Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débuter en Yamaha R6 ? Non ce n'est pas un troll

avatar Lastouille 02-04-2011 19:22
Débuter en Yamaha R6 ? Non ce n'est pas un troll

Bonjour à tous,

Avant de me répondre que c'est un troll, LISEZ CES QUELQUES LIGNES !
En condensé : 23 ans, permis 125 à 16 ans, 5 ans de permis B, je passe le plateau mardi après 8 heures d'entrainement.
Je ne suis pas tout à fait un débutant en 2 roues puisque je pratique le cross et l'enduro depuis que j'ai 13 ans. Sont passées entre mes mains tous types de cross et enduro de la 125 cm3 2 temps au 600 4 temps.

En ce qui concerne les motos routières, j'ai très peu d'expérience : je conduisais un peu la 1000 GTR de mon père lorsque j'avais 15 ans, et j'ai 8 heures de plateau avec un er6.

Aucun accident en voiture en 150 000 kms. Une seule grosse chute en cross où je me suis cassé les deux bras.

Bref, je commence à sérieusement regarder toutes les routières qui se font et qui se sont faites, et n'étant pas très arrêté sur le type de machine, mon regard s'est également arrêté sur les 600 sportives (j'ai mis Yamaha r6 dans le titre mais peu m'importe le modèle précisément, j'aurais pu mettre 600 CBR ou GSXR).

Voici ma question : je sais que les sportives ne sont pas conseillées à des débutants mais, avec ce que vous savez de mon expérience en deux roues, est ce que je risque vraiment de me faire surprendre bêtement avec une 600 sportive ?

Merci pour vos réponses

avatar Motard passager 02-04-2011 19:36
Re: Débuter en R6 ? Non ce n'est pas un troll

Permis 125 à 16 ans, ok. Mais quelle est exactement ton expérience de la route à moto ?

Car on peut avoir le permis et n'avoir jamais roulé, ou très peu.

Le cross et l'enduro sont sans doute une bonne école, mais sur ce genre de terrain, on a rarement des surprises genre voitures qui déboitent sans cligno, gasoil sur la chaussée, etc...