Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto (R7, tuono 660, RS 660, Ninja 650...)

avatar Clemclem46 24-12-2021 20:33
Première moto (R7, tuono 660, RS 660, Ninja 650...)

Bonjour à tous !

Je débute la moto, je devrais obtenir le précieux sésame fin janvier ou courant février et je n'arrête pas de lire des essais, de parcourir le forum, de regarder des vidéos... Mais je ne sais pas du tout vers quelle modèle m'orienter.

La première question qui me vient est de savoir si avec la RS 660 je pourrais faire de long trajet pour faire des road trip, est-ce que la conduite d'une moto typée sportive est bien pour débuter la moto et faire ses "armes". Sinon l'idée d'un roadster caréné comme la ninja 650 me tente aussi mais c'est moins sportif...

Pour info je fais 172 et je suis bien en chair, mon usage sera exclusivement pour le plaisir, j'ai déjà une voiture et 16 ans de permis, donc balade, vacances, road trip, et pourquoi pas trajet boulot en sachant que je suis dans une petite ville de province sans embouteillages et autres perifs !
Je n'ai pas de connaissances en mécanique mais j'aimerais beaucoup apprendre.

J'aime les sports mécaniques mais je n'ai jamais vraiment pratiqué mais je n'exclus pas d'aller faire du circuit à l'occasion (Nogaro car le circuit d'Albi n'accepte plus les motos...) Peut être essayer une première fois avec ma moto et si j'aime vraiment, achat d'une remorque et d'une moto dédiée au circuit.

J'aurai beaucoup aimé avoir le retour de possesseurs d'Aprilia RS 660 ou de la Yamaha R7 pour avoir leur avis.

Le budget n'est pas extensible à l'infini mais niveau achat de la moto je peux aller autour de 10 voir 12k.