Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

avatar Florent 05-04-2013 19:16
Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Bonjour camarades motards.
Je suis nouveau sur le forum donc je découvre le fonctionnement. Veuillez m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit.
Je me présente succinctement. J'ai 26 ans, je réside dans l'Oise et je suis motard depuis 2008. J'ai roulé sur un 600 bandit et depuis juillet dernier j'ai acheter un Fazer 800.

Je me tourne vers vous car je roule souvent en duo avec ma femme, et nous voudrions acheter un intercom. Je sais que certain de vous utilise le scala rider.
Pour ma part je voudrais savoir si certains de vous utilise une autre marque d'intercom. Tel que Midland, cellular line ou autre? Je souhaite savoir si vous en êtes satisfait et si les performances annoncées par le constructeur sont vrai.

Cordialement

avatar Le Modérateur 05-04-2013 19:35
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

pour le duo et exclusivement le duo, le système intercom tuyaucom est une excellente solution

avatar Florent 05-04-2013 21:20
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Je sais que ce système est bien mais on ne veut pas être relier l'un à l'autre. Deplus madame à dans l'esprit de passer le permis moto dans les années à venir. Donc autant investir dans du materiel de moto à moto, même si pour le moment il servira en pilote passager.

Les retours sur expérience des utilisateurs autre que scala rider m'interresse


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-13 22:06 par Florent.

avatar fpopli79 05-04-2013 23:54
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Hello,

J'avais mis un post la dessus il y a près d'un an.

J'avais eu de bonnes réponses. Tu le trouveras ici:

[www.lerepairedesmotards.com]

A bientôt!

V

Fred

avatar Florent 06-04-2013 02:19
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Merci Fred. Je suis allé voir ton post précédent. Cela ne m'avance pas plus, car dans ton post il est surtout question du tuyaucom, et de la marque Cardo.
Moi ce qui m’intéresse c'est d'avoir des avis sur les produits des autres marques, car je suis pas fan d'être relié à ma passagère et Cardo est relativement onéreux.
Les Cellular line, Midland, Sena sont plus dans mon budget. C'est pour cette raison que je voulais avoir des avis avant de me lancer dans un achat.
Merci quand même.

avatar Florent 06-04-2013 02:21
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Finalement Fred à la suite de ton post, tu as choisi quoi comme intercom???

avatar suquet06 06-04-2013 14:27
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Bonjour Florent, pour répondre à ta question, moi aussi je roule toujours en duo et nous avons les intercoms scala rider "TeamSet", nous en sommes très content, d'autant plus nous pouvons nous connecter via le bluetooth sur le téléphone et le gps et écouter le mp3. Petit inconvénient, il faut faire attention lorsque tu enlèves l"intercom du support car les pattes de ce dernier sont fragiles. Tu as chez scala rider plusieurs modèles, et d'après ce que j'ai vu autour de moi, c'est le plus fiable.
En espérant avoir pu d'aider, bonne route à toi.... clin d'oeil

avatar fpopli79 07-04-2013 23:22
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Citation
Florent
Finalement Fred à la suite de ton post, tu as choisi quoi comme intercom???

Hahaha! Et bien en fait ma copine déteste la moto...

Donc j'ai bien réfléchi et vu le petit investissement au prorata du temps ou elle fait sac de sable (20 minutes max dans Paris), j'ai décidé de ne rien acheter!
A part cependant un kit coyote moto avec deux oreillettes de casque dont je suis trés satisfait! Mais ça c'est pour d'autres raisons clin d'oeil

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-13 23:23 par fpopli79.

avatar Florent 08-04-2013 03:48
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

OK!! Merci Fred mais ça ne m'avance pas plus dans le schmilblic. J'ai toujours pas de retour de la part d'utilisateur d'intercom sans fil, autre que ceux de la marque CARDO.
Moi c'est l'inverse de toi, ma femme adore la moto, on fait de long trajet ensemble c'est pour cette raison qu'on veut investir dans cet accessoire.

avatar SebParis 04-02-2016 10:27
Re: Quel intercom moto pour le duo : Scala Rider, Midland, Cellular Line ?

Bonjour,
Une boutique sur Paris propose un kit intercom pour plusieurs marques de casques. On ne voit que le micro dépasser (voir le casque en vitrine). C'est annoncé comme un produit haut de gamme, avec une grande autonomie.
C'est rue de la Verrerie dans le 4ème, Telephone Center. La description détaillée.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz