Suzuki GSR 750 ou GSX-S 750?
Salut à tous !
J'ai besoin d'avis pour ma future moto
Alors GSR 750 ou GSXS 750 ?
Merci à tous
Ben...
Tout dépend de ton budget.
GSR Euro 3
GSXS Euro 4
14 bourrins de plus sur la GSXS, mais le plus important, la GSXS freine...
Pas de freins à l'avant sur la GSR, le nombre de chaleurs que je me suis fait avec...
VVVV
Sans parler du budget, je n'arrive pas à me décider.
J'ai beaucoup d'échos en faveur de la GSR.
Ce qui me dérange, c'est que la GSXS est l'évolution de la GSR.
Alors pourquoi la GSR serait-elle meilleure ?
Pourquoi serait-elle meilleure ?
Même moteur, même cadre, mêmes suspensions....
Sur la GSXS, étriers radiaux 4 pistons et non plus les flottants 2 pistons de la Gladius, tableau de bord 100% numérique, traction control et le low start assist.
Un peu plus de chevaux ce qui ne lui fait pas de mal...
VVVV
@_eric 12 bandit : Je ne sais pas, c'est pour cela que je cherche des réponses
@fift : D'après ce que j'ai lu, ça aide la moto a ne pas caler à bas régime !
en bref, on peut lâcher l'embrayage comme un goret et ça ne cale pas !
Low RPM assist
C'est un détail.
Bien plus utile, l'anti-patinage... !
Citation
waboo
Low RPM assist
C'est un détail.
"Détail" testé et approuvé sur mon SV, surtout en ville, dans les bouchons... ;)
l'antipatinage ^^ ça ne sert pas à grand chose en tout cas l'utilité est pas folichone.
Pour le reste effectivement la GSR est surtout réputée mauvaise freineuse.
Le freinage c'est le gros point fort de la GSXS(en comparaison avec la GSR) le reste c'est du détail et ne change rien, c'est du gadget.
Ceci dit les GSR on vu passer pas mal de générations de motards sans soucis si eux s'en sortent avec une GSR pourquoi pas toi surtout que le tarif fera moins souffrir à l'achat et à l'assurance.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-19 10:48 par Fangstergangsta.
Citation
Karalex
"Détail" testé et approuvé sur mon SV, surtout en ville, dans les bouchons... ;)
10 ans de 1000 SS, à Paris, jamais eu besoin . Bon, ceci dit, ça peut être pratique, hein, je ne nie pas.
Pour l'antipatinage> J'étais assez de l'avis que ça ne servait pas à grand chose, à partir du moment où on savait gérer la poignée droite - jusqu'à ce que je fasse un travers l'autre jour, à faible allure, juste en remettant les gaz en légère courbe pour éviter un feu rouge (c'était ça ou piler, comme le sol était gras/mouillé, j'ai préféré accélérer).
Peut-être que les nouvelles motos sont plus sensibles à ce phénomène (bras oscillants plus courts, ou autre cause) et que du coup, l'antipatinage dont on pouvait fort bien se passer même sur des bécanes coupleuses, devient nécessaire sur les motos récentes.
Citation
Fangstergangsta
l'antipatinage ^^ ça ne sert pas à grand chose en tout cas l'utilité est pas folichone.
Pas d'accord avec toi.
J'ai souffert pendant des années de devoir enclencher le mode "lopette" sur le gras mouillé pour éviter que la roue arrière veuille passer devant...
Et j'avoue que pouvoir accélérer pour te sortir d'une situation délicate sur le pavé mouillé sans te soucier de ça, c'est super agréable.
Le coté obscur, c'est que l'on a tendance à rouler un peu plus fort sur le glissant...
Bon, à vrai dire, la GSR n'en était pas équipée et je n'ai perdu l'arrière que deux fois à l'accélération en 18 mois. Elle n'était pas assez coupleuse pour être piégeuse ou les BT16 pro faisaient vraiment bien le boulot.
En ce qui concerne l'assurance, elles sont considérées toutes les deux comme un roadster sportif et dans mon cas, même tarif !
Seul le prix sur le marché de l'occasion sera plus intéressant.
VVVV
OUi, c'est low RPM assist, je me suis mélangé les pinceaux avec le easy start assist.
Plus besoin de débrayer et une seule impulsion sur le bouton du démarreur.
Bon ça, c'est du gadget...
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je l'avais sur ma z1000sx (l'antipatinage) et franchement oui je l'ai déclenché sur des bandes blanches au redémarrage, mais en roulant ça m'a peut être été utile une fois mais pas au point de faire un tête à queue...
En tous cas ce que je regarde lorsque j'achète une moto c'est surtout la présence de l'abs... le reste c'est au mieux du bonus sinon du gadget.
d'ailleurs il n'y aura pas d'antipatinage sur ma prochaine qui sera très certainement une bandit 1250 fa (version complètement carénée)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-19 12:28 par Fangstergangsta.
L'antipatinage, pour peu qu'on mette du gaz, est TRES utile, surtout l'hiver.
Sa mise en oeuvre n'est pas toujours perceptible. On croit qu'il dort mais en fait, il vous a évité un soucis.
mouillé, froid, gravilloné, fondu, givré, peint... le sol est d'une grande traitrise. Alous oui, l'anti-patinage est un vrai plus quand on met de l'angle.