Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir ma première 125 : 50 km/jour, grand gabarit ?

avatar cyriac 17-05-2020 23:13
Choisir ma première 125 : 50 km/jour, grand gabarit ?

Bonjour tout le monde !

Je vous présente brièvement mon cas. Je suis un jeune qui souhaiterai passer son permis A1 pour faire l'acquisition d'une 125, le problème qui se pose c'est quoi choisir... À force de chercher sur beaucoup d'endroits différents j'ai peur de mélanger les infos et de faire des erreurs lors du choix.

Je suis donc débutant dans le monde de la moto (j'ai eu un scooter mais je ne m'en suis pas énormément servie du à une chute qui ma un peu bloqué mais je veux justement surpasser cette peur) bref... Cette 125 serait pour un usage régulier notamment pour me rendre sur mes lieux de stages, faire des trajets d'environ 50km assez régulièrement etc. J'habite dans une zone assez rurale avec vraiment plus des villages que des villes et beaucoup de chemins de campagne (le lot pour les connaisseurs). Je ne dis pas non à pourquoi pas des voyages un peu plus long mais encore rien de sur à ce sujet. Niveau budget, je sais bien qu'il faut y mettre le prix mais je ne pourrais pas y mettre 7k non plus malheureusement. Pour ce qui est de la morphologie je mesure 1.83m pour environ 83kg (variable en fonction du temps ouf ) un beau bébé en somme je sait déjà au moins q'il ne faut pas partir sur une petite moto c'est un bon début...

J'ai déjà pu voir dans des concession une ktm duke 125 ainsi qu'une betta 125 lc. Je n'ai bien entendu pas pu encore les tester car je n'ai pas le permis.

Voilà voilà je pense avoir fait le tour, j'espère avoir été assez compréhensible pour que vous puissiez me conseillez, j'espère grâce a vos conseils pouvoir me lancer dans ce magnifique monde de la moto et rejoindre cette grande famille qu'est celle des motards !

Merci d'avance pour toutes vos réponses !gros bisous

avatar Charlie_41 18-05-2020 09:21
Re: Besoin d'aide pour choisir ma première 125

Bonjour.
Vu ton gabarit, un trail me semble plus adapté que la Duke.
Le choix en neuf est par contre réduit, pourquoi ne pas partir sur une occasion, du style Honda Varadero ?

avatar 1364 18-05-2020 10:01
Re: Besoin d'aide pour choisir ma première 125

Bonjour Cyriac,

Ben moi je pense que vu ton gabarit, la Katoche pourrait faire l'affaire. N'est-elle pas un quasi trail? Vis-à-vis des sportives, justement?

Enfin, un roadster juste bien entre les 2.

Maintenant, les Duke coûtent relativement cher, mais il y en a beaucoup quand même.

Enfin, perso, si j'avais les moyens d'en offrir une d'occase à mon fils qui a lui-même passé son A1, semble-t'il inutilement, puisqu'au final, il vient d'obtenir son A2 sans plus de moto à enfourcher...
Ben ça m'aurait bien plu pour lui.

Ah! Dommage que la conduite des 125 cc par licence ait disparue!
Juste quinze jours avant que moi-même ai pu en bénéficier!

Je me suis bien vengé depuis... mais c'est une approche de ma passion qui m'a fait défaut et que je regrette aujourd'hui! Je pense que c'était une très bonne mise en jambes!

Messieurs les Légis-latteurs, je vous emm...!

1364

avatar Fangstergangsta 18-05-2020 15:42
Re: Choisir ma première 125 : 50 km/jour, grand gabarit ?

salut,
50km par jours avec la dukette 125 tire la langue elle est bien bonne celle là...

La seule qui peut faire sans broncher ce que tu demande c'est la varadero. Oui, elle est moins sexy que la katoche mais si tu veux pas changer ton moteur tous les ans avec la KTM je vois pas mieux.

Par contre pour ton programme prendre une 125 c'est pas vraiment une bonne idée, faire 50 bornes tous les jours pendant des mois avec une 125 ça va vite te saouler (je pense même que tu pourrais trouver ça dangereux vu qu'à 80km/h finalement vu le peu de marge de reprise d'une 125)même si tes un warrior à ta place je réfléchirais à une autre solution que la 125.

Cette année par exemple j'ai bossé 217 jours (merci la déclaration d’impôts) pour 70 bornes A/R soit un programme similaire...
Si j'avais du me frapper ça tout les matins en 125 je pense que j'aurais craqué.

bref ton projet est ambitieux mais tu devrais y réfléchir encore je pense...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-20 15:46 par Fangstergangsta.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz