Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

avatar Skyzou 09-12-2019 22:14
Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

Bonjour/Bonsoir,

Je crée ce sujet car j'en ai pas trouvé de similaire et récent, désolé si je me suis trompé !

Je suis un jeune motard de 22 ans encore bridé et passionné de sportive (J'en entends déjà grincer des dents), je roule depuis un an en Ninja 300, et pour la sortie de passerelle pour fin decembre 2020, donc un an tout pile

J'aimerais évoluer sur une 600 sport pour en faire un usage à 70% de circuit,, et j'hésite beaucoup entre la Yamaha R6 et un Suzuki GSXR 600, de c½ur et de préférences je prendrais une R6, mais beaucoup de motards expérimentés m'ont expliqué que la R6 est une moto de piste et que c'était la 600 qui demandait le plus d’expérience, et que pour commencer la piste quand on est pas un pilote, c'est la Gsxr600

Je sais que dans tout les cas je vais tester les deux, mais est ce que la nervosité de la R6 peut pas être un gros frein à son achat quand on a mon inexpérience ? ou en gardant la tête sur les épaules et de la patience ca reste faisable ?

Je remercie d'avance tout les gens qui vont m'aider à y voir plus clair :)

Je précise que la basique morale du "Tu es jeune ne prends pas ce genre de moto" n'est pas nécessaire, comme je le dis plus haut je compte en faire une utilisation à 70% piste, j'ai bien imprimé dans ma tête que je suis pas un Rossi dans l'âme, et j'ai bien conscience que je préfère glisser dans du gravier que dans un mur, de plus je suis routier et j'ai aussi envie de préserver mon permis plus que tout au monde :D

avatar Motard passager 10-12-2019 17:56
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Susuki Gsxr600

Les 2.
Le gex sera plus facile et ce que tu perdras sur piste tu le gagneras sur route.

Le R6 c'est l'inverse, SAUF si tu tapes dans l'ancienne.
Un R6 2005 c'est comme un gex, c'est à partir de 2006 que les R6 se sont radicalisées.

Mais tu as d'autres choix peut être plus pertinents.
En polyvalente je pense au 636 et en radicale la dayto.

L'idéal étant le gex en 750.

avatar Peterpan 10-12-2019 18:16
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Susuki Gsxr600

Compliqué en A2 pour 70% piste et 30% route !

Plusieurs solutions s offrent à toi :

-soit patienter un an pour rouler full !

- soit garder moto A2 pour route et investir pour une 600 ou 750 full sur piste avec revente moto A2 l année prochaine !

- soit investir 600 bridé A2 (si bridable ??!!)et débrider l année prochaine !

L idéal étant le 750 gex !!! clin d'oeil

avatar thom 11-12-2019 09:30
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Susuki Gsxr600

Pour une bécane que tu utiliseras sur route, et pour t'initier à la piste, je n'écarterais pas les CBR 600.

avatar Skyzou 16-12-2019 04:47
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

Les avis sont très diverses sur la new gen R6, notamment avec le crossplane de sa grande s½ur, certains aiment, d'autres non, apparemment ça rend le moteur très très nerveux avec aucun temps morts dans la rotation des pistons, ce qui en fait une moto pour piste et aussi pour les meilleurs pilotes.

Je comptais prendre une ancienne R6 pour raison budgétaire et assurances, même si le miens risque de se frotter les mains car même les anciennes R6 restent des missiles sur roues

Et pour le bridage d'une 600 il en est pas question, je préfère continuer à me balader et prendre la main sur une moto plus légère et adaptée aux débutants

Et qu'est ce qui différencie le 600 d'un 750 chez Suzuki appart le cylindre, un comportement moteur différent ? Plus fiable ?

En tout cas merci pour vos réponses :)

avatar Godzilla 16-12-2019 15:29
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

La R6 n'a pas de calage Crossplane.question

avatar Skyzou 20-12-2019 04:08
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

Godzilla > Si depuis 2017 elle a le crossplane de série, elle a été entièrement refaite pour ressembler à sa grande soeur la R1, motorisation aussi, et depuis 2017 qu'est ce qu'elle sont sexy les R6 depuis (c'est celle qui a l'entrée d'air entre les deux phares, comme une ZX10R) et celles d'après avec les phares cachés, qui sont pour moi les plus sexy des R6 jamais conçues sourire

avatar Godzilla 20-12-2019 09:56
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

Non, la R6 n'a pas de calage crossplane.

avatar Akula 20-12-2019 11:04
Re: Conseils entre Yamaha R6 et Suzuki GSXR600

Citation
Skyzou
Godzilla > Si depuis 2017 elle a le crossplane de série

D'où tiens-tu l'info ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy