Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto-écoles dans le 94 ?

avatar Ubi 14-06-2011 20:29
Moto-écoles dans le 94 ?

Bonjour à tous !

Je voudrais passez mon permis moto cet été, et j'hésite entre la moto-école Gérard, Villiers sur Marne, ou bien le CFR 11 sur Saint Maur.

Laquelle me conseillez-vous, que ce soit l'une d'elles ou une autre ? (Avec un peu d'argumentation tout de même tire la langue)

Merci par avance :)

avatar easy gaaz 17-06-2011 09:38
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

je l'ai passé à St Maur et je ne le regrette pas du tout. J'ai eu un super mono mais je ne me souviens plus de son nom, ça va pas t'aider du coup. Un vieux de la route! très bonne pédagogie...

je ne connais pas non plus l'autre moto école donc là non plus peux pas t'aider.

Bon courage pour ton permis :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-11 09:39 par ease92.

avatar Biboone 17-06-2011 11:43
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Personnellement j'ai passé mon permis voiture chez Gérard et je te déconseille cette auto-école surtout vu la tête des motos que je n'ai vu sortir qu'une ou deux fois... Par contre à la Fourchette de Champigny il y a une auto école qui s'appelle "Formation 2000" il ont des Yamaha XJ qui ont à peine quelques mois, le moniteurs est vraiment génial et très patient. Perso je n'ai pas regretté le fait de l'avoir passé là bas, je retourne même sur le plateau voir le moniteur de temps en temps c'est pour dire!
Bon courage pour le permis !

V

avatar Ubi 17-06-2011 11:46
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Merci à tous les deux.

Erf pour Gérard, me suis inscrit là bas hier :( Le discours que tu tiens Biboone n'est pas très encourageant xD Mais mise à part la tête des moto, qu'est-ce qu'elle a de négatif pour le permis A ?

Edit : j'ai mes deux premières heures le 27, je compte ensuite les enchainer afin d'être près pour le plateau. Après ce qui me fait peur c'est que je pense avoir besoin de plus de 20 heures au total, donc les le chéquier va chauffer tire la langue

Des conseils pour le plateau d'ailleurs ? (Surtout le "rapidee)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-11 11:53 par Ubi.

avatar Biboone 17-06-2011 11:54
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Hmmm.. Le permis etait assez cher il me semble, sinon, la secretaire qui sait pas grand chose dans son planning.. Jaimais d'heures de dispo mais toujours prêt a te faire rajouter beaucoup d'heures.. Le moniteur qui clope dansa voiture je lui fais remarquer car je suis asthmatiquee mais il me demande de ne pas ouvrir les fenetres car il fait froid.. Enfin voilà pas un super souvenir quoi mais cetait il y a deux ans ils ont peut etre change qui sait! :)

avatar Ubi 17-06-2011 11:55
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Bah je sais que le mono qui s'occupe des moto c'est celui qui clope justement ... Mais bon, j’essaierai d'en faire abstraction et de me focaliser sur la conduite ^^

avatar Biboone 17-06-2011 11:57
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

J'espere que ce se passera bien en tout cas ;)

avatar Ubi 17-06-2011 11:57
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Merci :D (des conseils au fait pour le plateau ?)

avatar Biboone 17-06-2011 12:03
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Euuuh sois gentil avec l'embrayage pour le plateau et essaie d'etre decontracte histoire de pas mettre des coups d'accelerateur sans le vouloir parce que tu seras trop agrippe a la moto. Sinon regarde pas les plots sinon tu vas les prendre. Ca peut paraître con mas la moto va vraiment ou tu regardes enfaite du coup si tu regardes les plots.. Tu vas sur les plots! :) mais sinon c'est vraiment une question d'habituide. A certains moments ca sera plus dur mais faut juste pas baisse les bras :) le secret c'est la motivation! Et le plus important cest de se faire plaisir avant tout même sur le plateau :)

avatar Ubi 17-06-2011 12:06
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

Merci pour ces conseils :)

avatar patricech 18-06-2011 11:50
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

crotte, j'arrive trop tard...il y avait aussi l'auto école du Château à Créteil. J'ai passé mes deux permis là-bas. Le mono a une très bonne approche et appuie sur les aspects sécuritaires

avatar misterfred94 19-06-2011 22:40
Re: Moto-écoles dans le 94 ?

saint maur sans hesitation cest les meme patrons depuis25ans et le mono moto est 1 vrai motards ils t explique tout et simplement.heures dispo et permis passé rapidement code+plateau 2 fois+conduite -de 3 mois.V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz