Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir ma première 125 : 50 km/jour, grand gabarit ?

avatar cyriac 17-05-2020 23:13
Choisir ma première 125 : 50 km/jour, grand gabarit ?

Bonjour tout le monde !

Je vous présente brièvement mon cas. Je suis un jeune qui souhaiterai passer son permis A1 pour faire l'acquisition d'une 125, le problème qui se pose c'est quoi choisir... À force de chercher sur beaucoup d'endroits différents j'ai peur de mélanger les infos et de faire des erreurs lors du choix.

Je suis donc débutant dans le monde de la moto (j'ai eu un scooter mais je ne m'en suis pas énormément servie du à une chute qui ma un peu bloqué mais je veux justement surpasser cette peur) bref... Cette 125 serait pour un usage régulier notamment pour me rendre sur mes lieux de stages, faire des trajets d'environ 50km assez régulièrement etc. J'habite dans une zone assez rurale avec vraiment plus des villages que des villes et beaucoup de chemins de campagne (le lot pour les connaisseurs). Je ne dis pas non à pourquoi pas des voyages un peu plus long mais encore rien de sur à ce sujet. Niveau budget, je sais bien qu'il faut y mettre le prix mais je ne pourrais pas y mettre 7k non plus malheureusement. Pour ce qui est de la morphologie je mesure 1.83m pour environ 83kg (variable en fonction du temps ouf ) un beau bébé en somme je sait déjà au moins q'il ne faut pas partir sur une petite moto c'est un bon début...

J'ai déjà pu voir dans des concession une ktm duke 125 ainsi qu'une betta 125 lc. Je n'ai bien entendu pas pu encore les tester car je n'ai pas le permis.

Voilà voilà je pense avoir fait le tour, j'espère avoir été assez compréhensible pour que vous puissiez me conseillez, j'espère grâce a vos conseils pouvoir me lancer dans ce magnifique monde de la moto et rejoindre cette grande famille qu'est celle des motards !

Merci d'avance pour toutes vos réponses !gros bisous

avatar Charlie_41 18-05-2020 09:21