Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Différences Suzuki Bandit 650 S et GSXF 650

avatar ArctiC 03-05-2012 23:22
Différences Suzuki Bandit 650 S et GSXF 650

Bonsoir,

Après moult réfléxions, mon choix s'orienterait vers l'entrée de gamme Suzuki pour remplacer ma Gladius bien trop inconfortable au bord des larmes.

J'hésite entre le Bandit 650 S et la GSXF 650. Je n'ai testé pour l'instant que le Bandit. J'ai regardé sur pas mal de sites, mais les infos sont parfois vagues ou contradictoires (comme celles de mon concessionnaire pipeau ), alors je me tourne vers vous sourire. Voilà ce qui me pose question :

- Est-ce que la position de conduite est vraiment différente ? Je me suis assis sur la GSXF et je n'ai pas eu l'impression d'être plus penché vers l'avant, ni d'avoir les genoux plus pliés.
- La hauteur de selle n'est réglable que sur la Bandit, mais est-elle de base à 770 comme la GSXF (ce qui me permettrait sur la Bandit de la relever pour que mes genoux soient moins pliés) ? D'ailleurs, est-ce que le réglage est de 770 à 790 ou de 790 à 810 comme j'ai lu quelque part?
- Y'a t'il une différence au niveau suspension entre les 2 (par ex, confort moins bon sur la GSXF ?).
- La selle semble confortable sur la GSXF, vous avez un avis par rapport au Bandit ?

En fait, je cherche avant tout le confort. Même si j'ai une petite préférence pour le look de la GSXF, je choisirais quand même le Bandit si le confort était vraiment un cran au dessus (genoux et suspensions notamment).

Merci pour vos conseils.

avatar Harchibald 05-05-2012 10:34
Re: Différences Suzuki Bandit 650 S et GSXF 650

sourire

Bonjour

j'ai hésité entre ces 2 modèles.

J'ai acheté le GSF 650 S Bandit .

Il est moins cher et je l'ai équipé comme je l'ai voulu.
Sabot, prolongateur de garde-boue av, garde-boue arr, bulle haute, etc.

Mais pour moi l'avantage, ce sont les 2 vide-poches dans le retour de tête de fourche.
Bien pratique pour carte bleue sur autoroute . Et il y a aussi un branchement allume cigare
pour branchement complémentaire ...

Les suspensions se règlent au poil pour les modèles à partir de K 9.
Moto super le Bandit 650 S . économe, facile au quotidien, bien équilibrée .

Prends le GSF, il te restera assez de sous pour changer de selle si besoin.
Mais avec l'excellent réglage de l'amorto arrière, ça m"étonnerai.

- V -

avatar ArctiC 06-05-2012 18:25
Re: Différences Suzuki Bandit 650 S et GSXF 650

Merci pour ta réponse Harchibald !

En fait, le Bandit serait le choix "raisonnable", les quelques avantages que tu cites faisant pencher la balancer en sa faveur. Pourtant, j'aimerais tester la GSXF. Je préfère son look, et elle me donnerait au moins l'impression de ne pas avoir racheté quasiment la même bécane que mon ZR7S sourire

Je n'ai pas pu l'essayer la dernière fois, faut que je trouve une concession disponible pour un essai histoire de me faire une idée sur le confort et la position de conduite...

Merci !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter