Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis GPS moto Mappy 330

avatar andre43 28-04-2012 17:28
Avis GPS moto Mappy 330

bonjour,

depuis plusieurs mois , je cherchais un GPS en prevision de mes futures balade.
et la franchement , quelle galère , vendeurs in-compétants, et cablage incompatible avec les motos. Mais si je poste ce petit mot , c'est que j'en ai trouvé un "ouf" je vais pouvoir enfin arrivé a destination. c'en est un qui peut se brancher directement sur la baterie "incroyable non " en plus il est equipé d'une oreillette "deux croyable " et tout ca pour moins de 150 € " trois croyable ", un chargeur secteur , un chargeur usb ,bon d'apres certain commentaires il est tres basic , mais de tres bonne utilisation, pour mon 1er gps , j'en suis ravi son nom !! c'est le GPS mappy 330 moto
bonne route a tous
andré

avatar Le Modérateur 28-04-2012 19:27
Re: Avis GPS moto Mappy 330

si certains veulent compléter cet avis par leur expérience personnelle :)

avatar tom4 29-04-2012 09:40
Re: Avis GPS moto Mappy 330

hello

bah pour faire simple, j'ai acheté une pochette à GPS (le truc impermécable qui se fixe avec des scratch sur le guidon), une petite batterie additionelle, et j'ai récyclé le gps de la voiture
c'est un poil moins pratique, mais aussi un poil moins cher :)

tom4

avatar Motard passager 29-04-2012 18:38
Re: Avis GPS moto Mappy 330

Idem pour moi, pochette GIVI et GPS de voiture. clin d'oeil

Par contre, moi je le branche sur une prise 12V pour ne pas être limité par l'autonomie, et comme mon GPS est équipé d'une sortie avec prise jack, ça me permet d'avoir le son via une oreillette extra plate.

avatar capdefra 30-04-2012 15:06
Re: Avis GPS moto Mappy 330

quand tu auras goûté au son du GPS via le bluetooth, tu ne voudras plus du fil!
Sinon, le plus important pour une moto, et ça devient de plus en plus rare de nos jours, c'est que le GPS permette de préparer des trajets à l'avance sur un ordi et qu'on puisse les transférer et les réutiliser au besoin . Malheureusement cette fonction disparait sur presque tous les modèles récents pour les BAR alors que je considère celà comme indispensable à moto.
Quand je pars en vacances ou en week-end, je prépare les trajets à l'avance sur l'ordi et je les utilise par journées ou demi-journées avec mon Zümo 550 Garmin, ce qui m'évite de toucher au GPS durant le roulage. Comme je l'ai installé au dessus des compteurs dans l'axe du regard, j'ai fini par couper le son qui n'est même plus utile.


Franck

avatar Motard passager 30-04-2012 19:29
Re: Avis GPS moto Mappy 330

Bin, j'ai le bluetooth sur mon gps (en fait c'est un pda) mais je préfère le fil pour éviter les contraintes de l'oreillette, notamment concernant le chargement.

Quand à la possibilité de faire ses parcours à l'avance, c'est aussi un point très important pour moi.

avatar andre43 01-05-2012 19:22
Re: Avis GPS moto Mappy 330

bonjour , pour ce qui est de la preparation des itineraires, le miens est equipé d'une carte SD , je ne sais pas si c'est pareil sur les autre appareils, on prepare sur le pc , je stock et c'est a dispo , suffit juste de glisser la carte . pour ce qui es du bleu a vos souhait (tousse lol) j'ai essayé les deux , c'est vrais qu'il cause beaucoup , et comme je l'ai aussi placé au dessus des compteur ds la bulle , pas besoin d'entendre , sau f si trop de soleil au dessus
andré

avatar zeph63 01-05-2012 20:16
Re: Avis GPS moto Mappy 330

Tu ne peux pas entrer d'itinéraires dans un mappy mini moto 330! il est sous Amigo et il est impossible de passer en mode avancé! Il est bloqué ce qui m'a bien mis "les boules"!
J'en ai un depuis presque un an, c'est son seul défaut mais c'est un grave défaut!
Maintenant si tu as réussi tu peux nous faire un tuto car je crois qu'il y aura des amateurs!

avatar andre43 02-05-2012 16:57
Re: Avis GPS moto Mappy 330

Citation
zeph63
Tu ne peux pas entrer d'itinéraires dans un mappy mini moto 330! il est sous Amigo et il est impossible de passer en mode avancé! Il est bloqué ce qui m'a bien mis "les boules"!
J'en ai un depuis presque un an, c'est son seul défaut mais c'est un grave défaut!
Maintenant si tu as réussi tu peux nous faire un tuto car je crois qu'il y aura des amateurs!
bonjour , j'espere que je ne me suis pas trop avancé dans mon propos , je viens de le toucher, et voyant cette cart SD , pour moi ct evident de pouvoir mettre des parcours preparé ,si ce n'est pas le cas , je me suis fais avoir, et je suis desolé de vous avoir induit en erreur
andré

avatar zeph63 08-05-2012 19:54
Re: Avis GPS moto Mappy 330

Pas grave! effectivement la carte sd parait bien inutile, on peut toujours mettre notre photo et se regarder tout le trajet !super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz