Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Attitude de Honda & de Gauvin suite à une panne sur Honda CB 500 F

avatar DANY6 09-10-2015 18:52
Attitude de Honda & de Gauvin suite à une panne sur Honda CB 500 F

Bonjour amis motards,
Je vous fais part d'un sérieux problème rencontré sur une Honda CB 500 F (roadster) de 2014.
En mars 2015 j'achète chez le Concessionnaire Honda - Gauvin à Pontault Combault -77) une Honda CB 500 F de 2014 (1ère MEC 22/07/2014) appartenant à la concession avec 1.400 Kms.
Elle est tres bon état, comme neuve.
Mais le 10 septembre 2015,alors qu'elle a 2.400 Kms, la moto refuse de démarrer après que tous les témoins se soient brutalement allumés puis éteints. Par chance ça m'arrive près de chez moi.
Je reviens chez moi en poussant la moto sur 1kms et vérifie batterie et fusibles.
Et là je découvre le relais de démarreur ainsi que le fusible (qui est censé le protéger) noircis et cramés.
Je contacte mon concessionnaire qui me dit qu'un certain nombre de CB 500 font l'objet d'un rappel pour cette raison ainsi que pour un problème de pompe de carburant.
Ma moto est emmenée chez le concessionnaire par Honda Assistance le 11 septembre pour prise en charge et réparations au titre du rappel.
Mais le concessionnaire, après avoir contacté Honda France, n'a pas les pièces détériorées (le faisceau et le relais) et ne sais pas quand il pourra les avoir (celles ci n'étant pas disponibles au centre européen de Honda e Belgique). Donc, me dit il - il faut les faire venir du Japon et il ne pense pas les avoir avant fin Novembre.
Honda ne semble pas disposé à approvisionner rapidement l'Europe des pièces détachées et le concessionnaire- Gauvin - chez qui j'avais antérieurement acheté une Yamaha, ne se sent pas responsable de la gêne occasionnée et n'est pas disposée à me dépanner par le prêt d'une moto même une 125...
Je ne sais ce que vous pouvez penser de cette façon de faire tant de Honda que de la concession Gauvin, mais pour ma part je juge ces comportements inacceptables et je tiens à ce que les motards en soient informés de façon à savoir ce qui les attend tant chez Honda que chez Gauvin...
Je vous tiendrai au courant de la suite.
A suivre
Cordialement
Dany6

avatar waboo 23-10-2015 14:01
Re: Attitude de Honda & de Gauvin suite à une panne sur Honda CB 500 F

La concession n'est pas responsable, mais elle devrait forcer auprès de Honda pour trouver une solution plus rapide.

Pas cool, c'est sur. Comme quoi, même une Honda peut être source de problème. au bord des larmes

Essaye un scrambler ducati la prochaine fois... ange

avatar DANY6 23-10-2015 15:14
Re: Attitude de Honda & de Gauvin suite à une panne sur Honda CB 500 F

Bonjour,
Je suis d'accord pour dire que le Concessionnaire n'es pas directement responsable de la fiabilité du constructeur Honda, mais comme c'est lui qui vend les produits il doit tout faire pour satisfaire SES CLIENTS (Ce qu'il n'a pas fait dans un premier temps) et intervenir auprés du constructeur.

Toutefois après m'être déplacé auprès de la concession et avoir contacté le Dirigeant de la Concession on m'a appelé (cinq jours après mon appel) pour me proposer la mise à disposition d'un scooter SUZUKI Burgman 650.

Il me semble normal que celui qui vend un produit défectueux dépanne son client et ce n'est pas normal que j'ai eu à me déplacer au moins deux fois à la concession et a les appeler au téléphone pour obtenir satisfaction.

avatar Motard passager 23-10-2015 18:28
Re: Attitude de Honda & de Gauvin suite à une panne sur Honda CB 500 F

Ce concessionnaire reagit comme 99 pourcent des concessionnaires.
Il ne sera pas dedommage par Honda pour ce pret, ni par son assurance.

avatar KaSSoCe83 23-10-2015 18:32
Re: Attitude de Honda & de Gauvin suite à une panne sur Honda CB 500 F

Je suis d'accord avec l'auteur.
La concession prend responsabilité des motos qu'elle vend.

Apres il est vrai que dans ce cas, la concession n'y peux pas grand chose...
Sauf si elle connaissais le problème avant la vente.
Mais c'est le job ! A elle de faire le forcing et d'assumer les conséquences des produits qu'elle vend.
C'est eux les professionnels, pas nous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter