai bien fait !

Que trouve-t-on au Centre de Formation Bordeaux-Lac ?

D'abord, un accueil génial et chaleureux. Les filles, à l'accueil, sont vraiment sympas, cordiales, rapides, efficaces et toujours disponibles pour répondre à la moindre question.
Cette ambiance chaleureuse se retrouve partout, dans toute l'équipe, et tout de suite on prend un vrai plaisir à venir aux cours un peu en avance ou à traîner un peu après les cours pour prendre un café et discuter.

Ensuite : les cours des moniteurs !

Alors, là, avec moi, ils ont eu du boulot ! A 43 ans, je n'avais jamais touché un guidon de ma vie ! Ni mobylette, ni scooter, rien ! Je ne savais même pas ce qu'était un levier d'embrayage, alors les vitesses au pied, le point mort entre la 1ère et la 2ème... C'était du chinois !

A mon premier cours, Fred, le patron, me laissa gentiment massacrer l'embrayage et la boîte d'une 125 sur la piste d'initiation située juste à côté du Centre de Formation.
1ère, 2ème, 3ème, demi-tour, freinage... Puis, au bout d'une heure à peine, hop ! Directement sur une 600 ! Et là, Wouah ! Ceux qui ne sont jamais montés sur une grosse moto de leur vie et qui s'y sont mis à mon âge comprendront ! Le poids, le bruit, les vibrations. Une vraie moto. Et la certitude que j'irai jusqu'au bout de ce permis.

Les cours de plateau se sont ensuite enchaînés avec deux moniteurs essentiellement. Michel, un "vieux de la vieille", 30 ans d'expérience, une sommité ! Pas toujours commode le Michel ! Michel, faut pas lui marcher sur les pieds ! Un peu rugueux parfois ! Surtout quand tu enchaînes les conneries les unes après les autres, avec beaucoup d'application et de persévérance ... et moi, je les ai toutes faites ! Alors là, le Michel, il devient tout rouge et il allume un cigarillo. Il te regarde droit dans les yeux. Tu te croirais presque dans un film de Sergio Leone ! Tu te dis alors : "Michel, c'est le Bon ? La Brute ou le Truand ? " Mais tout ça avec beaucoup d'humour et de gentillesse ! Michel, c'est un philosophe. Il t'apprend les règles fondamentales de la vie. Par exemple, si tu ne mets pas assez les gaz sur ton point de patinage, il t'apprend cette vérité universelle : "La moto, c'est un sport d'homme, alors faut que ça fasse un bruit d'homme !" Et là, avec patience, il te remontre pour la centième fois le point de patinage aux alentours de 3000 tours. On a bossé dur mais on a aussi bien ri !
Pierre, l'autre moniteur, est différent de Michel. Jeune, dynamique, super technicien lui aussi. Très bon pédagogue, patient. Beaucoup d'humour lui aussi. Les deux sont vraiment complémentaires

Le code, que je devais repasser, n’a été qu’une formalité. Il suffisait de réviser.
Le plateau, c’est une autre affaire. Tout le monde le sait et ceux qui prétendent le contraire ne dupent personne ! Je l’ai eu au deuxième passage, sur un ER6 flambant neuf, avec 4 A et 1 B à cause du chrono sur le lent.
La conduite, du premier coup avec une note de 25/30.
Une belle réussite, je trouve, pour un handicapé total à l’origine !!

Ca, ça aura été le fruit d’un travail d’équipe qui sait prendre un élève tel qu’il est, avec son niveau (ou sont absence de niveau !) et sait le faire progresser en différenciant et en s’adaptant, en levant ses doutes, ses appréhensions et ses inhibitions.
Comme j’ai fait quelques heures de plateau (vous vous en doutez !) j’ai croisé beaucoup d’élèves, depuis les jeunes très doués pour qui le permis n’était presque qu’une formalité jusqu’aux sexagénaires plus. L’ambiance et le sérieux du Centre faisait l’unanimité.

Conclusion : Si, moi, j'ai eu mon permis moto, c'est que tout le monde peut l'avoir. Mais on ne peut pas l'avoir en se préparant n'importe comment ni n'importe où. Ca, c'est une certitude.
Les moniteurs du Centre de Formation Bordeaux-Lac ont fait davantage que nous préparer au permis. Ils nous l’ont répété souvent, le soir, aux cours de fiches : « Notre but n’est pas seulement de vous faire obtenir le permis de conduire mais de faire de vous de vrais motards qui sauront comment se comporter sur la route le reste de leur vie. » C’était le but de ces moniteurs qui eux-mêmes sont de vrais motards et roulent chaque jour. Ce qu’ils m’ont appris, maintenant que je conduis, prend tout son sens. Et toutes leurs paroles cent fois répétées prennent maintenant tout leur sens.

Alors, merci à toute l’équipe du Lac et merci aux copains qui m’ont conseillé de m’y rendre. Ce témoignage, je l’espère, aidera ceux qui n’auraient pas la chance d’avoir des copains de bons conseils ou qui ne sauraient pas où aller !

avatar Alx-i 27-06-2013 10:23
Re: Moto école sur Bordeaux

Bonjour Edoardo,
Merci pour ce témoignage et félicitation pour ton permis !

N'hésite pas à ajouter ton avis sur ta moto-école dans la section réservée :
Sondage : les avis moto-écoles

V

avatar Cyrano 27-06-2013 12:28
Re: Moto école sur Bordeaux

Hmm, voilà un témoignage qui fleure bon la spontanéité....

avatar Tituus33 27-06-2013 13:55
Re: Moto école sur Bordeaux

J'ai passé mon permis au CFM de Merignac, niquel

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter