Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Poids (conseillé) pour 50cc

avatar Miky 14-12-2016 19:01
Poids (conseillé) pour 50cc

Hello
j'ai un ami qui n'a pas la chance d'essayer un 50 et qui se demande si il pourrais rouler correctement à une bonne vitesse sans être un danger pour lui et les autres étant donné qu'il pèse environ 130kg .
Par contre il aimerait rouler sur une Supermotard ou cross (vous pensez pas que ça fera un peu bizarre?).
merci de vos réponses ! ;)

avatar Motard passager 14-12-2016 21:29
Re: Poids (conseillé) pour 50cc

Il faut regarder le poids maximal autorisé pour pilote + éventuel passager. C'est écrit sur la notice de la bécane. Il doit bien y avoir des modèles de 50 cc qui supportent 130 kg. Il faudra régler les suspensions (si réglables) en conséquence.

avatar nuno 15-12-2016 13:47
Re: Poids (conseillé) pour 50cc

Citation
Miky
qui se demande si il pourrais rouler correctement à une bonne vitesse


Et c'est combien une "bonne vitesse" parce qu'un 50, c'est limité à 45km/h...

avatar Motard passager 15-12-2016 17:48
Re: Poids (conseillé) pour 50cc

Même débridé avec un total de + de 200 kg a emmener il montera pas beaucoup plus haut que 50.

J'ai même des doutes sur le 45.

avatar Miky 16-12-2016 20:57
Re: Poids (conseillé) pour 50cc

Merci pour ces réponses !
bon à ce que j'ai compris ça s'annonce mal et justement on se disait qu'il faudra sûrement débridé mais bon on verra ça.
Et par bonne vitesse je veux dire agréable pour le conducteur et pas dérangeante pour les autres ;)

avatar Quentin x212 20-12-2016 19:29
Re: Poids (conseillé) pour 50cc

Ma tzr débridée est faite pour supporter 200kg. J'ai déjà pris un passager (ça devait peser environ 150 kg à nous deux), la moto qui monte habituellement à 90 sur la portion de route que j'ai emprunté n'est montée qu'à 75 km/h.
Donc avec un moteur AM6 ça passe.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter