Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Appréhension de ma passagère

avatar Frederic91 22-10-2015 12:04
Appréhension de ma passagère

Bonjour à tous,

j'ai le permis depuis peu..
en pratique j'ai déjà 8000km en 125 et un peu plus de 300km en VFR750.

J'ai acheté le VFR pour faire surtout du duo, mais voila..
jamais emmené quelqu'un et de plus ma femme a terriblement peur et ne souhaite absolument pas monter derrière moi..
de plus depuis que je roule en deux roue elle fait tout pour me décourager..

j'avoue qu'a force d'entendre des histoires d'accidents en motos je prends moi même la route avec pas mal d'appréhensions certains jours..

je tombe toujours sur (d'anciens) motards qui on arrêté suite à une gamelle..
ou le décès d'un copain ou autre..

du coup ça décourage encore plus ma compagne et me fais parfois douter...

mais bon, je préfère mourir en moto qu'au boulot... voila..

si vous aussi vous avez eu ce genre de soucis.. merci de me les partager..

V à tous

avatar didiermorbihan 22-10-2015 13:42
Re: passagère

bonjour
en duo j'ai une conduite extremement attentif avec anticipation , je ne double pas s'il y a une route a droite ou gauche meme si je ne vois personne , pas d'acceleration brutale , pour ne pas faire peur ou lever la roue , il faut rassurer au maximum le passager , ou plutot s'adapter a son apréhention.

pour le risque d'accident seul , j'ai pris une moto conforme a mon besoin et peu puissante, donc je ne me laisse pas emporter.
si tu ne vis pas de situations dangereuse tu n'auras pas d'angoisse d'accident .

en mode arsouille tu prends du plaisir "c'est beau c'est passé" et ensuite suivant ton caractere a froid tu te dis j'aurais pu y rester , ensuite tu psycote ect... c'était mon casrespect

avatar seb 22-10-2015 18:33
Re: passagère

Salut, dommage la vfr est une moto géniale en duo.
J'ai roule sur un bandit et une er6 ma femme avait peur derrière, sur le vfr en roulant pourtant un peu plus vite no souci.
En moto il faut être sur de soi ( mais pas inconscient) sinon ça te pousse a la faute, soit prudent mais n'écoute pas que les gens qui voient la moto comme une source s'ennuient, il reste encore quelques motards en vie et bien portant et il y a encore des gens qui perdent la vie en auto, comme quoi.
Pourquoi ne pas faire un stage de perfectionnement moto sur circuit , ça pourrait te remotiver et peut être rassurer un peu ta femme.

avatar Frederic91 22-10-2015 18:47
Re: passagère

Merci pour les réponses.

J'ai pris le VFR justement pour le duo..
pour la confiance ça va.. malgré les bla bla..
juste parfois tu te demandes.. mais une fois dessus..super
toutes façon je roule plutôt pépère..
20km de plus que la vitesse autorisé, comme en BAR..pipeau
et de temps en temps gaz.. mais jamais très longtemps.. juste histoire d'avoir la banane sous le casque...speed
me suis inscrit dans un club, histoire de lui faire découvrir d'autres femmes qui montent en passagères... et de ne plus rouler seul.. mais voila, les clubs y sortent le dimanche et moi le dimanche suis avec madame..
alors tant qu'elle n'osera pas.. ce sera BAR le dimanchepas contentpas contentpas content

avatar KaSSoCe83 22-10-2015 21:26
Re: passagère

Salut Fred
Change la femme !!!
Moi je peux plus j'ai 2 gosses avec haha !!!
Enfin le deuxième arrive en février.

Plus sérieusement, je sais, c'est chiant...
Ma femme n'aime pas non plus, elle aussi elle est parano, elle aussi elle me bourre le crâne, elle a juste eu que je dépense un billet de 1500 dans les vêtements ^^

Le week end c'est beaucoup la voiture aussi, mais bon sa pas le choix dans mon cas, avec mon fils et ma femme enceinte, c'est plus pratique.

Moi j'ai "la chance" de bosser loin de chez moi, et jamais au même endroit (Chantié qui durent peu de temps).

Apres moi elle est pas chiante, si je lui dis je me barre la journee elle diras rien car elle sait que vraiment sa me fait plaisir. Mais bon j'y vais seul.

avatar pierrotttt40 22-10-2015 23:02
Re: passagère

La peur fait partie de la moto c'est ce qui te permets de faire attention. Pour ma part j'ai eu un gros accident et j'ai eu énormément de chance. Jai mis beaucoup de temps à ne plus avoir cette peur qui moppressait et je me suis séparé de ma Ktm.
Après on sait que les accidents moto ca pardonne pas donc anticiper au maximum chaque action des autres et de toi.
Pour ta femme tu ne vas pas la forcer a aimer la moto et je la comprends.
Après c'est à toi de voir si tu peux te passer de rouler en moto.

V

avatar Peterpan 23-10-2015 18:57
Re: Appréhension de ma passagère

en solo .. VFR moto parfaite également ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy