Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur achat Kawa ER6 moto-école en occasion

avatar mehdi dumora 31-03-2015 22:47
Avis sur achat Kawa ER6 moto-école en occasion

Salut à tous et à toutes.

Je suis en cours d'acquisition du permis A2, mon moniteur vend sa bécane, er6n de janvier 2014. Elle a 6000 km, pensez vous que c'est une bonne occasion, si il la fait a moins de 3500 euros. Je vais lui demander une vérification de la boîte à vitesse et de l'embrayage bien sur.
Cordialement

avatar mehdi dumora 03-04-2015 16:27
Re: Moto école

C'était une question en fait^^
J'attends donc des réponses à savoir si je la prends ou pas:)

avatar Motard passager 04-04-2015 17:45
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

Attend d'autres réponses que la mienne pour te faire une idée, mais ...

Autant une moto d'essai concession ne m'a jamais fait peur, autant là : JAMAIS je n'achèterais une moto école.

avatar Sumasss 04-04-2015 22:04
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

Elle est bridée a2 au moins ?

avatar mehdi dumora 05-04-2015 10:33
avatar fift 10-04-2015 17:56
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

idem qu'Olivierzx.

Outre le fait que les composants ont souffert, il faut aussi penser au fait qu'à la revente, une ex-moto de moto-école trouvera toujours plus difficilement preneur qu'une moto ayant un historique plus classique.

avatar Ares 11-04-2015 08:25
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

Idem qu'au dessus malheuresement. Et puis sincerement pour toi, mieux vaut une moto plus ancienne mais avec un propriétaire qui a fait plus attention à sa moto.

Une moto école, peut etre que pas mal d'elements ont morflé, un peu bougé suite aux chutes. Enfin une moto qui est tombé une fois par un propriétaire peut ne pas avoir grand chose, mais en moto école les risques sont plus grand.

avatar Motard passager 11-04-2015 16:25
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

Salut,

Pareil que pour Olivier. Il y a très très longtemps,
un copain avait acheté une Kawa Zephyr 550 ex-auto-école.

Un 4 cylindres refroidit par air, à priori sans histoire.
Rapidement, le moteur suintait de l'huile au niveau de la culasse...

Moto-école : à éviter, sauf grosse remise ou garantie par le concessionnaire.

A+
Eljeh

avatar L'iguane 11-04-2015 18:12
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

C'est marrant j'ai pas le même avis.

Les motos d'essais sont essorées par des mecs qui ne rouleront dessus qu'1/2 heure maxi, avec toutes la fantaisies (wheelings, rupteurs, stoppies...) que peuvent inspirer certaines d'entre elles...

Une bécane d'auto-école, certes l'embrayage est rincé, mais ça se change. Pour la boîte, elle est certes un peu plus rôdée que le reste de la machine mais c'est pas un novice qui va la casser. Quant aux chutes, quand on voit les kits de protection, y a pas grand chose qui doit toucher le sol à part du tube...

La (pauvre) Zéphyr, elle a dû subir des surchauffes (forcément quand tu fais du sur-place avec un air cooled) et la culasse a dû voiler.
Un cas particulier qu'on ne peut pas prendre pour règle générale.

Pour l'ER6 qui nous intéresse, tout dépend du moniteur et de l'affection qu'il porte à son parc motos. Si bien entretenue, elle devrait pas poser de problème.

avatar mehdi dumora 12-04-2015 00:08
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

Merci pour vos réponses, j'ai eu pas mal de réponse du même avis que l'iguane, j'attends mon passage mardi, et apres je vais discuter du prix. Je vous communiquerez le prix dès que je l'ai.
Cordialement

avatar Klow025 27-04-2015 10:06
Re: Avis sur achat ER6 moto-école en occasion

Mouais je serais du même avis que l'iguane plus haut. Tout dépend de la moto école et de l'entretien du parc. J'ai perso failli reprendre une des XJ6 du parc de Monneret, les bécanes sont nickel, passent au garage dès le moindre petit pépin de rien du tout. Ne pas oublier que ce sont des bécanes qui roulent pépère, sans (trop) de coups. Alors ptetre pas à 6000 bornes mais sinon elles ont régulièrement un embrayage renforcé.

Moi je dirais go sans trop hésiter au regard de l'état général du parc de véhicules.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy