Débuter en Yamaha R6 ? Non ce n'est pas un troll
très bon choix le fazer, et de toute manière le moteur se rapproche très fortement du R6 carbu, juste qu'il est " roadstérisé "
Merci pour vos deux avis.
Je n'ai pas de gêne particulière au niveau du front quand je le mets.
Il est vrai que l'épaisseur de mousse est assez faible. Ca s'enfonce d'un centimètre grand max quand on appuie avec le doigt, pas comparable avec ce qu'il y a au niveau des joues.
Du coup, ça risque de ne pas trop se tasser.
Pour info, le casque est un Shark Evoline S2.
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gruik08
très bon choix le fazer, et de toute manière le moteur se rapproche très fortement du R6 carbu, juste qu'il est " roadstérisé "
Pas la R6.
La Thundercat plutôt, c'est un modèle 2003.
Citation
Lastouille
Merci pour vos deux avis.
Je n'ai pas de gêne particulière au niveau du front quand je le mets.
Il est vrai que l'épaisseur de mousse est assez faible. Ca s'enfonce d'un centimètre grand max quand on appuie avec le doigt, pas comparable avec ce qu'il y a au niveau des joues.
Du coup, ça risque de ne pas trop se tasser.
Pour info, le casque est un Shark Evoline S2.
J'ai pas osé citer de marque, mais mes 2 premiers étaient des shark (mod RS2 à l'époque).
Ou bien leur mousse de front n'est pas assez épaisse, ou bien la forme du cax ne convient pas à ma tete (et p'tet pas à la tienne non plus), ou bien il y a autre chose, mais ca me faisait comme toi: aucune gêne à l'arret, et mal au front apres avoir passé un moment à se prendre le vent dans la quiche.
Il m'arrivait meme de pousser l'arrière du cax vers l'avant, avec la main gauche, pour soulager un peu la pression sur le front de temps à autre. En plus, ca fait un petit courant d'air sur le front, là où t'as mal, ca soulage pour quelques minutes...
Il est vieux, ton cax ?
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L'iguane
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gruik08
très bon choix le fazer, et de toute manière le moteur se rapproche très fortement du R6 carbu, juste qu'il est " roadstérisé "
Pas la R6.
La Thundercat plutôt, c'est un modèle 2003.
Toutafé.
Salut à tous,
Je suis allé voir mon revendeur ce matin et il a tout de suite compris quand je lui ai expliqué le problème. Il a enlevé la mousse à l'arrière du casque et a décollé une petite plaque d'environ 10x5 cm, épaisse d'un demi centimètre ou un peu moins.
Et depuis j'ai l'impression que ça va mieux, mais je n'ai roulé que 20-25 minutes.
A suivre ...
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L'iguane
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gruik08
très bon choix le fazer, et de toute manière le moteur se rapproche très fortement du R6 carbu, juste qu'il est " roadstérisé "
Pas la R6.
La Thundercat plutôt, c'est un modèle 2003.
oui oui c'est pour ça que j'ai mis " se rapproche "
thunder-fazer-R6; elles ont toutes plus ou moins le même comportement et même base moteur même si la fazer a un moteur dégonflé mais l'avantage c'est qu'on peut rouler en full because 98 Cv
Citation
gruik08
thunder-fazer-R6; elles ont toutes plus ou moins le même comportement et même base moteur
Oui, oui, y a autant de points communs entre un Fazer 1ère génération et un R6, qu'entre un 600 bandit SACS et un 600 GSXR SRAD...
En aparté
alors là, faut arrêter de chipoter...
Ne dit-on pas dans les milieux autorisés que toutes les motos modernes découlent du 500Z (B1) ?
Allons, soyons sérieux !
Fin de l'aparté
Dans les milieux autorisés oui.
salut Lastouille
je viens de lire ton post, content de voir que tu as laisser tombé la R6. merci au collegue de t'avoir résonné.
je suis jeune permis comme toi, et au début je voulais aussi une sportive ( cbr 600), mais je me suis aperçu que mon assureur déjà ne voulait pas, et surtout que j'était un jeune puceau en gros cube ( pourtant j'avais 2 ans de conduite sur une 125cm3).
Je suis tombé sur 400 bandit "un 400 ...qu'est-ce que c'est?" je peu te dire que les 600 bandit et les fazer en VIRLO (virage) je les collaient au cul, c'est sùr sur ligne droite les mecs me déposé!!! mais pour moi le plaisir n'etait pas sur une ligne droite !! Aprés la ballades j'entendais plus mes potes me dire "oh un 400 c'est une mobylette" , c'est moi qui les branchés ^^
Tous ça pour te dire que même avec une moto de 150kg et de 50ch, qui ne paye pas de mine, tu peu te régaler comme un fou.
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junior84
Je suis tombé sur 400 bandit "un 400 ...qu'est-ce que c'est?"
J'en connais un qui va être content
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gruik08
thunder-fazer-R6; elles ont toutes plus ou moins le même comportement et même base moteur même si la fazer a un moteur dégonflé mais l'avantage c'est qu'on peut rouler en full because 98 Cv
Oui oui bien sur ... un R6, un Fazer, c'est kif kif
Salut à tous,
Juste un petit message pour donner des nouvelles.
Voilà deux mois avec le Fazer et 5000 kms parcourus.
Pour l'instant aucun problème, pas de chute, pas de point perdu (!), juste quelques petites glissades sur du goudron fondu et sur des bandes blanches (même sèches c'est très glissant).
Mais je ne suis pas comblé par cette moto alors je réfléchis déjà à la prochaine. Les voyages un peu longs sont fatigants, la moto manque légèrement de stabilité à haute vitesse (en même temps c'est un vélo en ville, on ne peut pas tout avoir) et puis elle est un peu petite pour moi... Le moteur est évidemment assez creux et quand je n'ai pas l'envie de le faire crier c'est un peu lassant. Mais bon...
Dans l'ensemble c'est quand même très sympa. Je compte lui faire visiter deux ou trois pays européens cet été (à moins que j'ai changé de monture d'ici là ? VFR ? KTM 950/990 ? :)
salut lastouille,
t'inquiète pour tout ce que tu décris (glissade et autre) c'est que t'es en train de découvrir la conduite sur route. t'en verra d'autre, crois moi.
moi, j'ai toujours pensé que la VFR répondrait a ton cahier des charges mais tu n'en avais pas essayé a l'époque. tu devrais peut etre.
bon courage pour assurer un 990 avec quelques mois de permis
a te lire j'ai envie de dire... heureusement que tu n'as pas pris un R6 parce que si tu trouve la fazer petite, pas très confortable et avec un comportement routier moyen, imagine toi en sportive !
" Le moteur est évidemment assez creux et quand je n'ai pas l'envie de le faire crier c'est un peu lassant."
Eh ben, qu'est-ce que ça serait si t'avais une R6 !
Trouve-toi un TDM 850 ou 900, tu pourras caser ton gabarit, tu auras du confort et un moteur qui tracte sans avoir besoin de le violenter.
Ou un 1000 V-Strom....
VVVV
En même temps tu viens ici avec l'envie d'un R6, tu te retrouves avec un Fazer, c'est sur que tu vas être déçu
C'est tout de même une bonne moto pour apprendre et dis toi que tes glissouilles, tu les aurais faites en R6, tu serais par terre
Par contre si tu trouves les voyages en Fazer fatiguant ... oublie direct KTM, crois moi, c'est un autre monde, après 600 bornes t'as l'impression d'en avoir fait 3000 (je parle Supermoto) .... à moins de penser à l'Adventure ou à la coûteuse SMT
Oui, je pensais à l'adventure.
Une 950 en version S et il n'y a plus de frontières :)
Pour l'assurance ça me revient au même prix que le Fazer, entre 500 et 550 euros par an en tiers + vol/indendie.
Si je prends un gros trail ça sera l'adventure (pas de v-strom ou de tdm).
Sinon ça sera plutôt une VFR. Finalement les deux motos sont assez proches dans l'esprit.
Enfin bref, si ça peut intéresser quelqu'un, je connais un beau Fazer 600 à vendre, de 2003 en version GT, 53000 kms, avec pneus et kit chaîne neufs, révision à 48000 et 53000 :)
Moi je pense qu'hormis des bécanes tres particulières, de part leur poid ou le taille, on peut commencer avec n'importe quoi.
A CONDITION!!!!! d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas rouler comme un débile. Après l'accident peut arriver même avec une brele de nain. Et également la folie peut etre faite avec une brele de nain, 150 km/h ou 250km/h de toute façon t'es mort.
Par contre attention, ne roule pas au dessus de tes pompes, dis toi que cette bécane est largement au dessus des tes capacités dans le haut de sa courbe de puissance, ça va partir d'un coup, tres vite, et tu n'es pas du tout habitué à gérer une telle puissance et surtout une telle vitesse. Car ce genre de meule n'a rien dans le sac en bas et n'est pas plus dangereuse qu'un fazer, par contre en haut ça pousse déja bien et si t'es dans les tours c'est que t'es déja a une vitesse considérable pour un débutant.
Moi j'ai commencé avec un fazer série 2, et ça déja quand on tourne un peu la poignée ça avance pas mal, mais le tout est de faire attention.
comme dit plus haut, commence par voir ton assureur, pour lui ton experience vaut que dalle!!! tu risques d' avoir du mal à t'assurer et si tu trouves ils te prendront un bras
zundapp, snash, vous seriez pas en train de parler du R6? parceque si oui, vous avez pas tout lu, c'est de l'histoire ancienne. il roule en fazer actuellement et même s'il pense changer, c'est pas pour aller vers le R6 a priori.... lol
Citation
Lastouille
Si je prends un gros trail ça sera l'adventure (pas de v-strom ou de tdm).
Sinon ça sera plutôt une VFR. Finalement les deux motos sont assez proches dans l'esprit.
Ah bon ? Pour moi, zont rien à voir
Adventure 950: bicylindre carbu (coupleux à bas régime) faite pour le voyage route ET piste ... pas d'électronique
VFR 800: V4 creux à bas régime, beaucoup plus lourd (à manier), idéal pour beaucoup de bornes, inconduisible sur la terre ... bourré d'électronique
Getback, je n'ai pas dit que ces motos étaient identiques, mais qu'elles avaient le même esprit, dans le sens où ce sont deux moto qui permettent d'aborder des longs voyages confortablement.
Evidemment, la KTM a des aptitude en TT que n'a pas la VFR et de la même manière, la VFR présente un avantage certain en terme de croisière rapide par rapport à la KTM.
En ce qui concerne l'assurance, il n'y pas de problème particulier.
Il y a un 990 d'occasion chez un concess pas loin de chez moi, je vais l'essayer dans la semaine...
Et je vais aussi essayer un VFR FI, histoire de m'éclaircir un peu les idées.
J'avoue que j'ai quand même un gros faible pour l'adventure, comme je viens du TT...
si tu veux faire de la route, bien protégé avec un vrai moteur entre les jambes, essaye ça.
C'est une vraie routière, rien à voir avec une sportive en terme de confort et de caractère moteur.
Et quel moteur !!
Même en 100cv...
Certains te diront qu'il y a la ZZR 1400, mais elle est très mal castrée
VVVV
Dans quel coin tu recherches un FI, Lastouille ???
eric, ça me parait etre une trés bonne idée la buse, surtout coté assurance pour un débutant...
lastouille, tu étais pas parti sur la vtec? la FI, c'est plus lisse comme moteur... question de gout
D'accord avec toi.
Mais elle répond au cahier des charges.
Et puis s'il n'y avait que l'assurance.
Le budget consommables n'est pas mal non plus.
Maintenant si il trouve le fazer fade, je ne pense pas qu'il soit enthousiasmé par un VFR...
Ils sont rigolos ces jeunes, ils veulent une moto maniable en ville, confortable mais sportive, avec une bonne protection, un moteur coupleux, puissant, mais qui peut se montrer souple, qui soit aussi à l'aise en ville que sur route, sur circuit etc..., peu chère en assurance et en entretient, belle mais pas trop convoitée, pas chère à l'achat,etc, etc....
Si elle existait tout le monde en aurait une
VVVV
"Ils sont rigolos ces jeunes, ils veulent une moto maniable en ville, confortable mais sportive, avec une bonne protection, un moteur coupleux, puissant, mais qui peut se montrer souple, qui soit aussi à l'aise en ville que sur route, sur circuit etc..., peu chère en assurance et en entretient, belle mais pas trop convoitée, pas chère à l'achat,etc, etc....
Si elle existait tout le monde en aurait une "
Ca s'appelle une Triumph, mais c'est réservé à une élite.
Citation
L'iguane
Ca s'appelle une Triumph, mais c'est réservé à une élite.
J'aurais dû rajouter fiable.........
VVVV
clair qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
mais l'offre est suffisamment élargie pour se faire plaisir , suffit de multiplier les motos ( je ne suis pas fidèle moi ) on peut gouter un peu a tout ...
Mais comment fera tu pour t'assurer ???
Bonsoir à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles tout de même.
Depuis mon dernier message, 3 motos sont passées entre mes mains le temps d'un essai :
- une VFR 800 FI, sympa mais manque de couple et un peu petit pour mon mètre 87. Et globalement un peu fade... Mais protection au top.
- un CB 1300. Ultra confortable, suffisamment coupleux (!), mais bonjour les voyages sur autoroute sous la pluie.
- la katoche, la fameuse 990 Adventure. J'en attendais tellement (c'es un peu la moto de mes rêves) que j'ai été déçu de l'essai. Moteur poussif, difficultés à bien sentir le train avant, bref pas convaincu...
Si j'avais du choisir à l'issu de ses trois essais, je crois que je serais parti sur le CB puisque c'est la moto sur laquelle j'ai eu les meilleures sensations.
Bref, un peu perdu, j'ai repensé à mon cahier des charges, relu les essais sur le net et la lumière m'est venue : il me fallait la KTM.
Et c'est chose faite depuis hier puisqu'une magnifique Adventure 990 de 2007 trône (le mot est un peu faible) dans mon garage.
J'ai roulé une cinquantaine de bornes depuis hier, dont une bonne partie sur des pistes (pas encore assuré) et je dois dire que j'en suis tombé amoureux entre hier et aujourd'hui :)
En bref, un achat raison qui va vite se transformer en achat passion ! Mon père et son FJ 1200 n'ont qu'à bien se tenir
Citation
Lastouille
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Citation
fred
Permis 125 à 16 ans, ok. Mais quelle est exactement ton expérience de la route à moto ?
on a rarement des surprises genre voitures qui déboitent sans cligno, gasoil sur la chaussée, etc...
Mon expérience de la route en 2 roues se bornent à 2 ans en 50 cm3 et deux ans en 125 enduro, de 14 à 18 ans. Plus la 1000 GTR et l'er6.
En ce qui concerne les surprises et la gestion de l'adhérence (et de sa perte), je pense tout de même, sans partir gagnant, avoir le bagage technique nécessaire pour conduire gentiment (j'ai bien dit conduire, pas piloter, je ne prends pas la route pour un circuit de vitesse) bon nombre de moto...
Alors pourquoi une sportive me direz-vous ?
Je pensais au départ partir sur un roadster, du genre Bandit 600. Mais, depuis que j'ai fait un peu de circul avec l'er6, j'ai changé d'avis : premièrement c'est un peu poussif (et encore c'était en solo) et deuxièmement, à 130 kmh sans carénage ça doit devenir chiant et fatiguant assez rapidement.
J'ai pensé aux sportives non pas pour le look, ni pour la puissance, mais plutôt pour l'homogénéité et l'efficacité de la partie-cycle et du freinage. Une moto qui permet de rouler à 300 kmh doit être parfaite pour rouler à 130 kmh (plus ou moins 20 % :) ! Qui peut le plus peut le moins en somme...
J'ai lu quelques retours d'expérience de motards de 30-40 ans qui utilisent ce genre de moto au quotidien et qui en sont ravis, pour les qualités que je viens de citer.
D'autre part et contrairement à toi getback ;) , je fais bien la différence entre le sport moto et le reste ; et même lorsque je suis en spéciale ou sur un terrain de cross, je suis prudent (un seul passage à l'hosto en dix ans de pratique tt, c'est inférieur à la moyenne !). Je connais bien mes limites (techniques et physiques) et je ne me sens pas obligé de faire hurler tous les véhicules que je conduis. Ma voiture actuelle est une sportive (2.0L 16S) avec laquelle je conduis très gentiment...
Dernier point que j'ai oublié de préciser, je vais vraisemblablement prendre une moto d'occasion de 2000 à 2005. Donc je parle de modèles un peu moins radicaux que ceux qui se font actuellement. Et en version 106 chevaux bien évidemment...
Je reprends une chose dans ton raisonnement:
"Une moto qui monte à 300km/h est faîte aussi pour rouler à 130... "
Tu n'as pas fini d'acquérir de l'expérience moto ... pas fini du tout.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Hayabusa 1300... alors, ça monte à 300, ça les tient même, mais rouler à 130 avec, ... je ne sais pas comment dire, c'est juste une blague sans nom. Je l'ai fait, la moto ne me mettait pas à l'aise, pire, en courbe, ça bougeait, c'était bizarre. A 280 dans la même courbe, un rail, et plus de sensations bizarres.
C'est une machine spéciale aussi... ou tout au moins diférentes de ce que j'affectionne habituellement ( 600 sportifs ).
Je n'ai pas tout lu mais beaucoup de témoignages vont se rejoindre.
Je viens de lire ton dernier post,
Cool ! et amuse toi toi autant que fais gaffe aussi !